Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPod classic et bruits parasites.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Ivanovitsch
Bonjour blush.gif

j'ai acheté un iPod a mon père, pour qu'il puisse écouter de la musique quand il part en voyage,
je me suis aussi moi meme occupé de remplire son lecteur de musiques, le lecteur marche bien, cependant il m'a expliqué que 30% des musiques du iPod, avaient des bruits parasites qu'il trouve insuportable.
On a d'abord pensé que c'étais les écouteurs et apres achat d'intras shure E110 le problème persiste sur les morceaux en question. J'essaie donc de trouver ce qui pourrait en etre la cause et j'ai 2 hypothèses.
Tout d'abord l'enregistrement en lui meme qui serait de mauvaise qualité, ou bien l'encodage qui aurait été mal fait, car je ne vous cacherais pas que certains morceaux ont été téléchargés sur internet.
Mais certains morceaux d'un album que nous avons acheté et que j'ai encodé ont ces especes de petits crachotement, et le fait d'avoir ré-encodé cet album en apple lossless ne résoud en rien le problème.

Avez-vous une idée? J'ai pensé a la mauvaise électronique du iPod mais mon père me dit que des morceaux sont parfaits et d'autres non!

J'aurais vraiment besoin de votre avis car je ne sais pas trop quoi faire :/

Merci
KromaXamorK
Encodage avec iTunes et est ce que tu l'as fait sur le même matériel, peut être un problème venant de ton lecteur CD???
Ivanovitsch
Donc d'après toi les bruits parasites pourraient venir d'un mauvais encodage? Sachant que la dedans il y a des fichiers téléchargers ninja.gif mais aussi des albums que j'ai moi meme encodé avec iTunes.
Et pour l'exemple du fichier lossless qui crachote toujours, oui c'est fait sur la meme machine, une macbook pro santa rosa en l'occurence.
KromaXamorK
Y a quand même pas mal en provenances différentes, à priori le seul point commun pourrait être un mauvais encodage soit par iTunes (suivant réglages), soit un problème lecteur et l'inconnue des fichiers téléchargés.
muhyidin
essaies de te procurer un autre ipod et fais un test s'il n'y a aucun problème c'est surement un probleme matériel.
Je n'ai jamais eu ce type de probleme avec un iPod c'est curieux. Tu as mis le dernier firmware?
comte zero
L'égaliseur ne serait pas acuité par hasard?
Tes symptômes me dont penser aux problèmes de saturation de l'ipod avec l'égaliseur.
Black_Wolf
ah oui, peut être, tout simplement...ce n'est pas nouveau, les égaliseurs de l'Ipod sont immondes.... wink.gif
muhyidin
immondes sauf si tu les passes à coup de mp3gain jap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.