Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casques Denon
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4
IFred
CITATION(bidibout @ 02/06/08 - 15:00) [snapback]558721[/snapback]

Je vois que tu conserves tes iPods malgré tout bigyellow.gif
Vais acheter un casque et le brancher sur mon ampli de salon si ça continue bigyellow.gif

Enfin c'est surtout ma femme qui conserve les ipods...

la solution si tu veux garder un ipod
Image IPB

Image IPBImage IPB
Image IPB
bidibout
Vraiment sympa d'avoir mis les photos Sourire.gif

Ca améliore tant que ça avec un ampli sur l'iPod ? Mais bon j'imagine que ça doit peser frown.gif

edit : sympa tes intras Sourire.gif
IFred
Ce ne sont pas mes intras. clindoeil.gif juste des photos prisent sur le net.

Pour répondre à ta question, il y a une semaine une personne est venue essayer les SA6 avec un ipod et ce RSA Tomahawk et je suis resté scotché par le résultat.
l'ipod que je trouve assez plat ennuyeux à écouter était transformé en quelque chose de soyeux chaud fruité, incroyable.

--++ I0zZ ++--
Bon on recadre un peu sur le sujet, genre les casques Denon ? dry.gif
bidibout
Ouais désolé IOZZ ! C'est mon topic j'ai fais comme à la maison bigyellow.gif

Je te mp dans la soirée Fred clindoeil.gif
bidibout
Hello !

Bon dernier HS pour conclure ce post.

Je garde mon Touch yahoo.gif

En fait en cherchant un peu je me suis rendu compte que mes mp3 n'était pas très bien encodé, ils avaient tous un gain énormément augmenté, ça datait du temps où j'étais sur pc, jusque là je ne m'étais jamais rendu compte (faut dire qu'avant mon Touch j'écoutais la musique sur mon ampli de salon et les mp3 sur l'ordi) du coup j'ai tout réencodé mes cds en Apple Lossless et là ... quel pied, tout est bien mieux détaillé, c'est moins étouffé, il n'y a plus trop de basses, les médiums sont de retour alors qu'ils étaient en retrait, et sur de l'acoustique c'est là que je me suis pris la claque, tout est à sa place alors qu'avant je me rend compte que c'était assez brouillon, je suis vraiment content je redécouvre mes albums, autre chose malgré le fait que j'utilise un EQ (Latin) et bien le son ne craque plus sur certains morceaux, ça ne sature plus.

Bon sur certains types de musique j'aurais aimé pouvoir mettre un petit coup d'EQ mais dans l'ensemble je suis très content, autant dire que je découvre seulement maintenant mon Touch bigyellow.gif

Pour en revenir à Denon (avant que IOZZ me mette un coup de boule) je pense que je vais prendre le 5000 maintenant que je n'écoute plus de mp3 je ne devrais pas entendre de défauts de compression. Pour les intras j'attend le tests des Sleek, si c'est pas concluant ce sera UM2 ou Custom 3.

Encore une fois merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre c'est grace à vous tous que j'y vois plus clair sur pas mal de chose.

edit: c'est le pied iTunes (n'en déplaisent à certains bigyellow.gif) je met le cd, il extrait et tagg tout seul comme un grand, je clic sur le morceau et hop il récupère la pochette Sourire.gif
Project Katana
A ma connaissance, c'est la première fois que quelqu'un ici décide d'opter pour un D5000. On attend donc impatiemment tes impressions. jap.gif

Ceci dit, MP3 ou pas, cela ne règle pas le problème de l'amplification, tu compte prende un ampli portable avec?

Pour revenir rapidement sur les lecteurs MiniDiscs, le MZ-RH1 possède une qualité sonore intéressante, typiquement légèrement supérieure à celle d'un Iaudio X5 pour des fichiers Wave.
Par contre, mieux vaut fuir le mode long play comme la peste, c'est de la daube en barre (surtout en LP4).
bidibout
Merci pour ces précisions.

Donc le RH1 était bel et bien un bon choix Sourire.gif Mais bon le Touch restera plus transportable.

Sinon pour le D5000 il est annoncé ayant une impédance de 25 ohms j'en déduis donc qu'il est facile à driver non ? A moins que l'ampli soit nécessaire pour exploiter la qualité sonore de ce casque ?

