Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casques Denon
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4
bidibout
Salut à tous,

Voilà après de longues discussion avec certaines personnes du staff j'ai décidé de franchir le cap et d'acheter des UM2 pour mon Touch (achat en cours) maintenant pour la maison je voudrais également un casque fermé (toujours pour mon Touch), mais lequel ? Beaucoup m'ont orienter vers le Audio-Technica ATH-A900 ou encore Ultrasone HFI-780 mais concernant les deux il y a du bon et du moins bon du coup je ne sais plus vers quoi me tourner frown.gif

J'ai vu depuis les Denon AH-D2000 et AH-D5000 (le 5000 étant à priori à proscrire pour écouter du mp3 les défauts de compression ressortirait assez fortement de ce que j'ai lu sur des commentaire anglais) si certains d'entre vous connaissent ces modèles je suis preneur d'infos car niveau confort ça à l'air d'être le must.

Sinon si vous avez d'autres modèles à me conseiller que je puisse enfin faire un choix et arrêter de saouler tout le monde avec mes questions bigyellow.gif

Merci d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse clindoeil.gif

Edit modo : Pensez à la balise.
xan
Ca defile les gens qui veulent acheter des casques en ce moment bigyellow.gif
bidibout
Ouais bigyellow.gif

Mais je crois n'avoir jamais autant galéré pour faire un choix frown.gif
Project Katana
Ca me fait songer qu'il faudrait que je me prenne le temps d'aller écouter un D5000 un de ces jours. De nombreux head-fiers prétendent qu'une fois moddé, il sonnerait aussi bien que des caques à 800 - 900€.... moqueur.gif

Même un D2000 sur un Touch, je doute que ce soit l'idéal, mais jamais personne ici ne s'est retrouvé dans cette configuration. Donc le seul moyen de le savoir... hypocrite.gif
bidibout
Mouais.

Faut que je change de lecteur quoi c'est ça ??? bigyellow.gif
Project Katana
Ben, tu achètes le casque, et tu vois si ça passe. bigyellow.gif
bidibout
lol.gif

Et puis si je change de lecteur j'en ai encore pour 6 mois à me décider bigyellow.gif
jackkk
C'est la spirale infernale de l'"audiophile"
manulm
welcome to hell
Image IPB
Project Katana
Image IPB

Plus sérieusement, personne ici n'a essayé ces casques, donc même à supposer que ça passe sur ton Touch, pas sûr que la sonorité te convienne. Et puis ils sont quand même assez gros, ça reste du casque de salon.
bidibout
Je suis plié de rire bigyellow.gif

Ouais pas facile, qu'il soit gros n'est pas un soucis puisque c'est pour utiliser à la maison.

Les choses seraient vraiment différentes si j'avais un autre lecteur (genre D2, Sony A820 ...) ? En fait j'ai l'impression que l'on me limite dans mon choix de casque car tout ne risque pas de coller avec un iPod, alors pourquoi ne pas changer de lecteur, j'ai mon amie qui attend qu'une chose c'est de récupérer mon Touch bigyellow.gif Mais je ne sais pas quoi choisir d'autant que l'interface du Touch et l'association avec iTunes j'adore, les autres lecteurs ont une interface que je n'aime pas plus que ça, bon je sais c'est le son qui compte mais bon ...
KromaXamorK
IoZz a essayé le D1000 qui à priori l'a pas rendu fou, y a un forumeur qui à un D2000 mais je sais plus ki parce qu'il est pas très actif. ninja.gif
xan
Le Touch n'est pas non plus dégueu, à partir du moment où tu mets pas l'égaliseur en marche. Surtout s'il est débridé, il est quand même assez puissant et permet de driver un casque pas trop difficile et d'entendre quelque chose.
Mais le gros soucis, c'est quand même le manque d'égaliseur, y'a pas à tortiller...
bidibout
CITATION(KromaXamorK @ 27/05/08 - 21:36) [snapback]557560[/snapback]

IoZz a essayé le D1000 qui à priori l'a pas rendu fou, y a un forumeur qui à un D2000 mais je sais plus ki parce qu'il est pas très actif. ninja.gif

Mouais je crois que je vais rester dans les "références" citées ici même alors Sourire.gif

Bon la semaine prochaine je passe déjà commande pour des UM2 (à moins que depuis les choses ont changé et que tu me conseilles autres choses bigyellow.gif, sachant que je ne veux pas des super triple fi 10) je verrais déjà ce que ça donne avec ça.

