Aprés parcourue de nombreux "Comparatifs" il m'a été impossible de trouver réponse a ma requête pourtant forte rationnelle je l'espere, je viens donc demander l'avis de ce forum qui semble plutôt éclairé.
Ben voilà je cherche un MP3 pour skier et autre activité ,pourquoi pas aussi sur mes oreilles pendant une petite grimpette sur rocher ou une petite balade en montagne. Alors oui je sais que beaucoup de monde vienne se perdre en montagne dont moi ! Mais le besoin de musique ce fait quelques fois ressentir, je ne sais pas si vous savez a quel point c'est jouissif de dévaler une pente de 40° à pleine vitesse remplie de neige fraiche, sautant quelques petits rochers corniches ou simple replat avec un petit rock dans les oreilles... Rentrer un 540 cork (pour les noms inité aux ski freestyle: 1,5 tour tout en étant désaxé par rapport au sol en gros mettre le dos face au sol pendant les rotations) sur une table de 18M sans oublier le petit grab qui va de paire (Grab: Généralement croiser ses skis et chopper l'avant, l'arriere, le centre... le tout pendant la rotation), bref un beau saut quoi avec un bon ragae dans les oreilles...
Le petit problème vous vous en doutez c'est que ces machines ne dure jamais très longtemps... Le froid (il fait souvent -15° en haut de nos montagnes), l'humidité et les chocs (relatif hein je me suis encore rien casser) en ont souvent raison... Bon il faut dire que dans mon entourage on a vraiment du bas de gamme (kikoo la clef MP3 chopé chez carrefour a 20 euros), mais c'est pas une raison. Bref maintenant j'aimerais acheter un truc correcte niveau qualité un bon son, une capacité correcte avec l'autonomie qui va avec.
Je cherche donc un baladeur MP3 qui résisterait plutôt bien au froid et à l'humidité et si possible assez solide... Je sais que c'est beaucoup demandé puisque l'électronique et l'humidité sa fait jamais bon ménage mais bon pour skier faut de la neige et la neige ben c'est de l'eau donc bon. Bien sur pour augmenter sa résistance j'ajouterais la housse qui va avec ! Si vous connaissez un modele fournie avec une bonne housse et plutot résistant c'est encore mieux.
Alors quand a la question de la vidéo. Ben au début je voulais... Puis je me dis que plus c'est grand plus sa risque de prendre un choque et de se casser l'or du choc et je suppose que les derniers modèles kikoo a la mode (Samsung T2 etc...) sont pas tellement solide non? Enfin bref la vidéo n'est pas ma priorité! Question portabilité la vidéo en plus c'est un peu génant... Mais bon je me dis que les vêtements de skis sont plutôt fat et les poches qui vont avec le sont aussi...
désolé pour l'introduction un peu longue !
Merci de votre aide =).
Edit modo : Pensez à la balise.
Personne n'a d'idée?
KromaXamorK
16/05/08 - 16:27
Ca dépend un iRiver S10/Zen stone/Sansa clip/Shuffle autour du cou ils craignent trop rien tant au niveau température d'utilisation que d'une casse éventuelle, tu le seras certainement avant en cas de chute.
Aprés si il te faut un baladeur à mettre en poche ou alors facilement accessible avec des mains gantées c'est autre chose.
en gros un baladeur basique, avec de gros boutons et une autonomie correct...
Je suis pas sur que le S10 et son système D-clix soit facilement utilisable avec des gants de ski, mais pour le reste je plussoie les propositions de Kroma...
KromaXamorK
16/05/08 - 16:35
Moi j'attends toujours l'accessoire qui transforme le S10 en montre.

tu te baladerais avec ça
J'ai du mal à voir comment seraient placés les écouteurs....
KromaXamorK
16/05/08 - 16:43
Oui surtout pour la montre et comme lecteur de secours.
J'aime bien le concept de lecteur de secour pour quelqun qui possède déja ce qui se fait de mieux en baladeur...
Sinon Comment on branche les écouteurs? parce que le cable partant du poignet vers les oreilles, c'est un peu handicapant...
KromaXamorK
16/05/08 - 16:52
Par la manche aprés pour les courtes ou les brassières c'est plus problématique.
J'oubliais je voudrais la possibilité de faire/lire des playlist avec ! mais je doute que le Zen stone/Sansa clip/Shuffle n'ayant pas d'écran y parviennent non?

Peut etre me diriger vers un zen plus alors?
Zen stone plus et Sans clip ont un ecran...
Sur le Shuffle cette fonction est en effet absente...
CITATION(Yacine @ 16/05/08 - 17:59)

Zen stone plus et Sans clip ont un ecran...
Sur le Shuffle cette fonction est en effet absente...
En lisant le test du Zen Plus les playlist sa pas l'air d'etre au programme !

.
désolé d'etre aussi embétant !
KromaXamorK
16/05/08 - 17:20
Un Cowon U3 c'est pas bien gros, ça reste raisonnable comme taille pour toi ça???
CITATION(KromaXamorK @ 16/05/08 - 18:20)

Un Cowon U3 c'est pas bien gros, ça reste raisonnable comme taille pour toi ça???
Bien sur j'y mets dans la poche intérieur de ma veste sans aucun problème

Bref 8CM c'est ta taille maximum a ne pas dépasser je dirais (bon si sa dépasse un peu c'est pas grave). J'ai jamais dit que je recherchais absolument un miniature, je veux juste que sa soit de taille raisonnable et résistant plutôt a l'humidité au froid et au choc raisonnable bref quelques choses que je pourrais mettre dans la poche intérieur du blouson de ski quoi ou dans le short en vélo etc...
Je voudrais si possible pouvoir rajouter une carte d'extension. Et pourquoi pas un petit écran sympa qui me permets de lire des vidéos (Série US dans la voiture/train/car <3) bon la lecture de vidéo serait un plus agréable mais je ne veux impérativement pas perdre l'aspect "solide" adapté a ma pratique. Par contre l'écran doit etre impérativement matte ! La lumière en montagne et surtout au ski est tres tres importante (la neige réfléchissant la lumière...) je ne veux pas d'un truc comme ou il serait impossible de lire l'écran sans rentrer dans une grotte...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.