Par contre vu le prix j'ai décalé l'achat du casque au mois prochain.
Lorenzo12
Toi qui cherches un D5000 je l'ai trouvé à 257,22 EUR sur EBAY

J'ai fais un tour pour voir ses autres objets et voici quelques tarifs :

K701 -> 167,75 EUR ohmy.gif
HD600 -> 129,82 EUR ohmy.gif
ATH-W5000 -> 426,99 EUR

Non non je ne pousse pas à la consommation biggrin.gif
bidibout
Ouais bien vu j'ai aussi regardé ça cette nuit mais je pense aller chez l'autre vendeur qui les vends une vingtaines d'euros en plus je crois mais qui est "Power seller" je serais plus rassuré bigyellow.gif En fait au début je pensais le prendre chez Audio Cube (il est à 380€ environ) et après être passé vite fait sur ebay j'ai compris que je le prendrais là bigyellow.gif

Tiens ça change quoi quand les cups sont en bois ?

Et ça sert à quoi de faire ça ?
antissocial
CITATION(bidibout @ 03/06/08 - 23:35) [snapback]559256[/snapback]
Sinon pour le D5000 il est annoncé ayant une impédance de 25 ohms j'en déduis donc qu'il est facile à driver non ? A moins que l'ampli soit nécessaire pour exploiter la qualité sonore de ce casque ?

Attention, tu ne prends en compte que l' impédance alors que la sensibilité aussi est très importante. Deux exemples :
- le Koss portaPro qui a une impédance de 60 Ohms et qui se drive très facilement,
- le Grado RS-1 qui a une impédence de 32 Ohms et qui nécessite un ampli pour s' exprimer pleinement.
IFred
a propos de touch.. et d'ampli .. y a ceci qui semble bien allé http://drkei.blogspot.com/2008/01/r0010085jpg.html
bidibout
CITATION(antissocial @ 04/06/08 - 12:11) [snapback]559311[/snapback]

CITATION(bidibout @ 03/06/08 - 23:35) [snapback]559256[/snapback]

Attention, tu ne prends en compte que l' impédance alors que la sensibilité aussi est très importante. Deux exemples :
- le Koss portaPro qui a une impédance de 60 Ohms et qui se drive très facilement,
- le Grado RS-1 qui a une impédence de 32 Ohms et qui nécessite un ampli pour s' exprimer pleinement.

Et tu penses qu'il faut absolument un ampli pour exploiter le D5000 via un Touch ? Car niveau sensibilité il me semble que c'est presque pareil que le A900 (edit : 101 vs 106db). Si tu pouvais éclairer ma lanterne bigyellow.gif

Merci Fred pour le lien mais étant assez satisfait du son depuis hier je vais laisser tomber l'ampli car pour du nomade c'est pas très pratique, même si je dois avouer que c'est tentant bigyellow.gif
bidibout
UP blush.gif
Project Katana
Un bon ampli portable genre RSA Hornet ou HeadAmp Pico fera amplement l'affaire. jap.gif
KromaXamorK
C'est pas un peu disproportionné pour un D5000??? blink.gif
Je demande parce qu'au vu des spécifications de ce casque je me laisserais piéger aussi pour moi c'est un casque qui a pas besoin d'un ampli pour fonctionner.
lechoup'
CITATION(Project Katana @ 05/06/08 - 21:57) [snapback]559758[/snapback]

Un bon ampli portable genre RSA Hornet ou HeadAmp Pico fera amplement l'affaire. jap.gif

Folie des grandeurs? rip.gif
Il a pléthore de petits amplis casque qui remplissent parfaitement leur boulot pour bien moins cher.
Max
CITATION(Project Katana @ 05/06/08 - 21:57) [snapback]559758[/snapback]

ouch !!! heureusement qu'un hornet ou un pico ferait l'affaire !

Autant je suis convaincu qu'un ampli lui fera du bien, autant je suis également convaincu qu'il devrait plutôt bien sonner directement sur le touch.
bidibout
Merci les amis d'avoir répondu.

