Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shure E2C vs E3C vsE110 vs SE210 vs SE310
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
joss
Bonjour

Je voudrais connaitre quelle est le meilleur au "moin bon" casque parmi ces 5 reference chez Shure.
Merci de me l'indiquer si vous pensez en mesure de le faire.
le masseur aveugle
bah ça va paraitre tout bête, mais à part le se310 que je n'ai pas entendu, ça suivait une certaine logique des chiffres: e3c un brin meilleur que le se210 pour moi, ensuite le e2c puis le se110. après c'était juste en terme de préférence vraiment subjective , ces casques n'ont pas la même signature.
joss
ok donc pour toi ca ferait : SE310 > E3C > SE210 > E2C > SE110

Sachant que le prix d'origine sont respectivement de 200 ; 160 ; 150 ; 100 ; 110

il vaut mieux prendre alors l'ancienne génration 3 (E3C) plutot que la nouvelle génération 2 (SE210) ?

derniere question : quelle est la difference entre les E2C ET E2G ?

merci
Yacine
ça me parait risqué de conseiller les E3c, ils ont une sonorité parait il assez particulière....
Par contre les Se 110, je les placerais devant les E2c, je trouve qu'ils corrigent le manque de basses de ces derniers...
Max
SE310 > SE210 > SE110 c'est tout ce qu'on peut dire, faut comparer ce qui est comparable.
Les e3c sont déséquilibrés et n'ont jamais vraiment été intéressants.
joss
Ok Racine donc toi tu conseillerais les SE210 puis les SE110 pour une une écoute raisonnable de qualité Sourire.gif ?

Max et quand au E2C ? pourquoi il ne sont pas comparable avec les autre ? vaut il mieux preferé la nouvelle génération pour plus chere ?
Project Katana
Bah, les SE310 sont les meilleurs des 5, mais la concurrence est féroce dans leur gamme de prix avec les intras à double driver.
Ils sont de ce fait assez mal placés, tout comme les e3c d'ailleurs.
Max
Faut lire un peu les différents tests qui traînent quand même hein !
Comparer deux modèles dont la sonorité n'est pas la même et dire qu'un est meilleur c'est "légèrement" bancale. C'est chose possible avec la gamme SE puisque tous ont le même son, mais c'est une des rares exceptions.
joss
Ah bon je pensais pas que le son allait carrement changer avec les nouvelles séries
je croyais que ca allait etre le meme mais en mieux, en plus détaillé
bon je pense que je vais sans doute prendre les SE110 ou SE210 si je trouve des bonnes occase
les SE110 sont semble etre un peu moins bien que les SE210 sauf dans les graves alors ca m'interesse quand meme. Vous pensez que je peux les avoir pour combien avec une bonne occase ?
le masseur aveugle
je précise que mon choix pour les intras est qu'en général je ne suis vraiment pas un fan des basses dans les intras, j'ai des mal de cranes au bout de 10 minutes avec les um2, pour les casques ça me dérange pas, bizarre.
effectivement les e3c sont pas particulièrement équilibré, mais j'avais trouvé ça intéressant. par contre les e4c reste pour moi les plus agréables
joss
ouai evidement ^^ et les SE530 aussi sont agréable

non mais les series 4 et 5 sont trop chere
meme la 3 c'est limite

donc pour l'instant je retiens les SE210

je peux les avoir a combien en occaz a votre avis ?

vous pensez que ca sera bien mieux que mes EP 630 ?
Yacine
bien mieux que des Ep 630 sans aucuns doutes...
Pour la E4c, garde en mémoire qu'elle n'est pas à la hauteur des Se 310 ( un driver contre deux driver...)
Project Katana
CITATION(Yacine @ 19/05/08 - 02:16) *

bien mieux que des Ep 630 sans aucuns doutes...
Pour la E4c, garde en mémoire qu'elle n'est pas à la hauteur des Se 310 ( un driver contre deux driver...)

Les SE310 n'ont qu'un seul driver. clindoeil.gif
Yacine
Merci jap.gif
J'étais persuadé du contraire...
le masseur aveugle
je suis pas persuadé que le nombre de drivers fasse tout. Je précise que j'aime mieux les e4c, même par rapport aux e5c et au scl5 que j'ai gardé un mois. en un sens plusieurs drivers va donner plus de basses ou plus d'aigu, mais c'est juste la sonorité des e4c que j'adore, ça ne s'explique pas laugh.gif
joss
bonjour

que vaut les SHURE SCL3 BLACK ? ou ce situe t'il par rapport aux autre ecouteurs deja mentionés ?
lechoup'
Ce sont des e3C/G, juste une changement de dénomination suite au renouvellement de la gamme.
Liroy
CITATION(Max @ 19/05/08 - 00:56) *

Faut lire un peu les différents tests qui traînent quand même hein !
Comparer deux modèles dont la sonorité n'est pas la même et dire qu'un est meilleur c'est "légèrement" bancale. C'est chose possible avec la gamme SE puisque tous ont le même son, mais c'est une des rares exceptions.

Les E3 manquent de basses c'est ça?

Perso cela ne m'a jamais dérangé et j'ai eu beaucoup de plaisirs avec ces écouteurs.

Disons qu'il faut préférer le côté détaillé au côté fun, et accepter de mettre de côté les basses. Ils restent très bon selon moi et surtout sont très agréables à porter (les plus léger de la gamme)
joss
re bonjour

Je voulais savoir ou vous situez la qualité audio du Sennheiser - PMX-200 par rapport a tous les shure ?
je sais que ce n'est pas comparable un casque ouvert et intra auriculaire mais essayer quand meme de me donner un avis. merci
joss
une derniere chose : quel es le meilleur casque entre un se210 et un scl3 a prix equivalent ?
Max
y'a des fois j'ai l'impression de parler dans le vent.
lechoup'
Mais non mais non ce n'est qu'une impression. bigyellow.gif
joss
bon daccord c'est le SE210 king.gif

et pour une ecoute orienté techno - electro , ce casque reste t'il toujours le meilleur choix walkman.gif ?
Yacine
Si c'est des basses que tu veux, des ultimate ears superfi 5 seront un meilleur choix...
Zehir
CITATION(Yacine @ 01/06/08 - 21:46) *

Si c'est des basses que tu veux, des ultimate ears superfi 5 seront un meilleur choix...

Je confirme!
Ecoute la voix des sages: ils ont très souvent raison! biggrin.gif
lechoup'
Yacine, sage? moqueur.gif
Yacine
Lol ça balance!!
Et que je te reprenne à flooder , y a du ban dans l'air... hehe.gif
joss
ma nouvelle hesitation entre des SE210 SE310 ET Altec Lansing UHP 336 ?

Lequel casque offre le meilleur rapport qualité son / prix

j'aimerais bien aussi d'un casque avec une longeur de fil très courtes (inférieur a 50cm) ? lesquel existe ??

merci
Yacine
Des D-jays ...
Les ALtec lansing ne seraient que des superfi.3 rebadgés il me semble...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.