Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Quel baladeur choisir ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Wyf
Bonjour,
j'étais jusque là possesseur d'un Creative Zen Vision M de 30 go qui m'allait très bien, jusqu'à un grave accident qu'il a subit...

Etant donné les problèmes que l'envois en réparation (et le prix surtout), j'ai réfléchi à acheter un nouveau baladeur.

Je cherche donc un baladeur:
-de minimum 60 go (ma pile de cd plus la musique libre prennent actuellement 45 go sur mon pc).
-principalement pour l'audio, pour écouter des flac ou des mp3 vbr ou 320kbps donc je recherche une très bonne qualité.
-si possible une bonne autonomie.
-et le prix, bah meme si jpeux toujours essayer de m'arranger, je préfèrerais quelque chose de préférence pas trop cher.
-de l'UMS si possible, j'ai beaucoup de mal avec certains logiciels type iTunes sleep.gif
-la possibilité de gérer/créer/modifier les playlists sur le baladeur lui-même.

J'ai remarqué qu'il y des choses intéressantes du côté de Cowon ou Archos, mais je ne connais pas trop leurs produits, et je précise que je suis presque allergique pour les produits Apple, d'abord parce que je trouve l'ergonomie du truc rond insupportable (suis-je le seul au monde à penser cela ? frown.gif ), iTunes qui me donne des boutons, le formats des fichiers, et aussi la qualité audio que je trouve médiocre. langue.gif

Merci d'avance,
Wyf
lafaard
Y a le cowon i audio a3, mais il est cher et encombrant.
Black_Wolf
Je crois qu'à part l'Ipod, c'est à peu près la seule possibilité pour caser tout ça....avec le passage au flash, difficile de trouver plus de 16Go...
Je te déconseille les produits Archos, très adaptés pour la video, mais assez limites concernant le son...
Le A3 est excellent, mais c'est un PMP des plus volumineux, malheureusement.
Sinon, il y a toujours la possibilité de se tourner vers l'occase, avec des baladeurs à DD autour de 30 GO (Cowon X5L), mais ce sont déjà des produits assez anciens, bien que d'excellente qualité (le X5L est toujours une référence, voire LA référence aux yeux de certains audiophiles)

edit: suis-je bête, il y a aussi le Zune 80 Go, disponible en import ou chez Soundofarthur en France
Squier
Je pense que le Zune 80 serait ce qui correspondrait le plus même si pas UMS.

Télécharge le logiciel pour voire si tu préfère zune software ou iTunes et ensuite choisi ton modèle :-)
Wyf
Merci beaucoup pour vos avis clindoeil.gif

pour le Zune, c'est comme les iPod, obligé de passer par des logiciels qui ne m'enchantent vraiment pas, avec leur politique de forcer le client à utiliser uniquement les produits que eux ils veulent frown.gif

C'est pourquoi je vais plutôt me tourner vers un Cowon A3, malgré sa faible autonomie (mais avec chargeur inclus dans le bundle, contrairement à beaucoup de marques^^), même si j'hésitais avec un Archos (160 go de mémoire...). Pour le prix, j'ai quelques connaissances aux USA, et là-bas il est à des prix même plus bas que les autres marques. hypocrite.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.