david !!!!
14/05/08 - 00:41
Algerino
14/05/08 - 01:29
J'ai testé le touch, et je sais pas pourquoi, je suis attaché à mon P2. Certes, les possesseurs d'Ipod Touch sont nettement plus nombreux et on a donc accès à plusieurs "gadjets" tels qu'à des emulateurs et autres fonctions inutiles. Que voulez-vous, Apple est le nec le plus ultra tes trucs inutils et chers. Le touch est plus cher que le P2 pour rien, le son du touch n'arrive pas à la cheville du P2.
En d'autres mots, prenez le touch si vous ne voulez pas un mp3

Je vous le conseille si vous voulez un appareil tout-en-un-internet-cure-dent-taille-crayon
Mais le P2, pour les vrais amateurs de musique, qu'est-ce qui le bat? Et je n'ai pas parlé de la politique de Maj de samsung qui tue tout en ce moment sur le marché...
david !!!!
14/05/08 - 02:28
CITATION(Algerino @ 13/05/08 - 16:29)

J'ai testé le touch, et je sais pas pourquoi, je suis attaché à mon P2. Certes, les possesseurs d'Ipod Touch sont nettement plus nombreux et on a donc accès à plusieurs "gadjets" tels qu'à des emulateurs et autres fonctions inutiles. Que voulez-vous, Apple est le nec le plus ultra tes trucs inutils et chers. Le touch est plus cher que le P2 pour rien, le son du touch n'arrive pas à la cheville du P2.
En d'autres mots, prenez le touch si vous ne voulez pas un mp3

Je vous le conseille si vous voulez un appareil tout-en-un-internet-cure-dent-taille-crayon
Mais le P2, pour les vrais amateurs de musique, qu'est-ce qui le bat? Et je n'ai pas parlé de la politique de Maj de samsung qui tue tout en ce moment sur le marché...
Tu as totalement raison ! OUI ! Le p2 est meilleur que le Touch et les choses inutiles (gadjette) ils sont arrivés aussi sur le p2 .....Calculatrice, jeux et bientôt le micro etc...
Pour moi le Touch n'a qu'un avantage, la navigation sur internet via wifi. Si ca ne t'intéresse pas prend le P2.
Vraiment il est super et avec la politique de mise a jour de samsung, je pense qu'on risque d'avoir encore des surprises (enfin je l'espère).
david !!!!
14/05/08 - 13:43
CITATION(tarti @ 14/05/08 - 01:54)