Pour le casque je vais encore attendre, le temps d'être sûr.

Merci une fois de plus clindoeil.gif

CITATION(xan @ 27/05/08 - 21:44) [snapback]557562[/snapback]

Le Touch n'est pas non plus dégueu, à partir du moment où tu mets pas l'égaliseur en marche. Surtout s'il est débridé, il est quand même assez puissant et permet de driver un casque pas trop difficile et d'entendre quelque chose.
Mais le gros soucis, c'est quand même le manque d'égaliseur, y'a pas à tortiller...

Perso EQ désactiver j'aime pas trop, j'utilise le "Latin" ça passe pas trop mal, même si les basses se font un peu trop présentes sur certains types de zic et les médiums un peu trop "masqué" parfois, sinon ça va, parfois un peu de craquements sur certains titres mais c'est peux-être aussi l'encodage pas top (certains morceaux viennent de ...).

Sinon oui il est pas mal, mais le jour où il y a un EQ perso alros là je serais aux anges.
KromaXamorK
Tu veux encore des références pour hésiter??? bigyellow.gif
Custom-3/UM2 et là ca va être plus une question de préférence par contre.
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...&hl=klipsch
bidibout
bigyellow.gif

J'avoue y avoir déjà posé les yeux aussi sur ceux-là Sourire.gif

Je vais lire cet article tout à l'heure.

Pfff pourquoi je ne fais pas tout simplement collection de timbre lol.gif
xan
Pas assez cher mon fils sleep.gif
bidibout
bigyellow.gif
bidibout
Quelqu'un connaît ce vendeur ? C'est ici parce que le prix est assez impressionnant.

Idem pour les UM2 : Voir là

Je ne connais aucuns de ces vendeurs, vu les prix y'a arnaques d'après vous ?

Au même prix je prend quoi ??? bigyellow.gif
KromaXamorK
Nachy j'ai déjà vu dans plusieurs posts à consonnance positive par contre celui des UM2 aucune idée.
bidibout
Ok.

D'après toi je prend quoi ? Je suis vraiment paumé.

Je vais fabriquer mes intras et mon casque moi-même je crois bigyellow.gif
KromaXamorK
J'en sais rien je connais pas les Custom-3, ils semblent un poil plus détaillés que les UM2 d'aprés les témoignages.
bidibout
Merci pour ta réponse clindoeil.gif
Azwraith
CITATION(bidibout @ 28/05/08 - 01:25) [snapback]557627[/snapback]

Quelqu'un connaît ce vendeur ? C'est ici parce que le prix est assez impressionnant.

Idem pour les UM2 : Voir là

Je ne connais aucuns de ces vendeurs, vu les prix y'a arnaques d'après vous ?

Au même prix je prend quoi ??? bigyellow.gif

Non, je pense que ces vendeurs sont sérieux (quand tu vois "powerseller", tu peux pas te tromper). C'est le prix que je m'attends à voir sur ebay pour ces deux intras. Sache que j'ai eu mes westone UM2 à 180 $ en occaz, donc ne crois pas que ce sont des arnaques. A la différence custom 3 et UM2, je dirais aussi que le 1er est un peu plus détaillé mais que le 2e a de meilleures basses. Dans tous les cas, ce sont des références dans cette gamme de prix. Un peu au dessus, tu peux voir les triple fi, à peu près 50 € de plus, pareil pour les shure SE530. Ils sont un peu plus détaillés dans les aigus, mais bon, les westone ont vraiment une signature particulière, c'est vraiment une affaire de goût.
bidibout
Merci à toi.

