Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kit 2.1 pour Cowon D2
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Ogust
Bonjour, j'aimerais "relier" mon Cowon D2 à un kit d'enceinte 2.1, principalement dans le but de me réveiller le matin avec de la musique que j'aime (j'en ai un peu ras-le-bol de me réveiller avec un son pourri, et plus encore en entendant des musiques nazes ou des co**eries qui me font me demander si je ne suis pas encore en train de rêver...), mais bon aussi pour une écoute normale (bien que je prévois d'acheter un ou des casques principalement pour ça).

¤ Tout d'abord, question toute bête : Est-ce que c'est possible ? Il n'y a pas (forcément) besoin d'ampli ? (le cowon D2 semblant avoir une bonne puissance de sortie)
Et oui je n'y connais pas grand chose!

¤ Ensuite : Que choisir pour un budget si possible ne dépassant pas 60€, 80€ si vous avez quelque chose de vraiment mortel sous la main, et pour une petite pièce (une chambre avec de la moquette par terre)? Pour la qualité audio je préfère investir essentiellement dans un (ou des smile.gif ) bon casque.
Mais bon évidemment je ne souhaite pas négliger la qualité audio, à prix égaux entre 2 ensembles.

Mes goûts musicaux (même si je doute que cela ait une réelle importance au vue de la gamme visée) :
- Liz Mc Comb
- Tracy Chapman
- Joss Stone
- Eric Clapton
- Bob Marley
- Katie Melua
- Norah Jones
- Ben Harper
- Lenny Kravitz
- Alicia Keys
- U2
- un peu de Mickael Jackson...
- et pleins d'autres, mais bon pour la plupart il s'agit de musiques privilégiant les belles voix, accompagnées par un "ensemble musical" cohérent, c'est-à-dire par des instruments qui ne sont pas là pour faire de la figuration en arrière plan sans pour autant étouffer le (ou la) chanteur(euse).