Moi aussi en voyant les specs je me dis que ça doit bien tourner tout seul Sourire.gif

De toute façons mon choix est presque fait, le mois prochain je pense que je vais le prendre et je verrais bien, par la suite pourquoi pas un ampli si j'en ressens le besoin Sourire.gif

Par contre manquant un peu d'expérience si vous voulez un test complet, je pense qu'il faudra plutôt envisager un prêt pour que l'un d'entre vous s'y colle bigyellow.gif

Merci encore.

edit : Si je peux me permettre, le test des Sleek est prévu pour quand à peu près ?
Max
si tout se passe bien courant de semaine prochaine. ça dépend beaucoup du temps ce week end bigyellow.gif
bidibout
bigyellow.gif

J'ai hâte de lire ça, c'est toujours un vrai régale à lire vos tests clindoeil.gif
bidibout
CITATION(Max @ 05/06/08 - 23:48) [snapback]559786[/snapback]

si tout se passe bien courant de semaine prochaine. ça dépend beaucoup du temps ce week end bigyellow.gif

Cool, demain il pleut toute la journée lol.gif
manulm
Le Denon faisant 101dB de sensibilite, le touch fait 10mW en puissace de sortie, tu aura donc 110dB de pression acoustique en sortie, soit 10dB de plus que la limite fixee par la loi francaise.
Donc pas de soucis a te faire pour le volume a priori.

Par contre rien ne t'indique que la qualite d'amplification sera bonne (trou dans une bande de frequences donnee, distortion forte a haut volume...).
La, seule une ecoute te donnera la reponse
bidibout
J'ai plus qu'à espérer que le Touch fasse du bon boulot alors !

Merci pour cette précision clindoeil.gif

Par contre j'ai vu une photo, la vache le câble est gros, t'as l'impression de te trimballer un lasso au cul du lecteur bigyellow.gif
anakee
L'inconvénient sur le AH- D5000 ou D2000 pour une utilisation nomade c'est le cable effectivement,il est semi-rigide et gainé en tissu,on ne peut que l'enrouler à la manière d'un lasso.

Et pour un baladeur j'utilise parfois un lecteur d'une sortie de 2x5mw (sur un D2000),et c'est trés acceptable.(Les perfs sont identiques je crois sur les 2 casques).Le volume est suffisant,les graves ont juste un peu moins d'impacts.

Sur une bonne carte son c'est juste parfait. smile.gif
bidibout
Pour ma part c'est pour utiliser à la maison donc ça va Sourire.gif

Bon au moins je sais que niveau puissance ce sera bon.

anakee
CITATION(bidibout @ 07/06/08 - 16:04) [snapback]560089[/snapback]

Bon au moins je sais que niveau puissance ce sera bon.

2x10mw devrait convenir,la qualité du lecteur fera le reste. smile.gif
bidibout
CITATION(anakee @ 07/06/08 - 16:22) [snapback]560090[/snapback]

la qualité du lecteur fera le reste. smile.gif

Ca c'est pas gagné bigyellow.gif

Nan j'en suis content mais je viens de m'apercevoir que j'ai encore des grésillements (saturation ?) sur certaines chansons, malgré que je ne sois plus en mp3 mad1.gif Là où c'est flagrant c'est sur "Sunrise" de Norah Jones.

edit : avec l'EQ désactiver plus rien, alors je crois que je vais le laisser coupé frown.gif Va falloir que je m'habitue.
xan
Eh ouai, quel que soit l'égaliseur choisi, il y aura toujours des chansons où ça saturera... thumbdown.gif
Project Katana
Apple et les equalisers: une grande histoire d'amour. bigyellow.gif
bidibout
Ouais comme tu dis, mais en EQ désactivé, j'aime pas beaucoup Sourire.gif

Je vais acheter un Zune je crois bigyellow.gif
Project Katana
Bon, logiquement demain j'ai un peu de temps libre, je vais peut être pouvoir te dire ce que je pense du D5000, si jamais j'en trouve un. Sourire.gif
bidibout
Oh tu m'intéresse toi bigyellow.gif
jeansmurf
CITATION(bidibout @ 02/06/08 - 12:37) [snapback]558694[/snapback]

CITATION(IFred @ 02/06/08 - 12:23) [snapback]558690[/snapback]

plutot qu'un MD à ta place je chercherai ^plutot un lecteur de mp3 qui ai une qualité sonore correcte, sur gmp3 ils ont fait des comparatifs

Oui j'en ai vu pas mal, le Sony A820, Cowon D2, ou encore Samsung P2 et iRiver Clix 2, mais je n'arrive pas à me décider, comme d'hab bigyellow.gif

Rajoute le Toshiba T802 xD

sinon

J'ai un D 1000, et c'est pas mal. Ca n'a pas la patate des UM 2, mais c'est pas mal du tout. Les Aigus pourraient être mieux rendus, et les bass un peu plus en avant. Ca sonne peut-être un peu plat (avec "petites" graves et petites "aigus) mais ca sonne qd meme pas mal.
Après, j'ai pas assez d'éléments de comparaison pour donner un avis plus précis.