Sur les conseils de Kroma je me suis beaucoup intéressé en effet aux Triple-fi 10 mais ils sont vraiment pas discret.

Bon je sais déjà que quelque soit le modèle que je prend, c'est du bon Sourire.gif

Depuis le début de mes recherches j'étais attiré vers les Shure 530 mais apparemment ils sont trop orienté scène et le câble est apparemment trop lourd.

UM2 ... Custom 3 ... UM2 ... Custom 3, je vais encore bien dormir moi lol.gif
KromaXamorK
Un double bass avec un iPod à plat c'est très très bon, j'en ai confirmation bon maintenant, faut peut être pas que je généralise. bigyellow.gif
bidibout
CITATION(KromaXamorK @ 28/05/08 - 02:07) [snapback]557634[/snapback]

Un double bass avec un iPod à plat c'est très très bon, j'en ai confirmation bon maintenant, faut peut être pas que je généralise. bigyellow.gif

J'ai pas compris blush.gif

Je sais, je suis lourd bigyellow.gif
KromaXamorK
Triple Fi, SE530 c'est 2 transducteurs pour les graves.
bidibout
Ah ok, donc ils ont beaucoup de basses mais si on met l'iPod avec l'EQ sur plat, ça passe, j'avais pas pigé bigyellow.gif

Mais le câble des 530 est big et le jack n'en parlons pas, et les Triple-fi sont ceux qui je pense me conviendraient le mieux mais bonjour les satellites qui sortent des oreilles bigyellow.gif
IFred
les UM2 et les Custom3 sont deux casques qui ont deux timbres très différents.

les Custom 3 on légèrement tendance à mettre en avant les "hit hat" les tss tss tss sonnent assez haut, je trouve cela un poil trop métallique même si cela n'est pas agressif. il y a des personnes qui entendent cela comme du détail et apprécient beaucoup. Sur le reste du spectre Je trouve les Customs assez relaxe avec une coloration assez uniforme très légèrement chaude. (je ne l'ai pas écouté suffisament pour me rendre compte du phénomène de transition)

Les UM2 c'est une bête totalement différente, ils ont des mediums ultra colorés et mis en avant , le résultat s'apprécie de façon assez différente selon ce que l'on écoute. Par exemple certains solo de guitares sont plus vrai que nature et c'est vraiment sympa; la coloration prononcée et la mise en avant ne dérange pas au contraire.
Par contre les graves sont spéciaux... comment dire ..... ils sont généreux fort en volume mais pour moi ils sonnent "clair" Je ressent cela sur les lignes de basses qui manquent de profondeur et de texture mais aussi dans les voix masculines graves: Tom Jones , Barry White sonnent comme Arnold McCuller. triste.gif
Enfin en ce qui concerne les aigus c'est le péché inverse des Custom3 ils sont assez atténués ce qui ne me dérange pas spécialement ceci dit.

Le Custom 3 est un poil timide et ne marquent pas forcement à la première écoute, l'UM2 au contraire est un casque qui laisse rarement indifférent et je comprends pourquoi : autant sur certains titres je le trouve génial sur d'autres je le trouve carrément désagréable.
bidibout
Merci beaucoup pour ces explications qui me permettent de me faire une idée plus précise.

C'est ce qui me freine un peu avec les UM2 (même si c'est cela qui restent en tête de ma liste) c'est qu'ils sont un peu spéciaux dans certains registres et j'ai peur comme certains d'en attendre trop et d'être déçu frown.gif

Si là aujourd'hui tu devais acheter des intras tu prendrais quoi toi ?
IFred
CITATION(KromaXamorK @ 28/05/08 - 03:13) [snapback]557637[/snapback]

Triple Fi, SE530 c'est 2 transducteurs pour les graves.

c'est deux armatures pour les graves oui, pas monté de façon à donner deux fois plus de grave clindoeil.gif au contraire ils sont montés de façon à travailler deux fois moins dans le but je suppose* de diminuer la distortion des drivers utilisés.

