¤ Tout d'abord, question toute bête : Est-ce que c'est possible ? Il n'y a pas (forcément) besoin d'ampli ? (le cowon D2 semblant avoir une bonne puissance de sortie)
Et oui je n'y connais pas grand chose!
¤ Ensuite : Que choisir pour un budget si possible ne dépassant pas 60€, 80€ si vous avez quelque chose de vraiment mortel sous la main, et pour une petite pièce (une chambre avec de la moquette par terre)? Pour la qualité audio je préfère investir essentiellement dans un (ou des
Mais bon évidemment je ne souhaite pas négliger la qualité audio, à prix égaux entre 2 ensembles.
Mes goûts musicaux (même si je doute que cela ait une réelle importance au vue de la gamme visée) :
- Liz Mc Comb
- Tracy Chapman
- Joss Stone
- Eric Clapton
- Bob Marley
- Katie Melua
- Norah Jones
- Ben Harper
- Lenny Kravitz
- Alicia Keys
- U2
- un peu de Mickael Jackson...
- et pleins d'autres, mais bon pour la plupart il s'agit de musiques privilégiant les belles voix, accompagnées par un "ensemble musical" cohérent, c'est-à-dire par des instruments qui ne sont pas là pour faire de la figuration en arrière plan sans pour autant étouffer le (ou la) chanteur(euse).
J'aime donc la musique folk (je ne me trompe pas de genre, par exemple pour Katie Melua et Eric Clapton??), et la soul, tous les deux au sens (très) large. J'aime aussi la pop (pop vocal), je pourrais aussi dire le gospel vu que j'adore Liz Mc Comb, mais bon à relativiser.
Dans les instruments que j'apprécie, je dirais la guitare sèche et le piano mais je ne veux pas me restreindre sur ça.
Autre chose, j'adore l' "attaque" (outre les passage au piano, ce sont bien des basses n'est-ce-pas?) sur la musique "Kurayamino Variation" de Rob Dougan (ou Rob D).
Mais bon, je suis pas sûr que mes goûts musicaux est une influence sur mon achat, un ensemble polyvalent pour le prix que je suis prêt à y mettre c'est sans doute le maximum que je puis attendre.
Afin de vous faciliter (en partie
Le son est pas mortel selon lesnumeriques.com mais bon pour ce prix, et sans doute bien suffisant pour moi. En plus l'ensemble est à 40€ et je le trouve vraiment très joli, une sobriété suffisante relevée par une touche de bordeau bien vue. Il y a également une télécommande, même si elle a une mauvaise finition c'est mieux que rien.
Il m'intéresse vraiment, il a l'air très honnête, je suis à deux doigts de l'acheter.
¤ Enfin : Comment gérer la connectique ? J'aimerais bien espacer les enceintes, peut-être même de quelques mêtres, notamment si je me décide à les fixer sur 2 murs opposés (apparemment la fixation murale est possible). J'aurais alors sans doute besoin d'un peu plus d'une demi-douzaine de mêtres de câble.
Là aussi je n'y connais absolument rien et je ne sais pas si les câbles sont "détachables" (pour être remplacés par des plus longs par exemple ; enfin bon rajouter une rallonge serait sans doute plus commode), je n'ai pas d'idée quant à leur disposition entre les enceintes et le caisson de basse.
J'espère que vous m'avez compris, si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le dire!
En tout cas merci pour tout.