Suite à quelque recherche google, j'ai pu comprendre que le problème était plutôt du coté de WMP. Mais pour en être sûr, peux-tu nous donner les précisions suivantes:
- lorsque ton lecteur est branché, peux-tu accéder à son contenu sans problème avec l'explorateur windows ?
- Dans le gestionnaire de périphérique windows, tout ton matériel est-il parfaitement reconnu ?
Quand WMP te donne-t-il ce message d'erreur ? à son démarrge, lorsque que tu branches ton lecteur ou lorsque tu essayes de transférer de la musique ??
Tu peux essayer une réinstalle de WMP, mais dans ce que j'ai pu lire, ça ne résoud pas forcément le problème... J'ai pas d'autres idées là...
Sinon, je serais plutôt de l'avis d'Ange, si WMP ne peut pas faire ce que tu souhaites (fonctionner, dans ce cas-là, mais on va pas troller sur M$) cherche un autre jukebox musical qui te conviendrait (Winamp, Foobar2000, SongBird, JaJuk, amaroK, iTunes) et au besoin, passe ton lecteur en UMS.
Je ne suis pas un expert de tous ces jukebox, donc renseignes-toi pour savoir ceux qui support le MTP ou non.
(En résumé, MTP signifie que les données sur ton lecteur respectent une certaine structure que tous les jukebox compatibles sauront reconnaitre, si tu fais du copier-coller sans respecter cette structure, la musique que tu ajoutes ne sera pas reconnue par le lecteur. En opposition, l'UMS est le mode "simple clé ou disque dur USB", c'est à dire que tu mets ta musique dedans n'importe comment et elle sera toujours vue par le lecteur)
(merci de me corriger si je dis de la merde... j'ai jamais eu de lecteur MTP... ...)