*à moins que ce ne soit par pure plaisir de faire chauffer des résistances de division de tension
KromaXamorK
Abus de langage. hypocrite.gif
Bidibout>>Pile ou face. bigyellow.gif
IFred
CITATION(bidibout @ 28/05/08 - 05:11) [snapback]557640[/snapback]

Si là aujourd'hui tu devais acheter des intras tu prendrais quoi toi ?

Je prendrais des Sleeks car c'est moi qui les fait king.gif Mais si je devais réduire mon choix entre UM2 et Custom 3 je pencherais probablement plus pour les Custom 3.
(mais on a pas tous les mêmes gouts hein)

NB: Pas couchée kroma?
bidibout
CITATION(KromaXamorK @ 28/05/08 - 05:22) [snapback]557642[/snapback]

Bidibout>>Pile ou face. bigyellow.gif

triste.gif

Merci beacuoup Ifred clindoeil.gif

Les sleek ont l'air chouette mais je veux du double transducteurs au moins Sourire.gif
Project Katana
Pas si sûr, les Sleeks ont l'air assez exceptionnels pour leur prix, et les Klipsch Image n'auraient pas grand chose à envier aux Custom 3.

Il est vrai que les intras à 2 voies apportent un plus, mais il semblerait que l'écart se resserre de plus en plus avec les monodrivers nouvelle génération.
Max
les sa6 n'ont rien à envier à des double driver, ce sont bien des écouteurs haut de gamme au même titre que des um2 ou des custom 3.
bidibout
C'est en effet ce que je suis entrain de constater depuis hier.

J'attend un test des Sleek avant de me décider Sourire.gif

Merci à vous deux clindoeil.gif
bidibout
Je sais que ce n'était pas le but de ce topic et que l'on va encore me dire que je ne sais pas ce que je veux mais :

Pensez-vous que (pour la lecteur de mp3 du moins) le son serait mieux sur un lecteur mp3 ou sur un minidisc (Sony MZ-RH1) en fait je lorgne sur ce minidisc depuis 1 an bigyellow.gif Donc mis à part le côté pratique/encombrement je me demande encore aujourd'hui si ça vaut le coup ? En plus il est compatible mac Sourire.gif

edit : je sais que le format est en fin de vie etc... bigyellow.gif
IFred
le problème est dans la qualité des composants utilisés sur les lecteur mp3, autant je trouve la qualité d'un ipod "de base" vraiment en dessous ce celle d'un lecteur CD ou d'un midi disk d'il y a dix ans , autant une fois trafiqué avec un ampli dédié ca deviens très très bon et n'as vraiment rien à envier au deux autres..

Ce qui au passage me rend assez râleur cas vue le prix de vente des baladeurs faire des économies de bout de chandelle et économiser au détriment du son c'est assez grrr
bidibout
Merci.

Le soucis c'est qu'un mp3 avec un ampli c'est pas super transportable bigyellow.gif

Je tourne en rond que ce soit niveau casque ou lecteur, je suis pas satisfait à 100% du son de mon Touch alors je chipotte (pourquoi il n'a pas d'EQ perso frown.gif)et je veux acheter autre chose, sachant que le touch ne sera pas perdu pour tout le monde bigyellow.gif mais là encore je ne sais vers quoi me diriger et comme ce minidisc me fait de l'oeil depuis un bout de temps ...
IFred
plutot qu'un MD à ta place je chercherai ^plutot un lecteur de mp3 qui ai une qualité sonore correcte, sur gmp3 ils ont fait des comparatifs
xan
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'améliorent pas leur égaliseur chez Apple.
Honnêtement, le son n'est pas mauvais de base, et il ne manque qu'un égaliseur perso qui ne ferait pas saturer le son comme les prédéfinis.
Vraiment, je pige pas...
bidibout
CITATION(IFred @ 02/06/08 - 12:23) [snapback]558690[/snapback]

plutot qu'un MD à ta place je chercherai ^plutot un lecteur de mp3 qui ai une qualité sonore correcte, sur gmp3 ils ont fait des comparatifs

