Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trop de choix tue le choix - Lequel en 8go ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
cervin
bonjour,

voici ma sélection en lecteur 8Go :
Cowon D2
Cowon I7
Cowon U5
Meizu M6
Creative Zen
Iriver E100
Sony NW-ZA828

Au départ, j'étais parti sur le Créative. Le moins cher et proposant un lecteur de carte SD mais sa gestion n'est pas tip-top.
Puis au vu des différents tests et lecture des autres messages, la sélection s'est largement etoffée.

Il semblerait que le Cowon D2 soit le top. Mais trop cher pour moi, à moins de descendre en 4Go

Le Meizu et le Iriver E100 ne seraient pas si terrible que ça

Et les Samsung me direz vous : il fallait bien que j'arrête ma liste quelque part. Mais je ne suis pas sectaire.

Autre question : est-ce que la navigation tactile peut être un problème sachant que le lecteur sera dans la poche ?

Mes besoins :
- surtout audio et dans les transports en commun.
- Video : pas nécesaire, mais l'occasion faisant le larron ...
- Radio : éventuellement. Il suffit que je ne l'ai pas pas pour vouloir l'écouter.
- Autonomie : la plus grande évidemment
- carte SD : les 8Go suffisent pour stocker une bonne partie de ma discothèque. Mais bon, qui pleut le plus, peut le moins
- prix : 150 neuros max; 200 en grattant les fonds de tiroirs

Ah oui : en ce moment, j'ai un creative Zen nano plus 1Gb, plus casque intra auriculaire creative

Merci de vos conseils.
ZipLePingouin
Salut,

Bon moi je te conseillerais si tu peux te le permettre le D2 de Cowon.
Sinon et si tu veux garder l'écran de 2.5 pouces le Zen est aussi un bon lecteur et à un très bon prix.
Et si tu n'as que faire de l'écran 2.5 et du port SD, tu peux aller vers le T10 de samsung sans arrière pensée, il est considéré par les testeurs de gmp3 comme ayant une des meilleurs qualités de son. Mais il a un pad tactile plutôt que des boutons mais il a par contre la radio RDS.

Personnellement, si j'avais à choisir un lecteur dans cette catégorie je choisirais un de ces trois là!
lafaard
Sandisk Sansa fuze 8 go.
Black_Wolf
Les trois meilleurs serait très probablement le Sony, le T10/p2 Samsung, et le D2 (sans classement, les 3 se valant), suivis par le Creative, le U5 et le Iriver 7 à peu près ex aequo. (même si je ne suis pas fan, à priori, de l'ergonomie du Iaudio 7)
Seulement, seuls les Sony, U5 et Creative Zen ne sont pas tactiles.

Le tactile est agréable, le P2 et le D2 intègrent tout ce que tu cherches, mais la navigation en aveugle est quasi impossible sur le Samsung, apparemment un peu mieux sur le D2.le Samsung T10 a l'avantage d'un prix raisonnable et d'un son incroyable avec de bons écouteurs, mais t'oblige à faire l'impasse sur la video.

Je virerais d'entre le E100 de la liste si tu cherches un baladeur audiophile, j'opterais plutôt pour le U5 ou le Zen dans cette gamme.

Tactiles mis à part, je dirais: Sony, Cowon U5, ou Creative Zen, tous les trois ayant une bonne ergonomie et un super son. wink.gif

(concernant la qualité sonore, voir le classement établi par GMP3, dans les sujets épinglés de cette section)
cervin
Merci pour vos réponses.
Les samsung ne m'attirent pas. allez savoir pourquoi.
Donc je pense que je vais m'orienter vers un Cowon D2 4Go dont tout le monde s'accorde pour lui dire du bien.
Merci encore.

Shendo
Sinon attends la version 16 Go qui sort en juin, 220 € c'est valable ! wink.gif
cervin
220 €uros en 16 Go ? Ou ça ?

La version 8go est encore à 230 euros minimum au moins cher ...
lundi-vendredi
CITATION(cervin @ 26/05/08 - 11:45) [snapback]557272[/snapback]

220 €uros en 16 Go ? Ou ça ?

La version 8go est encore à 230 euros minimum au moins cher ...

tu peux regarder ce thread dans le sous-forum cowon.

sinon tu peux acheter à l'étranger, les adresses et expériences personnelles sont aussi données dans ce sujet.

Bonne réflexion!
cervin
Ca y est ! je me suis offert un D2 8Go.
reste à résoudre le problème de transfert des titres que j'ai telecharge depuis le site fnacmusic.com honte.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.