Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des jeux pour le Zune
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Microsoft
Gwendal
Hello,
je faisais un pti tour sur le Zuneboard et je n'avais pas vu qu'on pouvait déja installer
des jeux (développer pas des Fan, rien d'officiel) grace a la mise a disposition du XNA.

J'ai tésté AlienAggressors et ca marche nickel (reste que le jeux est très moyen mais c'est déja un début)
l'horloge créer par Zuneboards par contre ne fonctionne pas.

Un tuto en anglais pour l'installation de jeux ou autre appli (j'ai pas encore regarder mais apparement
y'en a d'autre surtout des béta).

le tuto ICI
si vous avez des problèmes n'hésiter pas à poster vos questions, j'ésserais d'y répondre mais sa pas trop
compliqué a installer, c'est pas non plus super intuitif au début clindoeil.gif

je fais un pti résumer de l'installation (sans photos voir le tuto sinon)

Installer Microsoft Visual C# 2008
installer Microsoft XNA game studio
lancer le Visual C# fraichement installé et cliquer droit dans la barre ou se trouve le menu (a coté de help par exemple)
un menu déroulant apparait et coché en plus de standard l'option XNA Game Studio Management tout en bas.
Vous pouvez dès lors fermer le logiciel.

Connecter le Zune (si c'était pas déja fait)
Ouvrez ensuite le XNA Game Studio et faite add device, normalement votre Zune doit être détecté.
choisissez le et il devrait apparaitre avec une petite pastille verte comme si il était coché.

Ensuite télécharger les jeux.

Allien Aggressors(zune 30+4/8/80) ICI
et n'oubliez pas Alien Aggressors zune pad version(zune 4/8/80) ICI

par la suite vous dézippez tous ca et ouvrez le Alien Agressors Zune Pad version,
copier le dossier Game States et Ships puis les coller dans le dossier du jeux Alien Agressors pour
remplacer les anciens.

puis double cliquer sur AlienAgressors.sln
une fenêtre de Visual C# devrait s'ouvrir
allez dans Build et choisissez Deploy Alien Agressors [Zune]
attendre que tout se copie (indication en bas a gauche de la fenêtre) une fois que Deploy Succeded
c'est bon le jeux est sur le Zune.

A vous de jouer
vous trouverez sur le forum ZuneBoards d'autres jeux (je crois, j'ai pas encore bien regardé)
Dans le tuto en anglais il y a un autre jeux. (finalement Galactics War marche malgré la méssage d'érreur, mais il plante au bout d'un moment, j'ai fait que une partie)

Niveau risque je ne sais pas si y'en a perso moi je fonce toujours tête baisser pour l'instant je
touche du bois. si jamais il plante normalement un "retour + le pad en bas" devrait suffir.
J'espère avoir été clair pour mon mini tuto

(désoler pour les fautes je suis pitoyable tongue.gif )
Gwendal
J'ai testé
Alien Agressors (space invader like)
Breakout (qlq bug quand meme)
Rock Rain SD (plus belle réalisation mais jeux moyen)
Galactics Wars 3 (pas super maniable)
Pong
Marblets (le meilleur a mon avis)
Sir Tet (un tetris qui marche bien malgré qlq probleme avec le pad, et il n'est pas géré en tactile encore)

et ils marchent tous plus ou moins bien qlq plantage en cours de partie pour certains.
vivement la suite !!
y'a une calculette aussi et une horloge mais pas super pratique d'utilisation, j'ai pas testé.
Sousou
J'ai testé pas mal de jeux aussi, mais c'est bien dommage que le zune redémarre (logo zune + chargement) à chaque fois que l'on quitte un jeu dry.gif

Et puis niveau intérêt, c'est plus que limité pour le moment, reste à voir ce qu'on pourra avoir par la suite.
bidoux
J'ai testé les jeux aussi mais je n'ai réussi qu'avec, alien agressor et le jeux et très moyen. Il y a par contre beaucoup de potentiel avec des jeux de plate-forme en D2 ( comme super mario world). king.gif
Gwendal
voui c'est assez désagréable que le Zune redémarre, et puis il manque aussi la possibilité d'écoute
la musique en cours dans un jeux, meme si certain le propose et encore car il se coupe quand le Zune reboot.

Et sa manque de jeux simple, un pti sudoku se serait pas mal Sourire.gif
Okey-Dokey
On peut se dire que lorsque le kit de developpement XNA sera officiellement dispo il ne faudra que quelques mois pour voir arriver les prmeiers jeux exploitant vraiment cette possibilité.

Pour l'instant c'est encore du Beta-test donc c'est normal que le choix soit pauvre Sourire.gif
de39
Où télécharger vous tous ces jeux?

merci
Gwendal
CITATION
Pour l'instant c'est encore du Beta-test donc c'est normal que le choix soit pauvre

toutafé Sourire.gif

CITATION
Où télécharger vous tous ces jeux?

tu peux les choper sur zuneboards.com ICI par contre c'est pas super simple mais si j'ai pas trop mal expliquer au dessus, sa doit etre surmontable clindoeil.gif
mais comme le dit Okey-Dokey le choix est pauvre et pas super super convaincant pour l'instant (j'ai pas regarder y'a ptete des nouveauté) mais sa ressemble plutot a des jeux moisi de téléphone portable, alors que sa
pourrait etre nettement mieux mais bon on va pas trop cracher sur le boulot des fan qui les font clindoeil.gif je serais tout a fait incapable de faire la moitié du 10eme du jeux langue.gif
de39
lol, mais les fichiers me paraissent super légés...ils ne font que 3mo en moyenne et y'en a meme qui font que 4ko !! Bizard.... c'est normale?

MERCI pour le lien jap.gif
Gwendal
ba vu les jeux c'est normal clindoeil.gif t'attend pas a voir le mario bross de la Nes meme si c'est possible, ca se limite
a du pong ou du tetris pas super beau pour l'instant clindoeil.gif
Gwendal
pour ceux qui utilisent les jeux et donc visual C et le XNA, avez vous un probleme de registration ?
perso je peux pu l'utiliser si vous avez une astuce frown.gif je savais pas que c'était limité dans le temps.

[EDIT] j'ai été un peu rapide, l'inscription est gratuite clindoeil.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.