Ca fait d'ailleurs un bail que je lorgne vers le D5000... avec mon M5 et des titres encodés en FLAC, ca devrait le faire non ? laugh.gif
Dispo chez ce vendeur à un prix très raisonnable !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=110259304516
Max
Ah bah ça va tourner hein, sans problème. Un petit ampli casque ne fera probablement pas mieux que ton m5, par contre c'est dommage de ne pas utiliser un d5000 sur ce pour quoi il est prévu (un bon ampli casque de salon).
bidibout
Merci Jean.

En effet le prix est attractif Sourire.gif
jeansmurf
CITATION(Max @ 11/06/08 - 19:58) [snapback]561119[/snapback]

Ah bah ça va tourner hein, sans problème. Un petit ampli casque ne fera probablement pas mieux que ton m5, par contre c'est dommage de ne pas utiliser un d5000 sur ce pour quoi il est prévu (un bon ampli casque de salon).

Pas faux bigyellow.gif
Un Meier-Audio !! jap.gif
SpyckTwo
Salut Bidibout!

Bon alors moi je ne suis pas encore un audiophile averti, mais je vais quand meme apporter mon avis car je suis l'Heureux proprietaire d'un Denon D1000 et j'en suis vraiment satisfait!

MAIS ( Oui, y'a toujours un "Mais") personnellement je possede un ipod nano 1G et je suis personnellement plutot moyennemant satisfait du resultat (bon apres je n'es pas eu l occasion de tester le son du Touch, donc je ne sais pas s'il es comparable au nano) Apres sur mon PC il fait des merveilles.

apres si tu veux t'offrir un Denon (personnellement je ne regrette aucunement mon achat) je peut t orienté vers un site en particulier,site allemand , ou les prix sont relativement attractifs (achat sur ebay, tres peu pour moi) et c'est la que j'ai acheté mon D1000.

http://www.technikdirekt.de/main/fr/audio/...&eurorate=1

sinon j'es ce site la qui me parait interessant mais je ne l'es pas tester, et la, risques de frais de douanes, mais bon un D5000 a 374€ ca fais rever kan meme!!!

http://www.geekstuff4u.com/index.php?cPath=33&page=3

bon voila, j'espere que ma contribution sera utile.
bidibout
Merci pour ton avis clindoeil.gif

Concernant les prix, je vais quand même tenter ebay car sur ton site Allemand il est à 600€ passé alors que sur ebay, c'est moins de 300 Sourire.gif Et la source sera le Touch mais pas seulement finalement, il y aura aussi un Zune bigyellow.gif

edit : j'avais déjà fait un tour aussi sur geekstuff4u et c'est vrai que leurs prix sont déjà plus raisonnable, pareil chez Audiocube.
KromaXamorK
Un petit AH-D7000 dans les cartons de Denon en préparation. bigyellow.gif
bidibout
Où ça, où ça ? bigyellow.gif
KromaXamorK
Pour l'instant aucune infos précises, il ressemble à un D5000 et pour l'instant on a juste une jolie photo presse de l'un à côté de l'autre.bigyellow.gif
Image IPB
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 12/06/08 - 19:10) [snapback]561278[/snapback]

Pour l'instant aucune infos précises, il ressemble à un D5000 et pour l'instant on a juste une jolie photo presse de l'un à côté de l'autre.bigyellow.gif

Et c'est le même en plus gros Sourire.gif
KromaXamorK
Apparemment les Head Fier sont pas au courant non plus...va falloir contacter Monsieur Denon. bigyellow.gif
jeansmurf
Ah naaaaan, encore un nouveau casque ! bigyellow.gif
bidibout
CITATION(jeansmurf @ 12/06/08 - 20:16) [snapback]561291[/snapback]

Ah naaaaan, encore un nouveau casque ! bigyellow.gif

fou.gif

Moi qui m'étais arrêté sur le 5000, maintenant je vais devoir me poser la question, à savoir est-ce que j'attend bigyellow.gif
KromaXamorK
Oui enfin il sera certainement plus cher et surtout il peut trés bien ne sortir qu'à la fin de l'année voire plus.
bidibout
Oui tu as raison, en plus il est encore plus gros.

Tien je vois que tu as reçu tes Insono 3T SBass, alors ... heureuse ? bigyellow.gif
KromaXamorK
Complètement. bigyellow.gif
Project Katana
Intéressant. Ca ne va pas être facile de les distinguer, ils ont quasiment le même aspect.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.