Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CoverFlow avec iPod Classic (encore un)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Polopoulos
Salut à tous,

tout nouveau possesseur de l'iPod Classic 160 Go, j'apprends à découvrir la bête...
N'ayant jamais réussi à me faire à iTunes malgré mes efforts, je continue à utiliser WinAmp dont j'étais très satisfait avec mon Shuffle jusqu'à présent.

Seulement voilà: le coverflow fait des siennes!
Mes mp3 sont parfaitement taggés, pas de problème à ce niveau-là. J'ai même du changer la taille des pochettes dans les tags parce qu'apparemment le iPod Classic n'aime pas trop les pochettes de 600x600 pixels (j'avais pas pensé à ça en taggant mes mp3)...

La fameuse navigation par pochette fonctionne bien (même si je m'attendais à ce que ce soit aussi fluide que sur un iPod Touch ou iPhone). Le problème intervient lorsque je choisis un disque: je fais "play", zoom/transition sur la pochette choisie, et le titre de la chanson apparait à côté de la pochette. Mais dès que je passe au morceau suivant, la pochette disparait (j'ai le droit à la fameuse illustration "note de musique" comme si le tag ne contenait pas la pochette)!
Ce problème arrive sur tous les albums et tous les morceaux (sauf le premier lu pour lequel la pochette apparait)...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou bien est-ce que c'est normal (je trouverais ça bizarre mais avec Apple je m'attends à tout maintenant)?

Toute information sera bonne à prendre donc merci d'avance à tous pour vos pistes!

(je précise que j'aimerais éviter d'avoir à installer iTunes car j'ai un vieux PC et j'aurais trop de mal à le faire tourner)
aleks
l'as-tu déjà mis à jour, parce qu'il y a une amélioration du cover flow avec le temps, je trouve.
KromaXamorK
Essaie de faire un masstag sur un album avec un logiciel autre que Winamp (MP3tag, Godfather ou autres) en y intégrant la pochette.
Parce que une pochette en plus de 600*600 le Classic le prendra sauf que au pire il va ramer pour l'afficher mais c'est tout.
On dirait que ton tag pochette n'est reconnu qu'une seule et unique fois ça peut passer sous Winamp mais peut être pas sur d'autres players ou des lecteurs physiques.
Polopoulos
Re

oui j'oubliais de préciser que le firmware est à jour (v 1.0.3).
Comme je le disais, les mp3 sont taggés proprement, avec la dernière version de Mp3Tag. J'ai d'ailleurs réduit toutes les pochettes à environ 200x200 (des jpg de 15 à 30 Ko max) en pensant que ça pouvait peut-être venir de là... Mais sans résultat (quoique si, le iPod rame moins pour les afficher, c'est déjà ça).
D'ailleurs le problème se pose aussi avec des mp3 taggés manuellement et individuellement avec Winamp. frown.gif

Je crois que je vais devoir contacter Apple...

Je vais essayer avec iTunes d'abord quand même.

Merci en tout cas pour vos réponses! Si jamais vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Bodhi
J'ai toujours eu des problèmes de pochettes en synchronisant avec Winamp...
muhyidin
Deux solutions :

-Soit dans un même album certains morceaux ne sont pas taggés
-Soit Winamp merde

manulm
Comme dit il y a qque temps sur le topic du classic sur HFR, Winamp merde des qu'il touche a la database, tu est oblige de faire une reinitialisation de l'ipod, une synchro simple ne suffit pas.
Il faut choisir et se tenir a la meme solution : soit winamp soit itunes tout le temps.
KromaXamorK
CITATION(Polopoulos @ 25/05/08 - 20:49) *

Re

oui j'oubliais de préciser que le firmware est à jour (v 1.0.3).
Comme je le disais, les mp3 sont taggés proprement, avec la dernière version de Mp3Tag. J'ai d'ailleurs réduit toutes les pochettes à environ 200x200 (des jpg de 15 à 30 Ko max) en pensant que ça pouvait peut-être venir de là... Mais sans résultat (quoique si, le iPod rame moins pour les afficher, c'est déjà ça).
D'ailleurs le problème se pose aussi avec des mp3 taggés manuellement et individuellement avec Winamp. frown.gif

Je crois que je vais devoir contacter Apple...

Je vais essayer avec iTunes d'abord quand même.

Merci en tout cas pour vos réponses! Si jamais vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

La dernière mise à jour c'est 1.1.2.
Polopoulos
Oups, désolé, je parlais bien de la dernière version 1.1.2 (je suis passé directement de la 1.0.3 à la 1.1.2).

Je pensais utiliser WinAmp comme je l'ai toujours fait (je suis allergique à iTunes hélas), je sais qu'il ne faut pas alterner différents logiciels pour gérer sa bibliothèque, donc ça ne pouvait pas venir de là. Merci quand même pour la suggestion.

Enfin bref, j'ai pu installer iTunes sur mon PC (faut compter pas loin d'une demi-heure quand même) -merci au logiciel Power Shadow d'ailleurs- et je dois me rendre à l'évidence: avec iTunes ça marche parfaitement!

En plus je découvre des nouveaux détails sympa dans l'interface: maintenant j'ai le droit à une slideshow des pochettes d'albums lorsque je m'apprête à faire un choix dans le menu principal (musique, coverflow, vidéos, photos, etc.)! C'est super sympa quand même...

Pour information: maintenant même les albums qui ont été transférés via winamp ne pose plus de problème (la pochette s'affiche bien pour tous les morceaux de l'albums)... c'est assez étrange.

Tout ça pour dire que si on veut en profiter pleinement, il faut malgré passer par iTunes frown.gif

Bon y'a pire comme supplice dans la vie donc je vais m'y faire en espérant malgré tout une correction de Winamp bientôt. Et qui sait, peut-être finirais-je comme ces personnes qui ne jure plus que par iTunes maintenant (j'avoue que la gestion des podcasts a l'air pas mal du tout)...

Sinon winamp pour l'utilisation quotidienne, et une mise à jour (juste un album ou deux) de temps en temps avec iTunes pour mettre de l'ordre dans l'iPod (apparemment il fait d'autres "optimisations" aussi, comme le délai entre les chansons qui se suivent? histoire de faire du gapless peut-être?)... Enfin bref, plutôt que de jongler avec plusieurs programmes, autant rester avec le logiciel d'Apple (qui j'avoue s'est amélioré depuis ma dernière expérience)...

Merci à tous pour votre aide en tout cas!
J'espère désormais en profiter comme il se doit (bon j'attends d'avoir une protection pour lui faire affronter le quotidien quand même)....

Encore merci!
(et merde à Apple pour faire des produits aussi peu ouverts)
Bodhi
CITATION(Polopoulos @ 28/05/08 - 00:33) *

Bon y'a pire comme supplice dans la vie donc je vais m'y faire en espérant malgré tout une correction de Winamp bientôt.

Etant donné que j'ai ce problème depuis que Winamp intègre la gestion des iPods, je n'y crois plus trop! Aucune mise à jour n'y a fait...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.