Pour moi le Touch n'a qu'un avantage, la navigation sur internet via wifi. Si ca ne t'intéresse pas prend le P2.
Vraiment il est super et avec la politique de mise a jour de samsung, je pense qu'on risque d'avoir encore des surprises (enfin je l'espère).
Dacors mais c’est pour quand le wifi pour le p2, il est supposé arriver avec un module qu'on branche dans le p2 mais, on en entend plus parler...
Dommage ca aurais été très agréable d’utilisation sauf que, le p2 a un trop petit écran d’après moi pour avoir le wifi mais, ca reste à voir.
Mais j’ai hâte au nouveau firmeware qui vas actionner le micro enfin et des jeux et la carte des métros des grandes villes mais c’est niaiseux, qu’il n’on pas mit le métro de Montréal et Vancouver, il on plutôt mit celui de Toronto voyons. Il utilise moins le transport en commun qu’a Montréal. Dommage mais on va voir plus tard….
Mais pour ce qui est du wifi avec le Touch, le wifi n’est pas utilisable partout exemple dans le métro, il n’a pas de source wifi a moins d’un cas exceptionnel mais sinon il faut être chez soi donc c’est un peu un ``gajette`` encor une foi, il en a beaucoup de chose comme ca inutile sur le marché de l’électronique. Le bluetooth c’est plus fonctionnelle que le wifi mais c’est encor un choix personnel
Attention à l'orthographe david !!!!!
l'accessoire wifi du P2 était un fake c'est pour ça qu'on en entend plus parler
Qd au choix P2/Touch on peut dire que ça dépend des gouts
Le touch a comme + sur le p2:
- un tactile plus performant
- le wifi
- le SDK/jailbreak
Mais le P2 a :
- Le Bluethooth
- La Radio FM
- Un son meilleur et bcp plus configurable
Pour le reste (calculatrice, jeux, metro etc...) l'avantage restera tjs au touch vu le nombre de logiciel qu'il existe pour les versions crackés.
Je pense que le duel entre Samsung et apple risque d'être intéressant pour la prochaine génération de lecteur (touch 2, P3? lol)
Black_Wolf
14/05/08 - 20:19
Je crois bien que Omega a tout résumé....
Je possède les deux (enfin, Iphone, mais c'est tout comme).
Je préfère le P2, c'est de mon point de vue un meilleur lecteur, supérieur niveau son mais...
L'ergonomie du Touch est exemplaire, véritablement brillante, les applis tierces sont nombreuses et souvent très pratiques, une vrai réussite de ce côté...manque que la FM et de vrais égaliseurs, en somme. De même, la fabrication est un peu meilleure sur le Touch, même si le P2 dispose aussi d'une finition au dessus de la moyenne.
Quoiqu'il en soit, ce sont deux bonnes machines, mais associé à de bons intras, le P2 est à mon avis meilleur.
Personnellement, je pencherais plutôt sur le P2, parce que j'ai pu aussi tester le touch pendant genre 2 semaines, et c'est vrai qu'il a une navigation très agréable, mais une autonomie franchement beaucoup trop courte. Et en plus il est pas UMS!!!
Le wifi est, c'est vrai, très sympa, surtout la navigation sur internet, mais je trouve le bluetooth beaucoup plus utile (pour mes écouteurs bluetooth, le transfert de fichiers...). Je pense que apple devrait exploiter le wifi comme sur les zune, parce que franchement, aller sur internet sur un écran de 3 pouces...
Je trouve qu'Apple s'en est extremement bien sortie et la navigation internet sur le Touch est un vrai plaisir...
Donc pour un baladeur, le P2 est meilleur, par contre le Touch est beaucoup plus complet et est plutot à considérer comme une plateforme multimédia de divertissement...
Pour obtenir des avis plus divers et plus d'objectivité je pense qu'il serait bien de transférer ce topic dans la rubrique d'Apple du forum.
Je ne suis pas sur que l'auteur de ce sujet recherche l'objectivité....
david !!!!
14/05/08 - 22:02
CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 11:55)

ouais ! TOTALEMENT
cornedrue77
14/05/08 - 22:06
- Si t'aimes écouter la musique de temps en temps, tout en voulant paraître dans le coup par rapport à tes petits camarades, c'est-à-dire en prenant la même chose qu'eux : prend le Touch
- Si par contre tu écoutes de la musique tous les jours, le P2 s'impose de par la qualité de son son et sa classe. Tous les gadgets du Touch sont les 3/4 du temps inutiles (même constat pour le P2, sur lequel je regarde mes photos quand je me fais vraiment chier, et je parle pas des mini-jeux !

)
CITATION(david !!!! @ 14/05/08 - 21:02)

CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 11:55)

ouais ! TOTALEMENT
Affligeant....
J'ai du mal à comprendre ce que tu recherches ici...
† ange †
14/05/08 - 23:17
A vrai dire dans la rue ou dans les transports, ces deux baladeurs ont un gros défaut : impossible de les manipuler sans le sortir de la poche (donc pas pour les maniaques du zapping

).
De plus, celui qui utilise son baladeur uniquement et quotidiennement pour l'audio trouvera probablement les fonctions annexes inutiles voire encombrantes, en plus du gêne abordé plus haut.
Le Touch est plus lourd, plus flashy et plus large, donc plus contraignant à le sortir (mais pour l'affirmation de soi, y a pas mieux

