Hello !
Bon dernier HS pour conclure ce post.
Je garde mon Touch
En fait en cherchant un peu je me suis rendu compte que mes mp3 n'était pas très bien encodé, ils avaient tous un gain énormément augmenté, ça datait du temps où j'étais sur pc, jusque là je ne m'étais jamais rendu compte (faut dire qu'avant mon Touch j'écoutais la musique sur mon ampli de salon et les mp3 sur l'ordi) du coup j'ai tout réencodé mes cds en Apple Lossless et là ... quel pied, tout est bien mieux détaillé, c'est moins étouffé, il n'y a plus trop de basses, les médiums sont de retour alors qu'ils étaient en retrait, et sur de l'acoustique c'est là que je me suis pris la claque, tout est à sa place alors qu'avant je me rend compte que c'était assez brouillon, je suis vraiment content je redécouvre mes albums, autre chose malgré le fait que j'utilise un EQ (Latin) et bien le son ne craque plus sur certains morceaux, ça ne sature plus.
Bon sur certains types de musique j'aurais aimé pouvoir mettre un petit coup d'EQ mais dans l'ensemble je suis très content, autant dire que je découvre seulement maintenant mon Touch

Pour en revenir à Denon (avant que IOZZ me mette un coup de boule) je pense que je vais prendre le 5000 maintenant que je n'écoute plus de mp3 je ne devrais pas entendre de défauts de compression. Pour les intras j'attend le tests des Sleek, si c'est pas concluant ce sera UM2 ou Custom 3.
Encore une fois merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre c'est grace à vous tous que j'y vois plus clair sur pas mal de chose.
edit: c'est le pied iTunes (n'en déplaisent à certains

) je met le cd, il extrait et tagg tout seul comme un grand, je clic sur le morceau et hop il récupère la pochette