Passant pour un OVNI dans mon entourage ("Bah quoi, sont très bien les écouteurs fournis avec l'iPod") et ayant besoin des conseils d'amateurs confirmés de musique, de sons et de casques, je me tourne vers vous pour m'aider dans le choix délicat qui se présente à moi.
J'ai tout une gamme de baladeurs MP3, en passant notamment par un iPhone qui me sert de lecteur principal. Jusqu'à présent, j'avais un Koss Porta-Pro qui me convenait tout à fait. En découvrant le Porta-Pro il y a quelques années, j'ai eu l'impression de redéfinir le sens du mot musique ce qui aujourd'hui me parait bien désuet...
Mon choix du Porta-Pro avait été aiguillé par divers facteurs : d'abord j'avais beaucoup aimé son son que je trouvais "riche", ensuite le "format", je ne peux pas avoir d'intra à cause d'un psoriasis et enfin le look, que j'appréciais car un peu original.
Aujourd'hui, ce bon vieux Porta-Pro est décédé (soudures qui ont lachées, connecteur jack également) et j'envisage donc l'achat d'un nouveau casque. Je souhaiterais que celui-ci réponde à ces critères :
- J'écoute essentiellement : des OST (jeux, films donc c'est assez variable. Majoritairement instrumental donc avec des orchestres qui explosent dans tous les sens), il y a également un peu d'électro et de rock.
- Ce casque sera très nomade. Je le porterais quasiment tout le temps, c'est un accessoire indispensable de mon quotidien qui me suit partout, en extérieur comme en intérieur.
- Le look et le confort sont tout aussi essentiels. J'adore le look des Skullcandy par exemple, j'aime tout ce qui est un peu original.
- Avec un budget de 150€ environ
Je pense que je n'ai rien oublié. Merci d'avance pour tous vos conseils...