). Mais son côté massif et les matériaux inspirent confiance.
Niveau interface, le P2 est plus flexible (notamment grâce aux thèmes utilisateur), le Touch gagne au niveau de l'ergonomie (mais l'apparence de l'OS est monolithique...bien que très fluide et conviviale).
Niveau hard, le Touch l'emporte.
Niveau son, le P2 s'en sort vainqueur, grâce au nombreux réglages. Le Touch n'est pas désagréable non plus à écouter, à condition d'avoir les casques / écouteurs appropriés et de ne pas utiliser l'égaliseur (même si certains Presets ne saturent pas).
Et puis les deux sont très classe

. Même si ces deux modèles peuvent être considérés comme des plateformes multimédia de divertissement, les 2 constructeurs ont des approches bien différentes.
david !!!!
15/05/08 - 01:29
CITATION(† ange † @ 14/05/08 - 14:17)

A vrai dire dans la rue ou dans les transports, ces deux baladeurs ont un gros défaut : impossible de les manipuler sans le sortir de la poche (donc pas pour les maniaques du zapping

).
De plus, celui qui utilise son baladeur uniquement et quotidiennement pour l'audio trouvera probablement les fonctions annexes inutiles voire encombrantes, en plus du gêne abordé plus haut.
Le Touch est plus lourd, plus flashy et plus large, donc plus contraignant à le sortir (mais pour l'affirmation de soi, y a pas mieux

). Mais son côté massif et les matériaux inspirent confiance.
Niveau interface, le P2 est plus flexible (notamment grâce aux thèmes utilisateur), le Touch gagne au niveau de l'ergonomie (mais l'apparence de l'OS est monolithique...bien que très fluide et conviviale).
Niveau hard, le Touch l'emporte.
Niveau son, le P2 s'en sort vainqueur, grâce au nombreux réglages. Le Touch n'est pas désagréable non plus à écouter, à condition d'avoir les casques / écouteurs appropriés et de ne pas utiliser l'égaliseur (même si certains Presets ne saturent pas).
Et puis les deux sont très classe

. Même si ces deux modèles peuvent être considérés comme des plateformes multimédia de divertissement, les 2 constructeurs ont des approches bien différentes.
je te dirais que tu as totalement raison ouais !
Ok maintenant je vous demande.
Le p2 croyez vous qu’il sera meilleur, plus ergonomique, plus intéressant etc. lors de la sorti du nouveau...P3... Que le nouveau Touch ? Car moi je crois que oui parce que si Samsung a bien combattu contre le géant Apple, je crois qu’il est capable de bien s'implanter dans le domaine du mp3 et pmp.... en ce moment, il son bien partit pour devenir un géant aussi comme Apple dans le domaine.
KromaXamorK
15/05/08 - 01:38
Doucement les auto-quote, inutile de nous faire profiter de tes posts précédents à répétition.
david !!!!
15/05/08 - 01:52
CITATION(KromaXamorK @ 14/05/08 - 16:38)

Doucement les auto-quote, inutile de nous faire profiter de tes posts précédents à répétition.
Désolé mais je ne veux pas t’offusquer mais, je n’ai pas compris tes expressions ? ...comme auto-quiote ??? Bazard parle en français normal svp XD
KromaXamorK
15/05/08 - 02:09
Le fait de citer tes propres posts quand ça s'avère inutile.
david !!!!
15/05/08 - 03:06
CITATION(KromaXamorK @ 14/05/08 - 17:09)

Le fait de citer tes propres posts quand ça s'avère inutile.
Parfait, tu as le droit de penser ca moi ca m’affecte pas si c’est ton but moi j’ai rien conte
KromaXamorK
15/05/08 - 03:16
C'est surtout dans un but de clareté du forum...et ça pourrait t'affecter par un retour en prémod.
david !!!!
15/05/08 - 13:41
CITATION(KromaXamorK @ 14/05/08 - 18:16)

C'est surtout dans un but de clareté du forum...et ça pourrait t'affecter par un retour en prémod.
Je nais rien fais de mal et il n’y a pas beaucoup de faute, donc je ne vois pas le problème
Merci pour ton conseille et de collaboration : smile:
Qui de toutes façons risque d'être assez rapide si tu ne fais pas un sérieux effort en orthographe...
ghostrider
15/05/08 - 15:28
CITATION(Yacine @ 15/05/08 - 14:42)

Qui de toutes façons risque d'être assez rapide si tu ne fais pas un sérieux effort en orthographe...

