Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Changement de casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Elendael
Bonjour à tous Sourire.gif

Passant pour un OVNI dans mon entourage ("Bah quoi, sont très bien les écouteurs fournis avec l'iPod") et ayant besoin des conseils d'amateurs confirmés de musique, de sons et de casques, je me tourne vers vous pour m'aider dans le choix délicat qui se présente à moi.

J'ai tout une gamme de baladeurs MP3, en passant notamment par un iPhone qui me sert de lecteur principal. Jusqu'à présent, j'avais un Koss Porta-Pro qui me convenait tout à fait. En découvrant le Porta-Pro il y a quelques années, j'ai eu l'impression de redéfinir le sens du mot musique ce qui aujourd'hui me parait bien désuet...

Mon choix du Porta-Pro avait été aiguillé par divers facteurs : d'abord j'avais beaucoup aimé son son que je trouvais "riche", ensuite le "format", je ne peux pas avoir d'intra à cause d'un psoriasis et enfin le look, que j'appréciais car un peu original.

Aujourd'hui, ce bon vieux Porta-Pro est décédé (soudures qui ont lachées, connecteur jack également) et j'envisage donc l'achat d'un nouveau casque. Je souhaiterais que celui-ci réponde à ces critères :

- J'écoute essentiellement : des OST (jeux, films donc c'est assez variable. Majoritairement instrumental donc avec des orchestres qui explosent dans tous les sens), il y a également un peu d'électro et de rock.
- Ce casque sera très nomade. Je le porterais quasiment tout le temps, c'est un accessoire indispensable de mon quotidien qui me suit partout, en extérieur comme en intérieur.
- Le look et le confort sont tout aussi essentiels. J'adore le look des Skullcandy par exemple, j'aime tout ce qui est un peu original.
- Avec un budget de 150€ environ

Je pense que je n'ai rien oublié. Merci d'avance pour tous vos conseils... Sourire.gif
Nicholas
Un budget, peut-être ?
Elendael
Au temps pour moi : jusqu'à 150 €
Je le reprécise dans le message initial, merci.
le masseur aveugle
vu que je suis aussi grand amateurs d'ost, je dirais les shure e4c, si tu arrive à les trouver.
Je ne supporte pas bien les basses sur les intras, donc ses petites lacunes de ce coté ne me dérange pas, au contraire.je précise que j'écoute egalement pas mal de metal et de rock, donc ça reste très bon à mon gout dans ce registre.
ces écouteurs bénéficient d'une sorte de légère réverbération dans le son, ce qui immerge vraiment dans l'écoute, je les trouve vraiment fabuleux dans des ost comme les seigneur des anneaux, leurs mediums est alors le gros points fort.
je suis assez enthousiaste, mais il faut dire que je les préfèrent aux sennheiser hd600, moins musicaux.
xan
Il a précisé qu'il ne pouvait pas avoir d'intras wink.gif
Je sais pas trop, peut être un Audio Technica ES7?
Elendael
Effectivement, je ne peux pas porter d'intras... J'en ai essayé et l'isolation est un sacré plus, cependant, je ne peux pas les porter plus de quelques minutes.

Concernant le Audio Technica ES7, il me semblait avoir lu que l'ES5 était plus apprécié en termes de qualité non ?
Même si le look de l'ES7 (un des points importants pour aiguiller mon choix) est un plus.
Tu as pu tester ce casque sur des OST ?
xan
Non je ne l'ai pas testé, j'ai simplement lu le test ici-même. J'ai essayé hier un ESW9 que je ne connaissais absolument pas, et j'ai été vraiment impressionné. Je vais d'ailleurs sans doute m'en commander un. Mais c'est tout ce que j'ai essayé dans cette marque.
L'ES5 pourrait être pas mal en effet, et en plus il est moins cher..
le masseur aveugle
j'avais lu l'inverse pour les intra, tu es cruel sad.gif . bon en même temps c'est sur qu'il faut les supporter.

j'ai essayer le igrado de sound of arthur hier et je l'ai trouvé vraiment très bon, je crois d'ailleurs que je vais m'en payer une paire.
lechoup'
CITATION(le masseur aveugle @ 25/05/08 - 17:36) [snapback]557125[/snapback]
j'ai essayer le igrado de sound of arthur hier et je l'ai trouvé vraiment très bon, je crois d'ailleurs que je vais m'en payer une paire.

Ce sont des transducteurs de SR60, je me trompe?
le masseur aveugle
il me semble. pourtant le son m'a paru légèrement différent. j'ai pas essayer le sr60 beaucoup, mais le peu que je m'en souvienne les basses n'étaient pas aussi présentes( un peu moins précises sur le igrado) et les médiums ne m'avait pas paru aussi bon.
Elendael
Donc si je reprend... ES7, ESW9, iGrado ... ? bigyellow.gif

Edit : Excusez l'envoi un peu rapide.
Si j'ai bien suivi, l'ESW9 est le modèle haut de gamme du casque portable chez AT. J'aime bien le bois effectivement cependant j'ai peur qu'il soit un peu au dessus de ma gamme de prix.
Ensuite l'ES7 m'a l'air intéressant en sachant que je ne cherche pas non plus une isolation fantastique (le Porta Pro n'isole pas à ma connaissance).
L'iGrado conviendrait-il à mes besoins vu le champ d'écoute visé ?

