Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Comparatif] 4 casques Ultrasone
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
--++ I0zZ ++--
Merci de laisser vos commentaires sur le comparatif Ultrasone clindoeil.gif
Glennouille
Merci beaucoup pour ce comparatif... jap.gif

Mon prochain casque , remplaçant de mon DT-770Pro, sera sans doute un Ultrasone HFI-780 bigyellow.gif
lechoup'
Preums! laugh.gif
Test sympa, mais pas trop fan de la marque ([e look y est probablement pour beaucoup].
2 questions :
1) L'extension dans basses fréquences, kezako? J'entends souvent ce terme et ne comprends pas trop à quoi m'en tenir en fait.
2) Pourquoi ne pas avoir mitrailler la star, à savoir l'ed9?

edit: eh ben nan, grilled!
@Glennouille : Pour avoir pu comparer les deux [780 & DT770], j'avais trouvé l'Ultrasone bcp plus rentre dedans, sec, et probablement plus fatiguant à la longue que le Beyer. M'enfin Cyrille t'en diras plus que moi sur le sujet.
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 16/05/08 - 13:46) *

1) L'extension dans basses fréquences, kezako? J'entends souvent ce terme et ne comprends pas trop à quoi m'en tenir en fait.

Ce que j'appelle l'extension, c'est le fait que tous les casques ne "descendent" pas aussi bas ou ne "montent" pas aussi haut les uns que les autres. Dans mon jargon, plus un casque descend bas, plus il est étendu dans les basses fréquences Sourire.gif
Typiquement, avec les UM2, je n'ai pas le même rendu (voire pas du tout) sur certaines lignes de basse car les notes les plus graves sont trop atténuées voire carrément inexistantes. Je dis donc que l'extension des UM2 dans le bas est correcte sans plus Sourire.gif Ce qui n'empêche pas ces intras d'avoir une super dynamique, une super pêche, et n'a rien à voir avec le fait de mettre en avant les basses ou non.

CITATION(lechoup' @ 16/05/08 - 13:46) *

2) Pourquoi ne pas avoir mitrailler la star, à savoir l'ed9?

Tout simplement parce que j'ai oublié quand j'ai pris les photos, mais je compte le faire Sourire.gif
Je ne voulais pas retarder la parution du test pour ça, donc je les rajouterai quand elles seront prises.
le masseur aveugle
est-ce que tu as déjà écouté le 2500 avec un rudistor? c'est le seul ultrasone que j'ai déjà écouté et je l'avais trouvé très bon, mais en même temps c'était avec le rudistor nx-02 qui est plus ou moins son ampli dédié.
Très bon comparo walkman.gif , sinon je suis pas vraiment fan du look non plus.
marrant ne pas avoir a driver l'édition 9, ça doit être le pied en écoute nomade non?

edit: petit oublie de citer l'ampli
lechoup'
Ok, notion de descente mais aussi d'impact si je ne m'abuse.
Et merci pour le tofs, je ne pense pas être le seul à s'être ruer sur le comparatif pour voir l'ed9. tongue.gif
manulm
un test fort interessant jap.gif
Au passage les casques ouverts de ultrasone en prennent un coup, celui qui est le plus loue pour sa spatialisation etant le pro750... ferme !
bidibout
Comme d'habitude du super boulot, un vrai régale à lire, merci beaucoup.

Je pense toujours me prendre le 780 Sourire.gif

Alors manulm toujours décidé à partir sur le pro 750 ?
Chimere
CITATION
Tout a brusquement changé il n'y a pas très longtemps lorsque la marque a décidé de recentrer sa gamme et de relooker ses différents modèles

lol Le proline 750 et le Pro 750 sont éxactement identique niveau look (et pour le reste aussi semble t il)

bref avouer qu'avant vous n'aviez pas l'envie , les moyens ou l'énèrgie pour vous interssez à cette marque, ce sera plus honnête. Y a aucun changement à part peut être le HFI-780 .

Sinon je suis rassuré mon proline 750 (qui est mon premier achat casque hi-fi, que j'ai eu à l'époque en France pour 200euro)n'est pas une merde ouf.

Et je confirme qu'il tient trés bien sur ma (groose) tête vue que je fais du jogging avec.

Merci pour le test, mais pour ceux qui ont dèja un proline (comme moi hypocrite.gif ) un comparatif avec d'autres marques seraient plus parlant.

Bref merci de m'avoir rassuré tongue.gif

par contre j'avais jamais fait gaffe que la deuxieme pair de pads étaient differentes oops.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Chimere @ 16/05/08 - 16:27) *

un comparatif avec d'autres marques seraient plus parlant.

