buffalosoldier
24/05/08 - 22:55
Bonsoir,
tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs mais je ne savais pas où poster.
Alors voila j'ai acheté il y a quelque jours des se110 sur ebay au vendeur first2save sauf que ceux ci ne les avaient pas en stock. Un jour ils me disent qu'ils lesreçoivent le lendemain(mardi), le mardi ils me disent qu'ils ne les ont pas eu et qu'ils les reçoivent le lendemain(mercredi) et après ils me proposent de me rembourser.
Une fois le remboursement effectué les sous ne sont ni sur mon compte paypal ni sur mon compte bancaire. Ils sont censés être virés sur mon compté bancaire sauf que à chaque j'utilise pour mes paiement un logiciel qui me délivre un "faux" numéro de carte (Virtualis).
Comment dois je faire pour récupérer mes sous? Faut il que j'attende?
KromaXamorK
24/05/08 - 23:01
T'as payé via Paypal ou par e-CB??? J'ai pas capté.
Project Katana
24/05/08 - 23:17
Un peu d'aération dans tes commentaires STP, j'ai horreur de lire des pavés.
Ca m'a tout l'air d'être une boutique sérieuse, à mon avis, ils ne cherchent pas à te piéger.
C'est quoi exactement ce système de numéro fictif? Cela signifie que tu leur a communiqué de fausses coordonées bancaires lors de ton paiement?
Si ils ont refait un virement à partir de ce faux numéro, tu n'est pas prêt de revoir ton argent.
Au pire, le virement sera bloqué et retournera chez eux.
Tu ferais bien de les recontacter et clarifier la situation avec eux.
KromaXamorK
24/05/08 - 23:31
Non les e-CB les remboursements sont soit impossibles (c'était le cas y a 3 ans et dépendant de l'organisme qui le fournit) ou au pire maintenant c'est plus long car le processus doit contacter la banque pour founir le "faux" n°, y a des vérif etc...
buffalosoldier
24/05/08 - 23:32
Non le truc en fait c'est que c'est un logiciel tout à fait légal distribué par le cmb. Quand je veux payer sur internet j'entre mes identifiants et après je rentre le montant de mon achat puis le logiciel me donne un numéro de carte valable une seule fois:
regarde par toi mêmeEDIT: J'ai payé via paypal tout en faisant un numéro de carte avec virtualis.
buffalosoldier
25/05/08 - 19:02
Personne pour m'éclairer? Où me donner les démarches à faire pour avoir mon argent?
davidsylvian38
25/05/08 - 20:37
CITATION(buffalosoldier @ 25/05/08 - 20:02)

Personne pour m'éclairer? Où me donner les démarches à faire pour avoir mon argent?
Un conseil contacte ta banque et le service Paypal pour leur expliciter le problème, ici on n'est pas trop du niveau jérôme Kerviel
buffalosoldier
25/05/08 - 22:27
Merci c'est ce que je pensais faire
buffalosoldier
26/05/08 - 16:58
Bon alors j'ai contacté Paypal C'est bon les sous seront virés sur mon compte c'est juste qu'il faut attendre jusqu'à 30 jours selon la vitesse d'action de ma banque.
buffalosoldier
27/05/08 - 16:16
Bon maintenant j'ai un nouveau problème.
Le vendeur à ouvert un litige pour non paiement d'un objet alors qu'il m'a été remboursé car il me l'avait proposé. J'ai répondu à peu près la même chose que ce que je viens de dire en disant bien qu'il m'avait proposé ce remboursement et qu'il l'avait fait.
Evidemment j'ai conservé tous les e-mails envoyé mais j'aimerais pouvoir contacter ebay par téléphone.
Savez vous à quel numéro je dois appeler? Car aucun numéro n'est communiqué sur le site.
De plus, pensez vous que je risque quelque chose?
SoundDream
27/05/08 - 20:13
J'adore E-Bay. Même pas de numéro de téléphone pour les contacter.
Tu a recontacté le vendeur pour lui dire que l'argent n'est pas sur ton compte? Si c'est le cas, il a peut être préféré ouvrir un litige pour se protéger.
buffalosoldier
27/05/08 - 21:12
Non les sous ils sont sur mon compte c'est bon et le vendeur n'était pas au courant du problème. C'est au niveau de ma banque qu'il faut du temps pour mettre les sous sur le compte.
Ebay n'a rien à voir dans l'histoire de toute façon.
Il va falloir que tu appelles Paypal, trouver un conseiller et lui expliquer l'histoire calmement et dans les détails.
buffalosoldier
28/05/08 - 12:15
Problème réglé le vendeur à proposer une annulation de la vente.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.