Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : K701, DT880...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Procyon999
Bonjour,

Bon a vrai dire ce n'est pas la question qui tue ! Mais ca fait deja deux mois que je me la pose !
J'ai du mal à franchir le pas ! J'ai peur d'etre decu meme s'il n'y a pas de raison !
K701 ? DT880 ? ... Le classique dilemme !

Bon pour preciser il sera utilisé sur un ampli de salon pour ecouter surtout du Death Metal (suedois biensur pour les connaisseurs) et de l'opera feminin ! (oui je sais, je suis un extremiste :-p)
Il jouera aussi du hard et du classique ! Je precise au cas où pour les non connaisseurs, death metal n'est pas egale à basse démesurée !

Il y a plus d'un an j'ai acheté un er4p (vous avez participé à mon choix) et j'en suis ravi ! Juste ptetre un petit manque "d'impact" dans les basses (ecouteur oblige).

Pour etre plus precis je recherche dynamisme, precision et un ton plutot neutre! Un son cristalin pour les voix ! Un son qui me fasse vibrer et pleurer de bonheur !

Mes lectures et mes relectures me font pencher plutot vers le DT880 mais j'ai pu lire que les aigus pouvaient etre en dessous des er4p. Mince je re-doute !

Please help !

Merci !

Ps : Il m'est impossible de trouver ces deux modeles à essayer ! Deja un c'est dur alors les deux...
Ah oui aussi ! Je suis ouvert à d'autres propositions mais pas au dessus des 400€ et la deja ils ont interet à les valoir :-)

Edit modo : Pensez à la balise.
psy-4
Si l'écoute doit se faire sur un ampli de salon, je ne partirais pas vers un K701, qui demande une alimentation correcte pour pouvoir chanter correctement. Il est possible que ton ampli soit suffisant de ce côté là, mais c'est quand même rarement le cas. Tous les utilisateurs de ce casque lui ont adjoint un ampli casque, et c'est dans cette configuration que les voix féminines se révèlent. Les basses sont profondes mais manquent d'impact justement, elle ne claquent pas. Pour le dynamisme, c'est une notion assez vague en fin de compte...

Pour ma part je m'orienterais plutôt vers le DT880 si tu dois choisir entre ces deux casques là, il est plus facile à piloter déjà bigyellow.gif. Après ce n'est pas les deux minutes d'écoute que j'ai eu dessus qui me permettront de t'en dire du bien ou pas.
Procyon999
Rha mince desole pour la balise !

J'ai pu le lire souvent ! K701 + ampli = bien mieux !
Mais est ce que : DT880 ampli = aussi bien mieux ?

Je suis pres à investire dans un ampli casque (si la qualité s'en ressent vraiment) mais le choix va t'il etre plus facile ?
psy-4
Je crois me souvenir que Cyrille n'a pas senti de différence entre un DT880 amplifié et un non-amplifié. A confirmer par l'intéressé Sourire.gif.

Si tu es prêt à acheter un ampli casque, je pense que ton choix sera plus difficile, la différence entre les deux casques serait de l'ordre des nuances, donc le mieux reste d'écouter. Difficile de donner un avis trancher, même pour un possesseur des deux casques, qaund ils sont très proches en terme de signature. Cela se fait au feeling Sourire.gif
Necromancien
[H.S.] Du death Suedois? Je connais le Black Norvégien et le death allemand et US mais j'aimerai bien découvrir, tu as des noms? Moi j'écoute les classiques, Dying Fetus et autre Cannibal Corpse et bien sûr l'excellent Necrophagist...
Project Katana
Je n'ai jamais pu comparer les deux mais on dit que le DT880 est mieux pour le classique et les musiques orchestrales, alors que le K701 est plus à l'aise sur le jazz et les genres vocaux.
As tu possibilité d'effectuer des écoutes dans des boutiqus Hi-Fi? Ca se joue vraiment aux nuances près.