Je n'avais pas assez de temps pour ça, désolé !
Ridicule
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 16/05/08 - 16:34) *

Je n'avais pas assez de temps pour ça, désolé !

Les excuses c'est pour les faibles bigyellow.gif

Très bon boulot, faut avoir le temps, la patience, l'envie, l'intelligence d'analyser les produits, surtout sur un comparatif, chapeau bas, moi je dis : MONSIEUR !!!

Enfin bon, c'est pas pour ça que je suis fan du son Ultrasone, hihihi, mais cela reste une excellente marque.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Ridicule @ 16/05/08 - 16:46) *

Très bon boulot, faut avoir le temps, la patience, l'envie, l'intelligence d'analyser les produits, surtout sur un comparatif, chapeau bas, moi je dis : MONSIEUR !!!
Enfin bon, c'est pas pour ça que je suis fan du son Ultrasone, hihihi, mais cela reste une excellente marque.

Tiens j'allais t'envoyer un mail pour te dire de venir faire un tour Sourire.gif
Merci à toi monsieur !
manulm
CITATION(bidibout @ 16/05/08 - 15:13) *

Alors manulm toujours décidé à partir sur le pro 750 ?

vivi hypocrite.gif ce test renforce mes impressions et mon envie de passer sur du Pro750. Le 780 isole trop pour mon usage et pas assez reposant au niveau audition comme confort.
AMHA, une reference en equilibre reste a ce niveau le A900, qui joue d'ailleurs les outsiders sur la serie des photos ninja.gif J'ai hate de le comparer avec le Pro750.

Pour en revenir au test nos impressions de "rentre dedans" et d'ultra dynamisme du 780 deja emises sur le topic de la marque sont largement partagees, ainsi que de la spatialisation pas extraordinaire. Idem pour la presence du bas du spectre sur le 780, sans nuire au reste du spectre.

Quand au ED9, malgre ses grandes qualités je trouve son prix assez discutable au vu du confort et de la qualite de manufacture (plastoc forever). rip.gif
ghyz
CITATION(manulm @ 16/05/08 - 17:02) *

Quand au ED9, malgre ses grandes qualités je trouve son prix assez discutable au vu du confort et de la qualite de manufacture (plastoc forever). rip.gif

Mouai, enfin tout dépend ce que l'on recherche, un truc à mettre au dessus de la cheminée ou un truc qui fait du bien aux les oreilles. S'ils ont passé 3 ou 4 ans en bureau de développement pour avoir un casque au son équilibré, reposant et à la fois percutant, aéré, musical préçis et confortable je trouve pas ça franchement anormal qu'Ultrasone le fasse payer au prix fort. Il y a quand même un vrai consensus sur les qualités intrinsèques de ce casque.

Sans être aussi classe qu'un rs1 avec un bandeau cuir marron légèrement usé (ok j'arrête, Max) L'edition 9 avec son revêtement noir siglé du logo doré en jette pas mal je trouve...
orkanik
Bravo et merci pour ce test!

Encore! Encore! Encore!!
antissocial
Sympatoche ce test... Mais dommage : pas d' Ed.9 en photo...

En tout cas, heureusement qu' il est bien trop cher! laugh.gif
KromaXamorK
Il a snobé ses petits frères. bigyellow.gif
infocast
MERCI BEAUCOUP pour cet excellent teste super bien réalisé yahoo.gif
Je l'attendais pour confirmer (ou pas) les différences entre le 750 et le 780 et donc passer en mode "achat" mais après cette lecture je pense ne rien acheter. shutup.gif

Il me faudrais un casque entre le 780 et le 750

Le cable mal fichu et de 3m du 780, je trouve que c'est un très gros problème (pour moi, je vois pas où le caser), le serrage qui a l'air assez fort également mais faut bien etre isoler.

Le 750 à une écoute moins fatigante (bien) mais je pense trop analytique pour moi vu tes avis sur les musiques et SURTOUT il peut pas se contenter un baladeur mad1.gif mad1.gif

Et j'ai pas assez d'argent pour un U9 malheuresement rip.gif

Voila j'attends un hypothétique ProFi 770 hypocrite.gif

(désolé c'est peut être un peu trop perso mon commentaire dry.gif )
KromaXamorK
En fait le 780 après plusieurs semaines d'utilisation (1 mois je crois ou plus je me souviens plus) il me fait plus mal, bon c'est toujours pas le nirvana en terme de confort mais je le supporte beaucoup plus longtemps sur la tête.
--++ I0zZ ++--
CITATION(ghyz @ 16/05/08 - 17:14) *

Sans être aussi classe qu'un rs1 avec un bandeau cuir marron légèrement usé (ok j'arrête, Max) L'edition 9 avec son revêtement noir siglé du logo doré en jette pas mal je trouve...

