Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tag mp3 du P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
buffalosoldier
Bonjour alors voila, recherche un bon logiciel pour tagger mes mp3 parce que là j'ai mp3tag mais une fois sur mon p2 les fichiers ne sont pas comme je le voudrais: par exemple pour un album les chanson ne sont pas toutes ensemble (j'ai deux fois le nom de l'album avec 3 chansons dans l'un et 12 dans l'autre). Pour un autre album les chansons ne sont pas dans le bon ordre et je trouve ça assez gênant donc si vous pouviez me conseiller un logiciel ça serait fort sympathique de votre part.
Falid©
CITATION(buffalosoldier @ 17/05/08 - 11:22) *

Bonjour alors voila, recherche un bon logiciel pour tagger mes mp3 parce que là j'ai mp3tag mais une fois sur mon p2 les fichiers ne sont pas comme je le voudrais: par exemple pour un album les chanson ne sont pas toutes ensemble (j'ai deux fois le nom de l'album avec 3 chansons dans l'un et 12 dans l'autre). Pour un autre album les chansons ne sont pas dans le bon ordre et je trouve ça assez gênant donc si vous pouviez me conseiller un logiciel ça serait fort sympathique de votre part.

Moi perso je ne m'embête pas, je TAG "à la main" tous mes albums directement dans windows, là je n'ai pas de mauvaises surprises. C'est long mais si on le fait au fur et à mesure on ne se laisse pas submerger par le bouleau.
buffalosoldier
C'est ce que j'essaye de faire mais pour changer le nom de l'album ça ne marche pas j'ai trouver ce que c'était pour certains c'est marqué Welcome to Jamrock et pour d'autre Welcome To Jamrock sauf que quand je sélectionne tout voire même que j'essaye de les modifier un part ça ne marche pas.
Krakotz
Bizarre ... J'utilise le même logiciel, et j'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant, même mieux, j'peux mettre des covers avec ...

Tu es sûr de bien toutes les sélectionner ? De modifier à gauche directement à la place du <conserver> ? Et de bien faire "Enregistrer Tag" ?

Je sais, questions bêtes, mais moi c'est ce que je fais et ça marche très bien.
NdFa
Bonjour buffalosoldier,
Personnellement, je tagge mes MP3 avec Windows XP, et SMS pour intégrer les pochettes, je n'ai jamais eu de problèmes. En effet, les majuscules jouent, elles sont considérés comme des caractères différents. Il faut y faire attention.
Falid©
Je pense qu'il doit être sous Vista, en effet moi aussi je TAG avec Windows (XP et Vista), Je fais aussi comme lui des Majuscule pour chaque première lettre même accentuées (É,À,Ç,Œ....), et il est vrai que sur mon laptop sous Vista, quelque fois il ne valide pas mes majuscules, mais sous XP aucun problème. Dans ces rares cas je passe par SMS.
buffalosoldier
Bien vu Falid je suis bien sous Vista pour les majuscules c'est bon plus de problème mais par contre il y a toujours l'odre des chansons pour la plupart des albums c'est bon mais y'en a un ou deux où c'est pas le bon ordre j'ai beau vérifier les tags à l'aide de propriété à partir de windows c'est bien le bon ordre mais ça ne l'est pas dans le baladeur (p'tit soucis d'expression là je crois).

EDIT:
CITATION
Je fais aussi comme lui des Majuscule pour chaque première lettre même accentuées (É,À,Ç,Œ....), et il est vrai que sur mon laptop sous Vista, quelque fois il ne valide pas mes majuscules, mais sous XP aucun problème
Pour ça j'ai trouvé la solution tu sélectionne tous tes titres et dans nom de l'album tu mets juste une lettre puis après tu refais la même chose en mettant le nom de l'album.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.