Bonjour,
Dans ma recherche d'un lecteur mp3 avec une bonne qualité sonore, je suis tombé sur plusieurs d'entre eux pouvant me convenir :
-Iriver clix² version 8Go
-Cowon D2 version 8/16Go
-Samsung P2 version 8/16Go
D'après mes préférences, à savoir :
-un bon son
-un tuner FM
-capacité de 8Go minimum
-une bonne ergonomie
-pas trop grand
-compatible formats lossless (ogg vorbis en priorité)
Si possible :
-pilotable à l'aveugle
-un micro
La plupart du temps, j'écoute des aventures audio et toutes sortes de musique (sauf les musiques dans le genre du rap où je trouve que les chanteurs ne font que crier) j'ai une petite préférence pour le ska et la musique indie.
Que me conseiller-vous pour une utilisation musicale seulement, je ne compte pas regarder de films/photos (j'ai déja un archos pour ça), avec un budget pouvant aller de 200 à 300 € en comptant une bonne paire d'écouteurs (intra, semi-intra)? L'importation est une possibilité.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bizarement je te dirais que le D2 est le seul utilisable un tant soit peu en aveugle grace à ces boutons paramétrables sur la tranche...
Pour le reste les 3 répondent à l'ensemble de tes critères, donc vas y au coup de coeur...
Merci pour ton conseil. Malheureusement, j'ai un coup de cœur pour le clix² et le D2. Mais je pense que le D2 sera bien surtout pour la possibilité d'augmenter la capacité.
J'ai encore quelques questions, si je commande à l'étranger (en Amérique), jusqu'à combien peuvent monter les frais de douane? Penses-tu que je ferais mieux acheter un D2 avec une capacité de 8 Go plus une carte SDHC de 8 Go, ou bien un D2 avec une capacité de 16 Go?
Désolé de t'embêter avec toutes ces questions.
Je me permets un petit up. Si vous voulez bien me répondre, a vot' bon cœur m'sieu dame.
KromaXamorK
15/05/08 - 19:02
Si ton colis est "arrêté" par la douane multiplie les prix+frais de livraison par la TVA française+ frais de dossier (dans les 15€ de mémoire et suivant le transporteur)
Viennent se rajouter éventuellement une taxe sur les produits électroniques (pour les casques elle est de 0, pour un lecteur MP3 je ne sais pas mais elle ne devrait pas dépassée les 5%)
Et si y a reconnaissance manifeste de fraude (prix trop bas annoncé par exemple) une amende.
Par transporteur privé (UPS, Fedex, DHL, GLS...) tu paieras systématiquement les droits de douane c'est quasi automatique.
Par la poste national du pays (EMS, USPS...) t'as de fortes chances de passer au travers.
L'avantage du d2 en 16 c'est que si tu veux tu lui met 32 go en sdhc et c'est plus que 8+ 32.
Après il faut voir ton besoin en capacité.
48go VS 40go.
Malheureusement le D2 version 16Go n'est pas disponible importable en France

. Est-il importable au Canada?
zouriteman
16/05/08 - 00:36
et le sony A820 en 16go ??
certe il ne possède pas de format lossless ... mais bon entre un mp3 bien encodé en 320kbps et un FLAC on entend pas forcément la différence. Et lui contrairement aux autres n'est pas tactile, donc utilisables en aveugle et en plus il est plus petit

Pourquoi voulez-vous rendre mon choix si difficile, pourquoi?
Je regarde le sony de plus près et je revient vous dire ce que j'en pense.
Le D2 tu le trouveras en import, sur jetmall.
Je suis désolé, je voulais dire que je penchais pour de la mémoire intégré plutôt que 8+8 car je pense que c'est plus stable.
CITATION
Je suis désolé, je voulais dire que je penchais pour de la mémoire intégré plutôt que 8+8 car je pense que c'est plus stable.
On pourrait croire, mais en fait non...
J'ai regardé le sony A820 et j'aime plutôt bien le design mais le cowon a un plus auquel je n'avais pas pensé lors de mon premier message, il possède un lecteur de carte SD/SDHC. Et ça risque de m'être très utile. Sinon je pense le prendre en version 8Go sur b&h. Savez-vous si c'est un site sérieux?
Les retours d'acheteurs sont généralement excellent...
Regarde du coté des possesseurs de Zune qui passe généralement par ce site pour leurs achats...
Je crois que pg-rennes et gwendal on commandés leur zune 80 dessus.
Incroyable yacine

il a l'air de déchirer ce D2.
Il est assez complet en effet...
Mais le tactil et une distribution assez embryonnaire en France ne lui permettent pas de faire l'unanimité...
Sinon tes écouteurs tu mettras combien dedans Tibo42?
RDC vends du D2 donc de ce côté ça va.
Pour les écouteurs, je pensais prendre les D-jays en noir (je peux mettre 100€ maximum). Effectivement b&h à l'air d'être un site (très) sérieux et les feedbacks donnent envie de commander chez eux.
silvin59
18/05/08 - 15:03
En ce qui concerne les droits de douane, cela peut aller de 0 jusqu'à 14 % (en particulier si le baladeur a une radio) sur la valeur de l'objet ainsi que les frais de port, là dessus se rajoute la TVA 19,6 % plus une amende en cas de fraude.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.