Ouais !
CITATION(david !!!! @ 15/05/08 - 02:29)

Le p2 croyez vous qu’il sera meilleur, plus ergonomique, plus intéressant etc. lors de la sorti du nouveau...P3... Que le nouveau Touch ? Car moi je crois que oui parce que si Samsung a bien combattu contre le géant Apple, je crois qu’il est capable de bien s'implanter dans le domaine du mp3 et pmp.... en ce moment, il son bien partit pour devenir un géant aussi comme Apple dans le domaine.
Même si les produits samsung sont très bien, mais il y a d'autres marque sérieuses qui font aussi de très bon produits. Apple est resté pendant un temps un géant mais vu le nombre de marques et de produits qui déferlent sur le marché je ne pense pas qu'il y aura une nouvelle marque "phare" (samsung pour toi) dans les années à venir.
Donc en gros ce que je veux dire c'est que chaque marque vise un marché différant; dans ceux qui veulent des iphone vont prendre des iphone et ceux qui voudront des p2 prendront des p2.
Et chaque marque a sa cible aussi : Apple vise plutôt les "fashions victims" (enfin les gens qui font attention au look de leur produit) et d'autres marques comme archos vise des gens qui veulent de la haute technologie, mais pas forcément dans une machine très belle....
Black_Wolf
15/05/08 - 19:05
Il faut reconnaitre que la superbe ergonomie des Apple n'y est pas pour rien non plus.
Le marché "fashion victim" est certes important, mais il n'empêche que nombres d'utilisateurs sont aussi assez sensibles à leur facilité et leur souplesse d'utilisation. (Itunes est très apprécié par beaucoup, parfois plus que l'UMS, moi le premier je le reconnais, bien que je ne sois pas Apple addict.).
Je préfère infiniment mon P2 à mon Iphone, mais je dois avouer que la bête est vraiment très chouette à utiliser (autant en tant que baladeur qu'en plate-forme multimedia, comme l'était en son temps mon vieil Ipod 3G. Cela demeure pour moi un critère très secondaire, mais on s'y habitue facilement...
Là où est le drame, c'est que certaines machines sont aussi belles, à mon goût, que les produits Apple, presque aussi ergonomiques, et demeurent inconnus pour le grand public, aux oreilles souvent peu exercées (voyez le nombre de personnes conservant les casques d'origine!), et qui ne désire pas se donner la peine de réfléchir aux possibles alternatives.
david !!!!
15/05/08 - 22:06
CITATION(Black_Wolf @ 15/05/08 - 10:05)

Il faut reconnaitre que la superbe ergonomie des Apple n'y est pas pour rien non plus.
Le marché "fashion victim" est certes important, mais il n'empêche que nombres d'utilisateurs sont aussi assez sensibles à leur facilité et leur souplesse d'utilisation. (Itunes est très apprécié par beaucoup, parfois plus que l'UMS, moi le premier je le reconnais, bien que je ne sois pas Apple addict.).
Je préfère infiniment mon P2 à mon Iphone, mais je dois avouer que la bête est vraiment très chouette à utiliser (autant en tant que baladeur qu'en plate-forme multimedia, comme l'était en son temps mon vieil Ipod 3G. Cela demeure pour moi un critère très secondaire, mais on s'y habitue facilement...
Là où est le drame, c'est que certaines machines sont aussi belles, à mon goût, que les produits Apple, presque aussi ergonomiques, et demeurent inconnus pour le grand public, aux oreilles souvent peu exercées (voyez le nombre de personnes conservant les casques d'origine!), et qui ne désire pas se donner la peine de réfléchir aux possibles alternatives.
Bon point ca, le p2 n'a certainement pas l'ergonomie du touch mais, il est de meilleures qualités sur de bien grands points... le son qualité de fabrication etc.
zouriteman
16/05/08 - 00:31
CITATION(david !!!! @ 15/05/08 - 23:06)

CITATION(Black_Wolf @ 15/05/08 - 10:05)

Bon point ca, le p2 n'a certainement pas l'ergonomie du touch mais, il est de meilleures qualités sur de bien grands points... le son qualité de fabrication etc.

