Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bug sansa e250 - solution
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
T3rm!nat0r
Bonjour à tous,
mon sansa e250, qui a un problème comme beaucoup d'autres, ne démarre pas bien. Je m'explique.
Lorsque j'allume mon sansa, la molette bleu s'allume, apparition du logo SANDISK et la il bloque. Mais il suffit d'attendre 2minutes pour que je puisse l'utiliser. Cela varie, des fois il faut attendre 20secondes (normal) smile.gif mais des fois il faut attendre 5minutes mad.gif Cela varie donc en fonction des jours :/
J'ai donc été faire un tour sur le forum et j'ai vu que quelqu'un parlait d'une "Solution à la plupart de vos problèmes" voir => http://forum.generationmp3.com/La_Solution...mes-t54919.html

Mais, je cite : "!!!!!!!!!!!! POUR LES SANSA NON RHAPSODY !!!!!!!!!"
Ne sachant pas ce que c'est, j'ai été faire un p'tit tour sur google image et j'ai vu que ce rhapsody ressemblait vraiment a mon sansa e250 sad.gif

Y a-t-il un rapport e250 / rhapsody ?
Puis-je faire ce "Hard Reset" avec mon mp3 ?
Cela vaut-il vraiment la peine ? Ou y a t-il un moyen plus simple (étant donné que mon sansa démarre quand même et que je peut le relier au pc) de remédier à ce problème ?

Merci d'avance de vos futures réponses wink.gif

Edit modo : Pensez à la balise.
misterXXC
Les 2 produits ont un look identique.

Tu retourne ton produit en bas à droite tu as le modèle donc si tu est avec E250 c'est un normal si c'est E250R c'est un modèle rhapsody.

Un hard reset oui maintenir le bouton alimentation plusieurs secondes, le temps est donné dans la notice je le connais plus par coeur.

Tu peux aussi faire un simple RAZ paramètres usine par le menu.

Quels risques ? bien avec le simple hard reset je dirais pas grand chose quand à l'autre méthode bien si tu as une coupure ou même une micro coupure de courant pendant la manip je crois qu'il n'y aura pas de sauvetage possible donc attention très attention.
T3rm!nat0r
Ok. donc moi déjà c'est bien un e250 Sourire.gif

Un hard reset, c'est bien maintenir le bouton alimentation 15 secondes ? si c'est ça, j'ai déjà essayé, et rien de nouveau :/

"Tu peux aussi faire un simple RAZ paramètres usine par le menu."

Qu'est-ce que le RAZ paramètres usines par le menu ? En quoi cela consiste ?
Désolé, étant novice dans ce milieu, je ne vois guère à quoi cela peut correspondre blush.gif

Merci d'avance.
misterXXC
Dans ton cas aucune utilité, le raz des paramètres usine par exemple va remettre le son à 20 si il était réglé à 20 sortie d'usine, les équalizers perso si il y en a n'existeront plus.

Bref reste plus que la méthode évoqué avec toutes les précautions et les risques que cela peut engendrer.
T3rm!nat0r
Okay merci. Bah je viens de faire la manip' tout c'est bien passé biggrin.gif
Je me retrouve à nouveau avec mon sansa comme neuf smile.gif
Un grand merci, donc à bloodbc et aux autres.
A+
misterXXC
Pense à modifier le premier post en marquant dans la balise résolu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.