CITATION(DclsBOSS @ 13/05/08 - 23:06)

Ce que dis lundi-vendredi, c'est valable aussi pour les Archos donc ça ne t'avance pas trop!
Tout à fait vrai, je m'en excuse - ce n'était pas constructif dans ce cas! Je pensais à mon propre cas (je possédais un iPod).
Pour ma part, j'utilisais d'autres programmes avant d'acheter mon PMP, particulièrement pour la conversion vidéo et DVD (la TNT m'a donné pas mal de fil à retordre cette dernière année!).
J'ai beaucoup suivi de conseils sur des forums, et c'est plus pour cette raison que j'utilise mes programmes que parce qu'ils sont gratuits... Sinon je dirais que l'édition vidéo est en soi un "métier", Cowon ne pourrait pas en plus développer à 100 % une application dans ce but! -> cet avis n'engage que moi.
DVD9 à DVD5 ou AVI: j'utilise DVDFab Platinum (payant une fois, mais upgrades à vie), possibilité de créer son profil perso pour le PMP de ton choix. Il est très régulièrement mis à jour pour lire les dernières protections de DVD.
AVI à AVI: iLove a été créé par un utilisateur de Cowon, il est beaucoup plus rapide que JetAudio, par exemple. Il marche aussi pour passer les DVDs en AVI, mais il faut de temps en temps decrypter le DVD d'abord à cause de la protection. -> il a des profiles déjà intégrés pour le A3,le D2 et le Q5 (Cowon), certains Archos (le 605 est dans la liste, je ne sais pas les différences avec le 705).
(TNT à AVI: ProjectX -> Cuttermaran -> AutoGordianKnot)
Audio:
MediaMonkey avec MP3tag, pour tout ce qui est gestion de ma musique - Tags (je possède un D2, et il est relativement sensible sur ce point!), playlists et synchronisation.
Voilà...
Je sais qu'il y a plusieurs endroits dans ce forum où les gens parlent de leurs programmes préférés, cette liste n'engage que moi!