Enfin, quelqu'un a-t-il une idée pour un casque au design vraiment original ? (j'apprécie le coté très flashy des Skullcandy)
Project Katana
Pour le design original, je pense que l'ES7 fait déjà super bien son boulot. bigyellow.gif D'après le test de Iozz, c'est un casque assez analytique et porté vers l'aigu.

Ca peut être pas mal pour les OST orchestrales, mais les goûts ne sont pas universels pour ce genre de musique, très loin de là.
Tu recherches un casque plutôt neutre, ou davantage porté vers une partie du spectre sonore?
Elendael
Pour te donner une idée de référence, le Porta Pro que j'avais me convenais quoiqu'un peu trop porté sur des basses à mon gout
Yacine
Un Audio-technica Sq5, on a pas beaucoup de retours sur ce casque, mais la marque déçoit très rarement et le design est plutot agréable:

Image IPB

Par contre faut passer par l'import ( Bluetin ou audiocubes...)
Project Katana
Fallait oser le design. Personnellement, je le trouve horrible. bigyellow.gif
xan
CITATION(Project Katana @ 26/05/08 - 00:37) [snapback]557251[/snapback]

Personnellement, je le trouve horrible. bigyellow.gif

Pas mieux bigyellow.gif
jackkk
QUOTE(xan @ 26/05/08 - 00:47) [snapback]557253[/snapback]

QUOTE(Project Katana @ 26/05/08 - 00:37) [snapback]557251[/snapback]

Personnellement, je le trouve horrible. bigyellow.gif

Pas mieux bigyellow.gif

Adjugé vendu bigyellow.gif
Yacine
Les goûts et les couleurs... hehe.gif
Elendael
Je trouve le design intéressant. Original en fait et ça me plait.
A comparer entre celui-ci et un ES7 ? Disons que je n'ai pas pu essayer beaucoup de casques. Récemment, j'ai eu HD 35 de Sennheiser sur les oreilles et ça ne m'avait pas convaincu.
L'intérêt du Porta-Pro était que le son était vraiment "musical" (j'entend par là qu'un violon était plutôt bien reproduit, on entendait plutôt bien l'instrument).

J'aimerais un casque où les basses ne prédominent pas (comme sur le Porta Pro malheureusement) et où les instruments sont bien détaillés...

Mes excuses d'être aussi insistant... Le mieux serait de pouvoir essayer, mais peu de boutiques proposent la possibilité de le faire... (J'ai bien vu que SoundOfArthur avait ses locaux très près de chez moi, je devrais aller demander fullmop.gif )
Yacine
Il est présent sur le Forum si tu veux lui demander avant....
Sous le Pseudo "Ridicule"
Max
Y'a la garantie 30 jours chez SoA, donc tu ne prends pas trop de risques.
Ridicule
CITATION(Elendael @ 26/05/08 - 01:45) [snapback]557259[/snapback]

J'ai bien vu que SoundOfArthur avait ses locaux très près de chez moi, je devrais aller demander fullmop.gif

Ses locaux, faut pas éxagérer hein, je bosse de chez moi clindoeil.gif hihihi

Mais si tu es pas loin (où?), pourquoi pas !
manulm
pour avoir possede les ES7, oui ca semble bien coller au niveau son. Attention ce casque n'est pas neutre, et ne se plie pas, il ne fait que tourner les cups a platspour rentrer dans son bel ecrin de velours.

Il me plaisait bien ce casque, pas trop de basses mais bien impulsives, et un son tres clair (et coloré).
Je confirme l'isolation moyenne. Le port est un peu curieux mais on s'y fait (il faut sortir au max les branches du casque, le poser sur la tete et refermer les branches).
Golgo13
Salut,

Sinon on en parle pas beaucoup, mais tu as le Yamaha Rh5ma qui est vraiment tres bien :
C'est un supra aural de type fermé comme le px200 de chez sennheiser.
Il a un son bien détaillé avec de bonnes basses qui ne trainent pas (a l'inverse du porta pro), j'écoute de tout avec je le trouve très agréable et pas fatigant du tout.
Pour comparer avec le PX200 que j'ai eu l'occasion de posséder un temps, il n'est carrément pas a la hauteur du Rh5ma .

D'autres point positifs a noter :
-Facile a driver
-Taille adapté a une utilisation nomade
-Abordable, environ 50-60€
-Tres confortable
-"made in japan" (je le signale car j'ai vu ici un post sur le boycott des produit chinois).

En point negatif:
-Le cable est un peu long
-Non pliable
-Design pas vraiment "a la mode" actuelle (certaine personne y sont sensibles, moi pas laugh.gif ).

a+
Elendael
Je me suis tourné ce matin vers un ES7 ce matin, commandé sur SoundofArthur.
Je ne manquerais pas de faire un retour sur le casque ici.
Merci à tous pour vos conseils avisés jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.