Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une solution me permettant d'écouter de la musique se trouvant sur mon PC fixe. J'ai donc commencé mes recherches en regardant les chaines HiFi Wifi.
J'ai trouvé ce modèle :
Philips WAC-3500
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Serve...s_WAC-3500.htmlSachant que je n'ai pas besoin d'une grande puissance (j'habite en appartement), est ce que vous me le conseillez ? Celle là aurait tout ce que je voudrais : Disque dur interne, Wifi, et un joli look. Qu'en pensez vous ?
Si je ne me tourne pas vers celle-ci, y a t'il d'autres modèles avec au moins un disque dur intégré qui vaille le coup N
En cherchant j'ai également trouvé une autre solution : une micro chaine HiFi, permettant de brancher un support USB, et également un prise "In" pour y connecter son balladeur audio. Si je m'oriente vers cette solution, quel produit me conseillez vous ?
Merci par avance !
J'avour que je suis un peu perdu dans toute cette histoire !
Edit modo : Pensez à la balise.
Bon, j'ai trouvé encore mieux Sony NAS-50HDE :

Mais deux fois plus cher

Edit : Ah ben finalement non : 399 € sur materiel.net !!
Ca m'intéresse fortement !
ça me parait viable si tu n'as effectivement aucun élément HIFI chez toi.
Autre solution, un lecteur DVD/Dvix/MP3 portable avec USB couplé a des enceintes 2.0, des T40 ou des Z10 par exemple.
Je n'ai qu'une vieille chaine Hifi, toute simple. Mais toute ma musique est en MP3.
Pour le lecteur DIVX/MP3, c qui me fait peur c'est l'ergonomie. Puis je voudrais n'avoir qu'un seul engin pour la radio et la musique. La Sony m'intéresse de plus en plus, surtout à 400 €. Vous pensez que c'est un bon choix ?
Elle me parait bien aussi la Sony, a toi de voir quelle ergonomie te convient le mieux et voir aussi le côté pratique, télécommande et lisibilité de l'écran et évidement le son.
T'as pas moyen de voir tout ça en grande surface ?
iOlivier
18/05/08 - 15:08
La Sony figure page 8 de ce guide Fnac :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...TL=190520081601 D'après leur notation, elle n'a pas l'air géniale. Mais il y a tellement peu de concurrence sur ce type de produits...
Tu peux toujours te faire une idée en l'essayant dans une boutique.
Non, je n'aurai pas le temps d'aller voir ça en Grande surface...
La Sony est très bien noté sur CNET UK par exemple. Sinon, je suis pas fixé sur les mini chaines en particulier. Une solution alternative pourrait très bien aller aussi. Mais pour l'instant je ne vois pas !
pg-Rennes
18/05/08 - 18:30
En même temps les tests de Cnet... ^^'
Nan de toute façon si c'est pour écouter des MP3 je suis persuadé qu'elle te conviendra très bien.
Dans le domaine du streaming en effet les philips sont un peu en avance et de toute manière quasi seul, tu ne te feras pas de soucis avec non plus.
Mais effectivement après pour le même prix tu as des chaîne beaucoup mieux et de qualité audiophile pour les CD.
Mais bon ton choix est de lire tes fichiers MP3 donc ont les exclu, bien que tu as des accessoires additionnel pour faire du streaming, mais faut rajouter mini 200€-250€.
En même temps, ca m'embéterait de mettre un somme comme ça dans un matériel pas au top. Mais j'ai l'impression que les solutions alternatives ne sont pas au top non plus.
Surtout que jle gros défaut (pour moi) reste que ce modèle ne lit pas les webradio (tout comma la Philips non plus)..Je sais pas trop que faire. Peut être attendre qu'un produit plus adapté sorte ? Ou alors me diriger vers une solution alternative, qui sont :
- Prendre un kit d'enceintes 2.1, et le connecter à mon lecteur MP3 (qui ne fait que quelques gigas, donc il faudrait en acheter un autre plus "spacieux")
- Prendre une mini-chaine plus classique, avec un port "IN" USB, et y connecter un petit disque dur de bonne capacité
- Rester sur une mini chaine (donc la Sony)
- Prendre un Noxon iRadio, qui arrive à lire les mp3 sur un PC et qui fait webradio, et y coller une paire de bonnes enceintes.
Je ne sais pas trop que faire...
La dernière est plus onéreuse, mais plus pratique.
Edit : Autre solution possible. Un disque dur multipédia, avec une paire d'enceinte. Pas de webradio, mais je ne sais pas s'il existe des DD multimédias uniquement fait pour l'audio. En savez vous plus ?
iOlivier
18/05/08 - 19:59
Les disques multimedia sont faits pour être branchés à des écrans... sinon pour la plupart il est impossible de naviguer dessus. Et un disque dur externe dédié à l'audio avec un écran pour naviguer dans les fichiers, ça s'appelle un lecteur MP3 ! Dans cette fonction, je verrais bien le Zune 80 (qui permet une synchronisation wifi) + dock avec télécommande + enceintes amplifiées...
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut mieux, du point de vue du son, entre une vraie micro-chaîne comme la Sony, et les Creative T40...
CITATION(iOlivier @ 18/05/08 - 20:59)