Rooh tu sais il passe pas mal à côté d'un MS-Pro avec bandeau cuir usé et des rod tips couleurs des oreillettes hypocrite.gif
bidibout
Question un peu bête, sur le 780 on peut pas tordre légèrement l'arceau afin qu'il serre moins ? Quoi qu'apparemment c'est tout plastique donc c'est foutu frown.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(bidibout @ 16/05/08 - 19:10) *

Question un peu bête, sur le 780 on peut pas tordre légèrement l'arceau afin qu'il serre moins ? Quoi qu'apparemment c'est tout plastique donc c'est foutu frown.gif

Le 780 a tendance à se détendre avec le temps, donc il suffit de se montrer patient Sourire.gif
bidibout
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 16/05/08 - 19:13) *

CITATION(bidibout @ 16/05/08 - 19:10) *

Le 780 a tendance à se détendre avec le temps, donc il suffit de se montrer patient Sourire.gif

Ok, donc c'est pas insurmontable Sourire.gif
Goret
Merci pour le test, c'est du beau travail. Sourire.gif

J'aurais bien aimé que le Pro 2500 eusse pu être testé, histoire de voir si leur ouvert destiné au monitoring est plus équilibré que le HFI 2200 dont la sonorité (a priori) ne me conviendra pas du tout.
infocast
Merci KromaXamorK Sourire.gif .

Finalement je viens d'acheter le casque qui m'avait fait de l'oeuil il y a un petit moment le AT ESW9 sur Audio Cubes avec sa housse "rigide". Si j'échappe à la douane ça me revient au même que le Pro750 sur SoA donc je reste dans mon budget. hehe.gif

Voila au final mon porte monnaie n'aura pas de répit. ninja.gif
Cyrille
CITATION(Glennouille @ 16/05/08 - 13:42) *
Merci beaucoup pour ce comparatif... jap.gif

Mon prochain casque , remplaçant de mon DT-770Pro, sera sans doute un Ultrasone HFI-780 bigyellow.gif

J'ai fait ce choix, et j'ai qu'un regret le confort, mais le 780 est plus péchu, plus rentre dedans, et je le préfere au niveau des basses par raport au DT-770 !

Aprés c'est un avis ultra perso, d'autant plus que le 780 correspond à mon besoin de transportabilité, contrairement au 770 qui lui est énorme !

Project Katana
Merci à Iozz pour cet excellent test.

Je rejoins ton avis sur l'Ed9 dans la conclusion du test. C'est un casque vraiment vivant et musical, sans pour autant sacrifier au détail et à la précision. le grave est tout simplement fantastique, même si je lui préfère le L3000 sur ce point.
Il semble vraiment avoir été développé comme casque de démonstration du savoir faire de la marque, alors que ses petits frères font davantage de compromis.
Glennouille
CITATION(Cyrille @ 16/05/08 - 23:24) *
J'ai fait ce choix, et j'ai qu'un regret le confort, mais le 780 est plus péchu, plus rentre dedans, et je le préfere au niveau des basses par rapport au DT-770 !

Après c'est un avis ultra perso, d'autant plus que le 780 correspond à mon besoin de transportabilité, contrairement au 770 qui lui est énorme !

C'est effectivement le confort qui me freine un peu mais, sa praticité (pliable, nomade, ...) s'avère être un sérieux atout car c'est avant tout hors de chez moi que j'utilise mon casque.
De toutes façons, si je l'acquière; ce ne sera pas avant au moins quatre mois et je pense que j'essaierai de l'essayer avant...
bidibout
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir le tester, malheureusement je ne pense pas que l'on puisse le trouver dans les Fnac ou autre frown.gif Je me demande (comme c'est pour utiliser à la maison) si je n'aurais pas intérêt à me tourner plutôt vers le ATH-A900 qui est plus confortable et qui a un câble moins galère et apparemment moins agressif.
Cyrille
Le ATH-A900 a un son plus doux, trés agréable aussi, par contre niveau confort c'est un autre univers il est wonderful !