Oui j'en ai vu pas mal, le Sony A820, Cowon D2, ou encore Samsung P2 et iRiver Clix 2, mais je n'arrive pas à me décider, comme d'hab bigyellow.gif Et puis quand on a goûté à l'interface/ergonomie du Touch difficile de passer à autre chose.

Bref, pas mal d'heures de réflexion en perspective lol.gif

edit : y'a le iRiver Spinn qui à l'air assez séduisant mais à voir niveau audio, car les derniers iRiver n'ont pas fait fureur, en plus je sais pas quand il sort celui-là.

CITATION(xan @ 02/06/08 - 12:34) [snapback]558693[/snapback]

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'améliorent pas leur égaliseur chez Apple.
Honnêtement, le son n'est pas mauvais de base, et il ne manque qu'un égaliseur perso qui ne ferait pas saturer le son comme les prédéfinis.
Vraiment, je pige pas...

C'est exactement ce que je me dis depuis des années, là avec mon Touch je dois avouer que c'est pas mal, mais en EQ désactivé j'aime pas trop, le seul qui se rapproche de la courbe que je veux c'est le "Latin" en plus il sature pas vraiment mais parfois c'est trop fort niveau basses, un EQ perso serait le pied Sourire.gif
xan
J'ai essayé le latin aussi. C'est parfois pas mal, mais avec le ESW9 de Max, y'a vraiment trop de basses, et ça sature assez souvent sur certains trucs (genre Daft Punk et compagnie par exemple).
Celui que j'utilise le plus est le Jazz, ça relève un peu le haut sans trop en rajouter en bas. C'est plutôt pas mal, mais ça sature parfois sur les voix...
Bref, vraiment pas top... sad.gif
bidibout
Voilà c'est ce qui me saoule aussi, en plus pour le peu que l'encodage soit pas au top les voix "craquent" bref, maintenant je suis deg car le touch est génial mais je veux une source au top !
IFred
CITATION(xan @ 02/06/08 - 12:34) [snapback]558693[/snapback]

Honnêtement, le son n'est pas mauvais de base.

tu devrais vraiment ressortir de tes cartons un vieux lecteur de CD (ceux d'avant les mp3).
pour moi qui trouve les différence entres 128 et 320bps minime, celle entre un lecteur cd et un ipod sont
gigantesques.
bidibout
Je sens que je vais aller à la cave rechercher mon ancien lecteur cd bigyellow.gif Je dois même encore avoir un Walkman à cassette lol.gif

Tiens toi qui est aussi assez exigeant niveau audio, tu possèdes quel lecteur ?
IFred
portable? de tête je n'ai plus la référence de mon MD , en CD un Aiwa XP770 et un terratec m3pogo, un ipod 3th gen , un ipod click wheel.
l'aiwa j'ai du l'acheter 120€ il y a 10 ans, le TerraTec est une horreur sans nom par contre.

PS:Je ne pense pas être "super exigeant" je n'ai plus que de l'électronique grand public : NAD, DENON,PIO,H&K, KENWOOD,BOSE,PHILIPS,SONY,AIWA,TEAC
bidibout
Je vois que tu conserves tes iPods malgré tout bigyellow.gif

Perso, je suis au bout du rouleau fou.gif lol.gif

Vais acheter un casque et le brancher sur mon ampli de salon si ça continue bigyellow.gif

Exigeant et Geeks à la fois c'est pas facile tout les jours hein, c'est dur la vie laugh.gif

J'déconne hein clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.