Bonsoir,
Je cherche des intras à moins de 100 euros, je parcours les différents tests du forum mais j'ai du mal à trouver la perle rare...
Je me dirigeais initialement vers les E2C ou les ER6 vu les prix.
Je voudrai des intras qui aient un bon son biensur, qui isolent correctement des bruits extérieurs, qui ne résonnent pas trop quand je marche et qui n'aient pas un cable immense, j'ai vu 2 mètres (5 pieds) pour les ER6 et pour moi qui les utilisent quotidiennement sans avoir une remorque je trouve pas ça pratique.
Si vous avez des conseils, bien que j'ai l'impression que les avis soit très divergeant en matière d'intras, mais vu que je suis en audioprothèse, je devrais savoir les placer et les nettoyer correctement...
Edit modo : Pensez à la balise et demande non spécifique à une marque ou un modèle, changement de section.
Project Katana
27/05/08 - 21:01
Bon, question classique: quels sont tes goûts musicaux?
Un peu de tout, Trip hop, electro, rock...
J'ai un ampli nad c300 et des enceintes kef cresta 3 donc je suis habitué à un son clair et plutôt hifi.
Et ce serait pour utiliser avec un Ipod nano première génération.
KromaXamorK
27/05/08 - 23:40
Pas ER6 alors, sur iPod plutot Shure, D-Jays voire Super Fi3 à 5 si tu peux pousser le budget.
Project Katana
28/05/08 - 23:28
L'Ipod a déjà un son plutôt froid d'origine, en prenant des ER6, je pense que tu risques d'obtenir un son assez déséquilibré vers l'aigu et agressif. Je verrais bien des Shure e2c ou SE210, voire éventuellement des D-Jays qui ont une sonorité un peu plus fun.
Les Super-Fi 3 et 5 ont un son tourné vers les graves, à voir si ça pose problème ou pas.
Finalement j'ai commandé les E2C, je vous direz ce que j'en pense quand je les aurai.
Vu qu'il y a plusieurs sujets sur les E2C, je vais répondre dans celui-là.
Niveau son j'aprécie vraiment les médiums et les aigus, les basses sont pas mal non plus à ma grande surprise, et elles sont claires malgrès l'absence d'aération.
On entend pas mal les bruits de pas mais ça le fait même quand je marche avec des boules quiès (j'ai testé du coup) donc de ce coté là...
Un truc curieux quand même, sur ma boite et la notice il y a marqué SCL2 et non E2C.
Pour l'instant je suis sur les grosses mousses, pas très confortables, je pense me faire un montage perso avec des boules quiès, la mousse met moins de temps à se décompresser et elle est plus confortable et isole sans doute mieux.
Si j'ai le temps je testerai avec mes embouts sur mesure en acryl, mais vu que c'est moi qui les ai fait en TP et que c'est mes premiers...
Je vais voir en septembre, on a scanné nos empreintes à l'école et un fabriquant doit nous envoyer les embouts gratuitement. Et oui, c'est cool d'être en audioprothèse...
Project Katana
03/06/08 - 21:54
CITATION(ofni @ 03/06/08 - 22:50)

Un truc curieux quand même, sur ma boite et la notice il y a marqué SCL2 et non E2C.
C'est censé être la version pro des e2c, mais ils ont exactement le même son et le même packaging.
Icemoule
04/06/08 - 12:20
C'est juste leur nouvelle dénomination
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.