Les disques multimedia sont faits pour être branchés à des écrans... sinon pour la plupart il est impossible de naviguer dessus. Et un disque dur externe dédié à l'audio avec un écran pour naviguer dans les fichiers, ça s'appelle un lecteur MP3 ! Dans cette fonction, je verrais bien le Zune 80 (qui permet une synchronisation wifi) + dock avec télécommande + enceintes amplifiées...
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut mieux, du point de vue du son, entre une vraie micro-chaîne comme la Sony, et les Creative T40...
Pas bête en effet

Le budget d'un ZUne 80 avec tous les accessoires va surement dépasser (ou en tout égaler) le prix de la chaîne, donc je ne suis pas trop tenté par cette solution...Le seul avantage est que je pourrais l'utiliser en dehors de chez moi (mais j'en ai pas vraiment l'intérêt).
Mais toujours pas de webradio.
Ce qui ressort de la discussion, c'est qu'il va falloir délier le portefeuille
une super solution pas économique du tout: une chaine avec un dock ipod (genre les yamaha E430 et E700)
un ipod touch sur lequel tu installes simplifymedia et voilà:
le logiciel permet de streamer les mp3 de ton pc (et ceux de tes amis qui sont connectés à internet) sur ton ipod touch et donc sur ta chaine hifi...
sinon pour les chaines wifi tu peux regarder sur hifissimo.com
autre solution: investir dans un pc dédié à la musique et le brancher sur une chaine hifi voir même faire du vpn entre le pc branché à la chaine et ton pc actuel: comme ça pas besoin d'écran sur le pc hifi, pas trop d'utilisation de ressource sur le pc actuel (décodage assuré par le pc hifi), connection wifi... etc...
mais le plus simple est d'acheter la chaine hifi qui te plait et de lui coller un adaptateur wifi
bonne journée
Wouahouh l'usine à gaz. Je sens que je ne suis pas assez geek pour aller jusque là

Pour le PC dédié, ca m'enchante pas tellement non plus. L'investissement va être relativement lourd, et cela entrainera plus de bruit, plus de problème d'instabilité etc.
Pour en revenir au wifi, je me rends compte que c'est pas vraiment obligatoire. Le plus important est un Disque Dur en fait. Du coup, je vais peut être me diriger vers une chaîne HiFi avec un DD petit externe (boitier 2"5) collé au cul.
Reste à sélectionner les deux éléments maintenant

A moins que je trouve une bonne affaire avec un lecteur MP2 à DD avec Dock, mais c'est pas gagné.
Pour résumer : quelle mini chaine me conseillez vous, pour un budget de 200 € maximum, avec un port USB permettant de lire les MP3 dessus ?
Edit : Par exemple que pensez vous de ce modèle ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/534177/art/l...m=63#tech-specs
Bon, j'ai quasiment fait mon choix.
Je vais surement prendre cette chaîne :

et acheter un HDD externe de 80 Go :
http://www.pixmania.com/fr/fr/461916/art/s...80hi-2-5-8.htmlDans un boitier externe que je n'ai pas encore choisi. Par contre, pouvez vous me confirmer que le DD externe sera alimenté sans problème par la chaine ?
Merci !
Nicholas
19/05/08 - 23:02
Difficile à dire, mais j'ai un disque 2.5" avec un boîtier Icybox qui n'a jamais connu de problème avec son alimentation sur un seul port USB.
Par contre, certains constructeurs recommandent de brancher les disques sur 2 ports : un pour les données, l'autre pour l'alimentation.
Comment est ce que je pourrais m'en assurer ?
Glennouille
20/05/08 - 08:14
Je te conseillerai plutôt d'acheter une disque dur tout fait, tu seras quasi certain qu'il sera alimenté comme il faut. J'ai mis en boitier l'ancien disque dur de mon MacBook est selon les prises USB, il n'est pas suffisamment alimenté, je suis obligé de le brancher sur deux port USB.
Le boitier en question :
Icy Box IB-250STU
Je n'ai pas contre jamais rencontré de soucis avec un Western Digital My Passport de même capacité.
Zieute donc peut être vers ce modèle. En plus il sera assorti à la chaîne, la classe !

Par contre il semblerait qu'ils ne fassent plus de capacité inférieure à 120 Go...
Je pense que c'est tout de même un excellent choix, tu peux en trouver autours de 70€ pour le 160 Go (90€ Fnac).
Ce qui me dérange c'est qu'il y a cette taxe sui fait monter le prix des DD externe...
Je vais voir ça
lechoup'
20/05/08 - 09:48
Achète en Allemagne.
Le Passport avec cette petite chaîne, bien assorti en effet!
J'y avais pas pensé.
Bon, j'aurais voulu faire une seule commande. Je comparerai les prix dés que je peux
DclsBOSS
20/05/08 - 13:41
Franchement, même avec les taxes, les DD externes sont pas chers, même chez nous ^^
Je vais regarder en détail les prix, j'ai pas bien vu
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.