Alors voilà jusqu'à maintenant ma source hifi était un banal lecteur DVD (oui pas très hifi je sais) et j'ai récemment décidé de m'en séparer et de le remplacer par une Squeezebox (fini la galère de la gravure et des CDs qui traînent partout). C'est vraiment génial; on se ballade super facilement entre les différents dossiers de musiques, et les menus sont très intuitif. Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et je conseil ce lecteur audio sans fil à tous ceux qui veulent accéder facilement à leur bibliothèque musicale sans avoir à bouger du canapé
Je n'avais pas encore le wifi chez moi et j'y suis désormais passé pour profiter pleinement de la Squeezebox. J'ai malheureusement des problèmes avec mon routeur
Il y a quelques mois j'avais fait l'acquisition d'un Little Dot MKIV (sur vos précieux conseils) mais comme ma source était un vulgaire lecteur DVD le rendu était assez sombre et basseux (aigus coupés, manque de précision...)
Depuis 3 jours mon LD est connecté à la Squeezebox et là c'est le jour et la nuit par rapport à mon lecteur DVD
la où je suis un peu déçu c'est au niveau du rendu sur mes enceintes;
voici ma config: Squeezebox (en source)---Little Dot MKIV (en préampli)---Bloc de puissance studio---Enceintes Jamo S606
Là le rendu est vraiment froid; les enceintes Jamo avaient déjà un bon creux dans le médium mais là ça c'est encore accentué avec la Squeezebox qui sonne sec. Malheureusement les tubes du LD n'arrivent pas à rattraper le coup. Sur la musique les voix sont en retrait et le son est fatigant (manque clairement de chaleur , impression de lointain, aigus crispés et mis en avant). Bref faudra encore monter en gamme au niveau enceintes pour être satisfait.
En tout cas vivement que je change de casque pour pouvoir vraiment apprécier le son de mon LD; je pense à un petit Beyer DT880...à voir