La qualité de fabrication des produits apple est vraiment au dessus de tout soupcon ...
Le jour ou Apple se décidera à proposer un DAC et une sortie audio digne de ce nom accomapagné d'un eq personnalisé, l'ipod deviendra presque le baladeur ultime :/
david !!!!
16/05/08 - 13:40
Non mais Apple fabrique de bon produit et je le reconnais mais, Samsung aussi se classe bien dans le marché…toujours bien mieux qu'archos !

avec les batteries qui gonfles hahaha ! je me pouvais plus !
Je suis désolé mais les produits archos sont franchement très bien. Ils sont, c'est vrai, pas beaux, voire même moches, mais ce qu'ils font, ils le font bien!
Le jour où j'achèterai (encore une fois) un apple, c'est le jour où ils auront une vraiment meilleure qualité audio, et le jour où ils seront UMS!!!
Mais pour en revenir à Archos, j'ai toujours un de mes vieux lecteurs vidéos Archos, qui a genre 3-4 ans, et il marche toujours bien! Donc de là à dire que Samsung est bien au dessus de Archos.... Moi, je trouve que Samsung commence à grapiller du marché sur Apple en sortant des produits designs, attirants... Il faut juste espérer qu'ils ne tombent pas dans le piège et qu'ils négligent la qualité pour le design...

Sinon David, t'as déjà eu un archos? Parce que tu peux pas juger un produit si tu l'as pas testé... Et comme t'as pu le comprendre, je suis encore très content de mon archos, mon seul reproche étant son design...
CITATION(Faskil @ 16/05/08 - 16:32)

Sinon David, t'as déjà eu un archos? Parce que tu peux pas juger un produit si tu l'as pas testé...
C'est pour sa que je trouve aussi que ce topique manque cruellement d'objectivité: pas mal des personnes qui postent ici partent sur des préjugés.
Je n'ai jamais possèdé un Apple mais j'ai eu l'occasion de tester un Ipod et la qualité de fabrication était excellente. Seulement ces objets sont trop fragiles dans leur conception même. Ils sont beaux mais il faut vraiment les manipuler avec précaution.
Le P2 me semble de meilleur conception à ce niveau avec notamment la protection incluse dans le pack qui recouvre tout l'écran et ne laisse aucune trace de bulle.
De plus l'Ipod que j'avais testé était tombé en rade quelques heures après son achat ce qui ne m'avait guère inspiré de sa fiabilité pour un article de ce tarif. Quand on paye cher on s'attend à ce que ca dure sans pépin un minimum de temps...
S'était quelle ipod ??
Moi aussi j'ai eu l'occasion d'en tester (j'ai tester l'ipod touch, ipod vidéo dernier génération, ipod nano dernier génération).
C'était un Ipod Nano acheté au Canada en septembre dernier.
david !!!!
16/05/08 - 23:06
CITATION(Faskil @ 16/05/08 - 06:32)

Je suis désolé mais les produits archos sont franchement très bien. Ils sont, c'est vrai, pas beaux, voire même moches, mais ce qu'ils font, ils le font bien!
Le jour où j'achèterai (encore une fois) un apple, c'est le jour où ils auront une vraiment meilleure qualité audio, et le jour où ils seront UMS!!!
Mais pour en revenir à Archos, j'ai toujours un de mes vieux lecteurs vidéos Archos, qui a genre 3-4 ans, et il marche toujours bien! Donc de là à dire que Samsung est bien au dessus de Archos.... Moi, je trouve que Samsung commence à grapiller du marché sur Apple en sortant des produits designs, attirants... Il faut juste espérer qu'ils ne tombent pas dans le piège et qu'ils négligent la qualité pour le design...

Sinon David, t'as déjà eu un archos? Parce que tu peux pas juger un produit si tu l'as pas testé... Et comme t'as pu le comprendre, je suis encore très content de mon archos, mon seul reproche étant son design...

