je faisais un pti tour sur le Zuneboard et je n'avais pas vu qu'on pouvait déja installer
des jeux (développer pas des Fan, rien d'officiel) grace a la mise a disposition du XNA.
J'ai tésté AlienAggressors et ca marche nickel (reste que le jeux est très moyen mais c'est déja un début)
l'horloge créer par Zuneboards par contre ne fonctionne pas.
Un tuto en anglais pour l'installation de jeux ou autre appli (j'ai pas encore regarder mais apparement
y'en a d'autre surtout des béta).
le tuto ICI
si vous avez des problèmes n'hésiter pas à poster vos questions, j'ésserais d'y répondre mais sa pas trop
compliqué a installer, c'est pas non plus super intuitif au début
je fais un pti résumer de l'installation (sans photos voir le tuto sinon)
Installer Microsoft Visual C# 2008
installer Microsoft XNA game studio
lancer le Visual C# fraichement installé et cliquer droit dans la barre ou se trouve le menu (a coté de help par exemple)
un menu déroulant apparait et coché en plus de standard l'option XNA Game Studio Management tout en bas.
Vous pouvez dès lors fermer le logiciel.
Connecter le Zune (si c'était pas déja fait)
Ouvrez ensuite le XNA Game Studio et faite add device, normalement votre Zune doit être détecté.
choisissez le et il devrait apparaitre avec une petite pastille verte comme si il était coché.
Ensuite télécharger les jeux.
Allien Aggressors(zune 30+4/8/80) ICI
et n'oubliez pas Alien Aggressors zune pad version(zune 4/8/80) ICI
par la suite vous dézippez tous ca et ouvrez le Alien Agressors Zune Pad version,
copier le dossier Game States et Ships puis les coller dans le dossier du jeux Alien Agressors pour
remplacer les anciens.
puis double cliquer sur AlienAgressors.sln
une fenêtre de Visual C# devrait s'ouvrir
allez dans Build et choisissez Deploy Alien Agressors [Zune]
attendre que tout se copie (indication en bas a gauche de la fenêtre) une fois que Deploy Succeded
c'est bon le jeux est sur le Zune.
A vous de jouer
vous trouverez sur le forum ZuneBoards d'autres jeux (je crois, j'ai pas encore bien regardé)
Dans le tuto en anglais il y a un autre jeux. (finalement Galactics War marche malgré la méssage d'érreur, mais il plante au bout d'un moment, j'ai fait que une partie)
Niveau risque je ne sais pas si y'en a perso moi je fonce toujours tête baisser pour l'instant je
touche du bois. si jamais il plante normalement un "retour + le pad en bas" devrait suffir.
J'espère avoir été clair pour mon mini tuto
(désoler pour les fautes je suis pitoyable