Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésitation Shure se110 ou se210
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
DINBOUK
Bonsoir,

Je viens tout juste de me procurer les shure se110 pour mon baladeur sony NW-808 et je suis satisfait de la qualité de l'isolation, du rendu des médium etc....
Cependant, niveau aigu c'est pas top du tout . Ca casse parfois les oreilles (bien que le volume soit pas excessivement élevé).
J'ai lu sur le forum notamment (mais j'aimerais avoir plus d'avis éventuellement ) que les se210 étaient meilleurs dans les aigus mais moins bons dans les basses.
J'aimerais savoir si cela est bien vrai...à partir de vos expériences.
Niveau musique,j'écoute de tout ( Trance, Hip Hop, Jazz (genre norah jones, katie melua), ballade)
J'aimerais savoir si c'est vrai que les basses sont moins bien rendues et si c'est le cas à quel degré (bien que je suis conscient qu'il est difficile de le le quantifier tongue.gif ). En gros l'idée est de trouver le bon compromis aigue/basse car niveau aigu , les se110 sont vraiment bof!

Voilà,

Merci de votre aide et vos conseils!

IFred
en bidouillant avec un EQ tu es arrivé à déterminer quelle était la fréquence qui te cassait les oreilles?
DINBOUK
No pas vraiment mais c'est les aigus donc jdirais les hautes fréquences après lesquelles exactement je sais pas trop.
Mais c'est chiant de changer l'equaliser avec le type de musique.
Je veux juste savoir si la rumeur du se210 moins bon dans les basses et vraiment meilleur dans les aigus et vraie afin de vite les changer tant qu'il est ptet encore temps!
Merci
Tcho!
Nicholas
Ton EQ est désactivé ? Comment sont encodés tes fichiers ?
DINBOUK
L'equaliser est personnalisé, je l'ai fait en fonction du son que je voulais.
Je voulais de la basse.
Le clear bass est à 3 , la basse au max et le trebble à 0.
POur les trucs du milieurs c'est décroissant du max vers le 0 du trebble.
Mes fichiers sont des mp3 que je passe dans sonicstage après vu que j'ai un NW-A808.
Après le Kbps, je saurais pas dire. Ca dépend des morceaux mais le ressenti que j'ai au niveau des aigu est indépendant des morceaux donc du bitrate.

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé les spectres des deux casques.
pour le se110:
http://www.erenumerique.fr/cinq_casques_in...art-1903-4.html
Pour le se210
http://www.erenumerique.fr/comparatif_casq...art-1685-7.html

N'étant pas trop acousticien, je sais pas interpréter ça.
Je me dis que dans les aigus (HF) le comportement des se210 est plus "modéré", plus "monotone".
Au niveau des graves (BF) le comportement semble à peu près similaire , c'est juste une question d'échelle.
C'est pour que j'ai du mal à comprendre cette rumeur sur les basses des se210.

Merci pour votre aide et dites moi si je dis de la merde. lol

Tcho!
IFred
Pardon en fait je te posais la question en pensant que tu répondrais en écoutant avec un logiciel qui a un EQ multi bande qui permet de voire un peu plus précisément les fréquences qui te gênent actuellement.
Mais sur un baladeur c'est peine perdue langue.gif

ne cherche pas à interpréter leur courbes elles n'ont pas été relevées avec du matériel dédié aux intras et ne tiennent pas compte de leur spécificité
Elles peuvent servirent à avoir une idée de la courbe des armatures mais chercher à les interpréter telle quelle pour le son comme dans l'article montre que la personne qui à fait l'article ne connait pas trop son sujet.
Si tu veux te lancer dans la lecture de graphe pour le 210 tu as celle ci http://i31.tinypic.com/mw4cvo.png
(qui a quand même quelques erreurs)

mon avis (à prendre avec des pincettes géantes car les graphes c'est sympa mais sans écoute ca n'aide pas forcement à mettre en évidence ses gouts personnels) Je ne suis pas persuadé que le 210 t'apporte beaucoup dans les aigus, comparé au 110, si tu veux rester chez Shure il faut je pense passer au 310 ou au 420 pour avoir des aigues (plus précis / présent)
david !!!!
CITATION(DINBOUK @ 12/05/08 - 12:08) *

Bonsoir,

Je viens tout juste de me procurer les shure se110 pour mon baladeur sony NW-808 et je suis satisfait de la qualité de l'isolation, du rendu des médium etc....
Cependant, niveau aigu c'est pas top du tout . Ca casse parfois les oreilles (bien que le volume soit pas excessivement élevé).
J'ai lu sur le forum notamment (mais j'aimerais avoir plus d'avis éventuellement ) que les se210 étaient meilleurs dans les aigus mais moins bons dans les basses.
J'aimerais savoir si cela est bien vrai...à partir de vos expériences.
Niveau musique,j'écoute de tout ( Trance, Hip Hop, Jazz (genre norah jones, katie melua), ballade)
J'aimerais savoir si c'est vrai que les basses sont moins bien rendues et si c'est le cas à quel degré (bien que je suis conscient qu'il est difficile de le le quantifier tongue.gif ). En gros l'idée est de trouver le bon compromis aigue/basse car niveau aigu , les se110 sont vraiment bof!

Voilà,

Merci de votre aide et vos conseils!

Je te conseille plutôt de te procurer des Bose c'est mon choix, car j’ai acheté des intra Bose et on me conseille beaucoup ce modèle d’écouteurs le son est beau et claire et les Bose offre un meilleur son sur les basse. Mais ca reste un choix personnel et chaque compagnie a ses forces.

Bon choix ! thumbup.gif a+

Yacine
Et bien sur ton conseille s'appuie sur une écoute comparative des eux écouteurs??
Parce que conseiller les Bose pour quelqun qui recherche de l'isolation et un meilleur rendu qualitatif par rapport à des Shure Se110 faut etre sévèrement burné blink.gif
Pour moi les Bose sont à peine supérieur à des Ep 630 niveau rendu, leur vrai prix devrait se situer aux alentours des 50 euros....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.