OK mais, tu as totalement le droit c’est juste que moi j’ai de la misère à faire confiance a archos c’est tout c’est mon opinion ….c’est le but de ce forum…non ? Et de poser des questions bien sur.
Mais moi… ok tu as raison, je n’ais pas eu la chance d’essayer un archos mais, je l’ais essayer en magasin et on me la pas conseillé on mas plutôt conseillé un p2 ou bien un touch.
Je ne sais pas si sa change quelque chose si c’est au CANADA que je l’ais essayer mais, au canada les archos ne son pas vraiment conseillé c’est plutôt les mp3 Apple ou Samsung qui son les plus conseillé ...Tout le monde a ca donc ! Mais oui les archos sont de bonnes qualités mais, j’ai l’impression qu’il y a eu plein de mauvaises créatiques et ca m’inspire pas confiance donc, je me suis acheté un P2 et je suis très satisfais de mon
Achat mais, j’aurais été comblé avec un Touch aussi ….c’est sur !
Oui d'accord je veux bien, mais si les vendeurs conseillent du Samsung, et surtout du Apple, c'est bien pour une raison précise non? Ils ont plus interêt à mon avis, de vendre du apple qu'une marque française (archos).
De plus on trouve beaucoup plus d'option pour les ipod (radio...) donc un coup commercial intéressant.
Puis honnétement sil fallait toujours écouter l'avis des vendeurs je crois que ce forum serait moins peuplé

Sans vouloir être méchant un vendeur de grande surface n'a que rarement la science infuse et souvent mon avis est déjà fait avant de franchir le palier de la boutique.
A propos de la comparaison entre ces deux lecteurs voici une petite vidéo dégotée sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=XiQdK1gd1GE&...feature=relatedBien entendu il existe une vidéo comparative maison que je vous recommande vivement

:
http://fr.youtube.com/watch?v=VwFiKnolOqgA choisir pour des raisons d'usage et de qualité prix je pense que le P2 sort vainqueur. Néanmoins le Touch reste un superbe objet.
david !!!!
29/05/08 - 02:16
CITATION(Faskil @ 17/05/08 - 00:17)

Oui d'accord je veux bien, mais si les vendeurs conseillent du Samsung, et surtout du Apple, c'est bien pour une raison précise non? Ils ont plus interêt à mon avis, de vendre du apple qu'une marque française (archos).
Apple c’est Apple c’est le meilleurs et le plus populaire fabriquant de mp3 dans le monde que ce soit au États-Unis, au Canada, en France mais, surtout l’Europe et l’Amérique finalement. Je crois que Apple ne se fera certainement pas rattraper par une autre compagne comme Archos qui a fais ca marque mais pas autant qu’une marque comme Apple est aujourd’hui. Mon but non ce n’est pas de venter Apple mais plutôt de dire les vraies choses, c’est tout mais ca reste mon opinion et tu y a droit.
J’ai une question pour toi pourquoi crois tu que Apple est devenu ce qu’il est aujourd’hui le ``lieder`` en mp3 ??? Merci de réponde.
ghostrider
29/05/08 - 10:55
CITATION(david !!!! @ 29/05/08 - 03:16)

Apple c’est Apple c’est le meilleurs et le plus populaire fabriquant de mp3 dans le monde
Un produit populaire n'est pas forcément le meilleur...
Après, les produits Apple ont souvent un design accrocheur pour la majorité des gens. Rajoute à ça un bon budget marketing et un effet de masse ("Tout le monde a un Ipod donc je veux un Ipod") et tu as la réponse à ta question!
Black_Wolf
29/05/08 - 11:15
Bah, Zoro a tout résumé...première "grosse" boite, avec une réputation mondiale, arrivée dans le domaine, avec les modèles les plus compacts et les plus esthétiques de l'époque. jamais les meilleurs, mais toujours les plus ergonomiques, les mieux assemblés.
S'y est ajouté un nom emblématique (faut dire que IPOD se retient mieux et marque mieux les esprits que "YP-P2JAB", qui ressemble à un nom de code constructeur...), une campagne de pub efficace....
William Gibson, dans son livre
Identification des Schémas, évoquait brièvement l'IPOD, comme une des nouvelles emblèmes, de celles qui se sont incrustées dans nos esprits et auxquels s'accroche, de façon inconsciente, tout un panel de codes de consommation, ainsi que toute une sorte de "symbolique" latente. (acheter un Ipod est une "manière de consommer", tout comme acheter une montre Cartier. Nous y associons tout un profil de consommation)
Enfin, je laisse Gibson là où il est pour l'instant, et j'arrête d'enfoncer les portes ouvertes.
david !!!!
29/05/08 - 13:39
CITATION(Black_Wolf @ 29/05/08 - 02:15)