Mais impensable en casque d'exterieur il est ENORME ! mes beyer sont des petis jouets à coté et le K-340 ressemble presque à un casque de taille normal !
bidibout
C'est vrai qu'il à l'air carrément plus gros mais comme j'aurais les UM2 pour l'extérieur ça va Sourire.gif Ce qui me gêne à la limite c'est de pas pouvoir le plier et de le ranger dans un étui, car vu la taille, à part le support qui est vendu sur audiocubes, je vois pas d'autre solution que de le laisser poser sur le meuble. Sinon y'a la version portable AT ESW9 mais je ne sais pas si la différence est flagrante.
Nicholas
Pour la maison, je prends un A900 sans hésiter en ce qui me concerne. Me fait penser que je devrais rendre à Iozz son HFI780 d'ailleurs.
Ridicule
CITATION(bidibout @ 17/05/08 - 10:58) *

Ce qui me gêne à la limite c'est de pas pouvoir le plier et de le ranger dans un étui, car vu la taille, à part le support qui est vendu sur audiocubes, je vois pas d'autre solution que de le laisser poser sur le meuble.

Pour les "gros casques", je ferais cadeau d'un nouveau support qui est déjà dispo chez moi, enfin officieusement, modèle unique et fabriqué pour SoA (brossé ou poli), c'est un style plutôt brut de décoffrage, comme je l'ai souhaité clindoeil.gif

Il sera en vente sur le site d'ailleurs, il devrait déjà l'être mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper frown.gif
IFred
sinon ils s'abiment posés sur la tranche ?
bidibout
CITATION(Ridicule @ 17/05/08 - 12:20) *

CITATION(bidibout @ 17/05/08 - 10:58) *

Ce qui me gêne à la limite c'est de pas pouvoir le plier et de le ranger dans un étui, car vu la taille, à part le support qui est vendu sur audiocubes, je vois pas d'autre solution que de le laisser poser sur le meuble.

Pour les "gros casques", je ferais cadeau d'un nouveau support qui est déjà dispo chez moi, enfin officieusement, modèle unique et fabriqué pour SoA (brossé ou poli), c'est un style plutôt brut de décoffrage, comme je l'ai souhaité clindoeil.gif

Il sera en vente sur le site d'ailleurs, il devrait déjà l'être mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper frown.gif

Ah c'te bonne idée bigyellow.gif Bonne comme dis hier je te re-contacte d'ici 15 jours clindoeil.gif

Aller va pour un A900 Sourire.gif ou HFI-780 fou.gif

CITATION(Nicholas @ 17/05/08 - 12:00) *

Pour la maison, je prends un A900 sans hésiter en ce qui me concerne. Me fait penser que je devrais rendre à Iozz son HFI780 d'ailleurs.

C'est ce que je commence de plus en plus à penser, si tu confirmes ...

D'ailleurs ras le bol Nicholas déjà à cause de toi je vais acheter des UM2, ma CB n'est pas très contente lol.gif

Faut plus que je vienne sur ce forum moi, ça me coûte trop cher bigyellow.gif
infocast
CITATION(IFred @ 17/05/08 - 13:15) *

sinon ils s'abiment posés sur la tranche ?

Sinon c'est pas la classe. lunette.gif lunette.gif
IFred
les personnes qui viennent le 24 pourront elles les écouter?
Project Katana
Alors Iozz, ces photos? hypocrite.gif
Cyrille

C'est quand même loin d'être le même son entre le HFI780 et le A900 mais pour la maison oui j'aurais plutot tendance à partir sur un A900 que sur un 780 clairement ! Le confort est terrible !

J'aime bien le K-271 aussi dans ce genre d'idées, un bon casque, trés simple, trés agréable à l'écoute et confortable !
bidibout
CITATION(Cyrille @ 18/05/08 - 17:52) *

C'est quand même loin d'être le même son entre le HFI780 et le A900 mais pour la maison oui j'aurais plutot tendance à partir sur un A900 que sur un 780 clairement ! Le confort est terrible !

J'aime bien le K-271 aussi dans ce genre d'idées, un bon casque, trés simple, trés agréable à l'écoute et confortable !

Mais à part le confort tu préfères quelle sonorité ?
manulm
pour la maison je prefere un casque ouvert ... le A900 a la limite.

Au niveau sonorite je n'aime pas le K271, trop froid, trop analytique.
bidibout
Je pense sérieusement rester sur le A900, je ne peux malheureusement pas prendre de casque ouvert car quand j'écoute la zic au lit, il y en a une qui va pas apprécier bigyellow.gif

Dans tout les cas c'est 780 ou A900.
Project Katana
Pardon d'insister, mais on veut ces photos. hypocrite.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Project Katana @ 20/06/08 - 16:35) *

Pardon d'insister, mais on veut ces photos. hypocrite.gif

Tu veux ? Tant mieux pour toi clindoeil.gif
Pas le temps en ce moment, mais c'est dans la todo list...
--++ I0zZ ++--
Quelques photos de l'Edition9 en ligne Sourire.gif
bidibout
Sympa Sourire.gif

Il a de la gueule quand même bigyellow.gif Dommage qu'il soit si cher.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.