Le K701 est assez difficile à driver, tu t'en rendras vite compte sur une sortie casque de puissance de sortie insuffisante. Au pire, tu essayes le casque sur ton ampli de salon et si le besoin s'en fait sentir, tu achètes un petit ampli casque.
lechoup'
CITATION(Necromancien @ 23/05/08 - 23:16) *

[H.S.] Du death Suedois? Je connais le Black Norvégien et le death allemand et US mais j'aimerai bien découvrir, tu as des noms? Moi j'écoute les classiques, Dying Fetus et autre Cannibal Corpse et bien sûr l'excellent Necrophagist...

Entombed, Hypocrisy, Murder Squad, Opeth, At The Gates, The Haunted, Bloodbath, Anata, Arch Enemy, Hearse, Bloodshed, Carnal Forge, Defleshed, Nasum, Necrophobic, Regurgitate... en vrac, certains bien connus, d'autres moins.... certains plutôt death-melo, d'autres carrément grindcore.
Necromancien
CITATION(lechoup' @ 23/05/08 - 23:34) *

CITATION(Necromancien @ 23/05/08 - 23:16) *

Entombed, Hypocrisy, Murder Squad, Opeth, At The Gates, The Haunted, Bloodbath, Anata, Arch Enemy, Hearse, Bloodshed, Carnal Forge, Defleshed, Nasum, Necrophobic, Regurgitate... en vrac, certains bien connus, d'autres moins.... certains plutôt death-melo, d'autres carrément grindcore.

Ouai y'en a quelques uns que je connais mais qui me tentent pas trop, puis le death mélodique je trouve ça contradictoire, après on aime ou pas... Je prend note de tout ça. Merci bien!
lechoup'
Lesquels ne te tentent pas?
Death Melo, c'est sûr que lorsque l'on se référe à cette soupe qu'est In Flames. Si tu n'as jamais posé d'oreilles sur les premiers At the Gates... du riffs en barres.
Necromancien
CITATION(lechoup' @ 23/05/08 - 23:42) *

Lesquels ne te tentent pas?
Death Melo, c'est sûr que lorsque l'on se référe à cette soupe qu'est In Flames. Si tu n'as jamais posé d'oreilles sur les premiers At the Gates... du riffs en barres.

Je viens de me tester plusieurs, Opeth c'est très sympa, j'aime beaucoup je trouve ça original, j'aime sa voix elle est assez belle. Par contre Nasum je trouve que c'est trop "néo" au même titre qu'Arch Enemy, j'aime pas les distos elles sont un peu trop artificielles trop lisses finalement. Après j'en ai écouté d'autres mais bon y'avait genre Hearse, ça, ça me plait moyen. De toute façon le death melo c'est pas trop mon truc mais au moment où j'écris ça j'écoute Opeth, c'est assez excellent... Bref on va pas bousiller le Topic on continue en MP stu veux...
lechoup'
C'est juste. ninja.gif
manulm
Tu n'as pas regarde du cote de ultrasone ?
Dans le genre hyper present, dynamique, et impact dans les basses, ils sont tres bien places

Edit : ce n'est pas un post interesse, va faire un tour sur le comparatif de Ioozz langue.gif
Procyon999
Bon a vrai dire je ne me contente pas du death suédois, il y a aussi un peu de français :-) Gojira powa !!!
Bref hors sujet !

Pour de l'Ultrasone je verrais peut être le Pro750 ! Qui selon les dires est plus dans ce que je recherche !

En parlant de Cyrille, j'aurai bien aimé savoir s'il est toujours aussi heureux de son DT880. Avec le temps et le rodage passant son matos a peut etre evolué, son oreille aussi et donc son avis ! (Ca pourrait etre une rubrique à ajouter dans les tests ! "Avis dans le temps")

Pour le site d'achat Thomann me semble une valeur sur ! Mais il y a t'il moins cher et aussi sur ? (Oui c'est le toujours plus ! Jamais satisfait !)