Bah, Zoro a tout résumé...première "grosse" boite, avec une réputation mondiale, arrivée dans le domaine, avec les modèles les plus compacts et les plus esthétiques de l'époque. jamais les meilleurs, mais toujours les plus ergonomiques, les mieux assemblés.
S'y est ajouté un nom emblématique (faut dire que IPOD se retient mieux et marque mieux les esprits que "YP-P2JAB", qui ressemble à un nom de code constructeur...), une campagne de pub efficace....
William Gibson, dans son livre
Identification des Schémas, évoquait brièvement l'IPOD, comme une des nouvelles emblèmes, de celles qui se sont incrustées dans nos esprits et auxquels s'accroche, de façon inconsciente, tout un panel de codes de consommation, ainsi que toute une sorte de "symbolique" latente. (acheter un Ipod est une "manière de consommer", tout comme acheter une montre Cartier. Nous y associons tout un profil de consommation)
Enfin, je laisse Gibson là où il est pour l'instant, et j'arrête d'enfoncer les portes ouvertes.

Ha non mais, on dit oui YP-P2 mais on l'appelle plutôt Samsung P2 moi, je dis à mes amis que j’ai un P2 et ils sont au courant de ce que c'est.
Apple est devenu, pour moi, le leader en mp3 par une très bonne campagne publicitaire, et des designs très biens faits. Ca n'empêche pour autant pas que leurs produits aient une qualité sonore faible par rapport à leur importance dans le marché des MP3. (je sais pas si c'est clair). Parce que pour le leader mondial, je m'attends à une bonne qualité audio... (apple a quand même 70 % du marché du MP3)<-- si j'en crois mes sources...
david !!!!
30/05/08 - 00:31
CITATION(Faskil @ 29/05/08 - 08:56)

Apple est devenu, pour moi, le leader en mp3 par une très bonne campagne publicitaire, et des designs très biens faits. Ca n'empêche pour autant pas que leurs produits aient une qualité sonore faible par rapport à leur importance dans le marché des MP3. (je sais pas si c'est clair). Parce que pour le leader mondial, je m'attends à une bonne qualité audio... (apple a quand même 70 % du marché du MP3)<-- si j'en crois mes sources...
Tu as totalement raison mais crois tu qu’ils vont finirent par corriger ce problème car moi, je dis que c'est pour bientôt. Non ?
CITATION(Faskil @ 29/05/08 - 18:56)

70% ca me parait énorme.
Apple c'est vrai c'est joli, esthétique et novateur. Mais c'est aussi et surtout souvent fragile, peu fiable et peu évolutif sans réinvestir dans de nouveaux modèles encore plus fragiles et jolis.
Bonsoir,
Je viens juste d'acheter un
Samsung YP-P2 8Go, en remplacement (économique) d'un
Apple iPod Touch 16Go.
Pour résumer mes premières impressions :
- Si la navigation Internet et les emails Via WiFi, le catalogue pléthorique d'applications proposées après Jailbreak, t'intéressent, et que la qualité sonore n'est pas "LE" critère : iPod Touch ;
- Si tu veux un baladeur dédié à la musique, associé à de bons intra-auriculaires (>50€), avec quelques fonctionnalités multimédia en bonus : Samsung YP-P2.
Et si comme moi tu veux les deux...ben t'es pas dans la merde !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.