Je viens de trouver cette section du forum et je crois bien que c'est juste ce que je cherchais.
Alors voilà mon problème:
Actuellement j'utilise un baladeur à HDD Iriver IHP-120 (ou H-120) et ce depuis le printemps 2004.
J'ai changé 3 fois la batterie, 2 fois le disque dur suite a mon utilisation intensive et à quelques chutes.
Je suis très content de cet appareil
Bonne qualité audio
Interface et boutons bien pensés pour mon utilisation.
Lecture du OGG, firmware Rockbox...
Mais les années se font sentir; les boutons commencent a ne pas répondre à tous les coups, le blocage des touches s'active tout seul...
Plus 2 problèmes pour mon utilisation; le disque dur est trop sensible aux chocs, et la batterie perd vite de sa vigueur, au bout d'un an environ 10h d'autonomie.
Achat 440€ + 250 pour 2 HDD + 90 pour 3 batteries, ~800€, ca commence a revenir cher la bestiole
J'écoute de la musique sur mon trajet boulot en vélo (lecteur dans la poche), en faisant du sport (montagne entre autres...), en voyage à vélo aussi...
Pour le remplacer, je cherche:
_Un baladeur flash de 16 Go mini ou avec un port SDHC, reconnu comme stockage de masse UMS.
_Qui lise au moins le OGG en plus du MP3.
_Qui puisse être utilisé d'une seule main pour volume et recherche de titres
_une autonomie réelle d'au moins 30h (donc théorique de 35-40)
_Radio FM
Si possible:
_connexion USB avec un cable standard type "mini-B"
_Enregistrement de la radio.
NB; j'avais acheté un iAudio7 il y a qques mois, je l'ai renvoyé après 3 jours; interface trop sensible et pénible à l'usage, son nasillard en lecture Ogg, navigation compliquée...
Je lorgne sur le cowon D2, seuls défauts l'interface tactile et le fait que la mémoire interne et celle de la carte SD sont dissociées niveau navigation.
Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment, alors je me dis qu'il y a probablement des gens ici qui pourraient me donner des pistes... je suis open en ce qui concerne les différentes marques du marché... Je sais, je suis très exigeant
Merci par avance !