Enfin bref merci pour vos réponses même si la plupart sont... eux... "hors sujet" :-p
lechoup'
[Avis perso]

J'avais taté le DT880 avec 2-3 pistes plus énervées, du genre Benighted avec l'album Identisick, et il ne m'avait pas paru transcendant avec ce style musical. Le DT880 est à réserver AMHA aux œuvres calmes, aux grandes orchestrations [l'ouverture de Tannhäuser est démentielle avec] mais pas aux musiques énergiques & contemporaines.

En ouvert/énergique, je dis Grado, avec toutes les concessions qui vont avec [notamment le confort exécrable d'origine] bigyellow.gif
Project Katana
Le DT880 s'en sort très bien sur les genres musicaux énergiques, même si certains le considère alors comme un peu trop timide et plat. le K701 est clairement pénalisé par son manque de grave et de pêche. Si tu veux quelque chose de polyvalent, le DT880 correspondrait mieux.

CITATION(Procyon999 @ 25/05/08 - 12:46) *

Pour le site d'achat Thomann me semble une valeur sur ! Mais il y a t'il moins cher et aussi sur ? (Oui c'est le toujours plus ! Jamais satisfait !)

A part Thomann je ne vois pas. C'est vraiment le site de référence pour les casques de marque Européenne. Ce casque est plus cher que chez nous aux US si on ajoute les frais de port.

manulm
CITATION(Procyon999 @ 25/05/08 - 12:46) *

Bon a vrai dire je ne me contente pas du death suédois, il y a aussi un peu de français :-) Gojira powa !!!
Bref hors sujet !

Pour de l'Ultrasone je verrais peut être le Pro750 ! Qui selon les dires est plus dans ce que je recherche !

En parlant de Cyrille, j'aurai bien aimé savoir s'il est toujours aussi heureux de son DT880. Avec le temps et le rodage passant son matos a peut etre evolué, son oreille aussi et donc son avis ! (Ca pourrait etre une rubrique à ajouter dans les tests ! "Avis dans le temps")

Enfin bref merci pour vos réponses même si la plupart sont... eux... "hors sujet" :-p

Pour le posseder, je trouve les mediums en retrait sur le Pro750. Ca ne me semble pas l'option ideale pour du metal.
Procyon999
Je suis un partisan de la balance à plat ! Je veux entendre l'oeuvre comme le createur l'a voulu, comme il l'a enregistré ! Ce qui suppose (peut etre à tort) que les casques en studio sont neutre !

Pour moi utiliser un casque non neutre serait comme regarder une toile avec des lunettes de soleil ou un filtre photo. Mais pourquoi pas si son createur l'a voulu comme ca ! Dans ce cas il le preciserait, j'en suis sur !

Donc ce que je recherche c'est un casque avec du son "Flat" et d'une accoustique au top !

Au passage je n'ecoute pas que du metal ! Je ne cherche pas à favoriser mon choix pour ce style !
Pourtant je suis sur qu'il est exigeant au niveau du casque ! Un casque peu dynamique qui lisserait le son ravagerait tout !

Biensur ceci est un avis personnel
Project Katana
Le DT880 sera sûrement plus neutre que le K701 ou les Grado/Alessandro dans ce cas.

Encore que le MS-Pro soit relativement neutre, mais ce n'est plus la même gamme de prix, ni les mêmes exigences d'amplification...
Cyrille
On parle de moi ?

Pas entendu de différences notables avant ou aprés amplification, pas ou peu de différence à mon gout sur un ampli à tubes.

Pas de différences sur le temps, même si depuis je me suis tourné sur des signatures un peu plus agressives (le HFI 780, et le DT770, je préfere le HFI780 qui est une brute d'agressivité mais c'est un autre débat).

J'aime toujours autant mon 880 pour le confort et le son proposé, c'est mon ptit chouchou. Mais il est assez calme. J'aimerais bien savoir ce que tu as connu à part un er4, par curiosité, un peu mais pour connaitre un peu tes habitudes musicales, c'est un calme qui d'aprés moi est trés doué et trés étendu (assez loin dans les basses et les aigus) qui manquerait peut etre un peu de vie dans les voix mais que j'adore (je parle toujours du 880 là)

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.