Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat de nouveaux semi-intras (encore)
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Disturbed
Salut à tous ! jap.gif

Voila en fait mes intras Aurvana viennent de me lâcher, encore un problème de cable! ( pourtant c'est as faute de les ranger dans leur boiboite). -->ma 4ème paire d'écouteurs qui claquent !
Donc bon sachant que je pourrais difficilement me trimbaler dans le bus avec mon CB-8100 ( très bien , mais très gros aussi), je suis à la recherche d'une nouvelle paire de semi-intras, n'ayant pas envie de remettre 100€ voir + dans des écouteurs pour les voir morts au bout d'un an, j'hésite entre plusieurs modèles :

-Creative EP-630 --> je les ai déjà possédés ( eux aussi sont au cimetière), je les ai trouvés plutôt bons, rapport qualité/prix très bon, mais je me dit que par rapport aux Aurvana, il y aura de la perte au nivau qualité sonore

-Creative EP-830--> aucune info dessus, apparement la gamme au-dessus, à quand la parution du test? LEs impressions de la rédac?

-Sony EX90LP --> classé 'haut de gamme 'par Sony, ils paraissent être plutôt bons, pas trop 'boomy' pour une fois ( comme c'est l'habitude chez sony), ceux là m'intéressent beaucoup mais peu d'infos disponibles ---> si quelqu'un les possède, qu'il me fasse signe!

-J-Jays --> ils ont l'air assez équilibrés, mais pas trop d'infos dispos là aussi

Donc voila si vous avez des infos et des précisions à apporter par rapport à ces modèles ( surtout les EP-830 et les EX90), ça me permettrait de faire mon choix plus sûrement, et non pas à l'aveugle !
Merci d'avance
smile.gif
Yacine
Pour les Ep 830 ils n'apporteraient rien de bon par rapport aux Ep 630.... ils perdraient même en confort...
Les J-jays je les ai trouvé très bon, meilleurs que les Ep 630... ça pourrait être un bon choix, même si tu va perdre en qualité sonore par rapport aux Aurvanas...
Maintenant les aurvanas sont à 70 euros à la Fnac, ça peut être pas mal d'en reprendre une paire non?
Disturbed
Merci pour ta réponse plus que rapide!

C'est vrai que je n'ai pas été déçu par mes Aurvana au niveau qualité sonore, mais niveau confort ils tombaient assez souvent, et puis le cable n'est pas super, il prend trop les marques de torsion( et le séparateur n'est vraiment pas solide, très cheap!).
Et puis envie de changer un peu évidemment ^^.
Donc bon apparemment jpeux éliminer les EP-830, les J-Jays ont de bons retours, mais j'hésite toujours par rapport aux EX90, eux aussi ayants de bons retours sur les quelques tests dispo sur le net ( la description de leur rendu me rappelle celui des Aurvana d'ailleurs).
Personne n'a d'infos sur les EX90LP ?
xan
Yop!
J'ai des EX90 depuis 1 an et demi. Enfin, j'avais, puisqu'il y a un faux contact et l'écouteur gauche ne marche plus... mad.gif
Bref, mise à part ça, je les aime beaucoup pour leur précision et pour leur côté neutre (à mon goût). J'ai ressorti mes EX71 en attendant d'en acheter d'autres, mais je n'arrive pas à écouter avec, alors qu'avant, je ne jurai que pas eux. Comme quoi...
Alors ne t'attends pas à avoir trop de basses avec des EX90, mais plutôt des basses sèches et bien maîtrisées. Les mediums sont là, mais j'avoue que je ne saurai pas les qualifier. Quant aux aigus, ils sont bien présents, ce qui donne une écoute très précise, mais pas du tout agressifs, ce qui est un bon point pour moi.
edit: je les avais payé 68 euros sur Paris. On les trouve toujours dans ces prix là.
s3live
Bonjour,

Les ex90 sont biens meilleurs que les ep630 ? Mes ep630 mon laché (même cause que disturbed) et je voudrai changer pour des ex90. Quels sont les différences ? au niveau isolation, aigus, graves, précisions...

Merci pour vos réponses
xan
J'avais acheté une paire de EP630 pour voir ce que ça donnait, mais à ce moment là, j'utilisais encore mes EX71. Je les avais trouvé moins bons. Je ressentais un manque dans le haut, les aigus n'étaient pas assez prononcés pour moi.
Cependant, je trouve maintenant les aigus des EX71 proprement dégueulasses, il n'y a rien, à part un peu de grave dégueu, et des aigus qui saturent, avec un trou du milieu.
L'isolation n'est pas le point fort des EX90, puisqu'ils isolent bien moins que les EX71 (à peu près équivalent aux Creative).
Pour le reste, je les trouve très précis et plutôt neutres.
Disturbed
Merci pour ta réponse, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais !
Bon et bien je pense que je vais tenter le coup ( quand j'aurais les sous ^^) pour des EX90, ils m'ont l'air un peu + polyvalents que les EP-630 ( + cher aussi malheureusement rip.gif ).
Ce sera peut être l'occasion pour un test par la même occasion, si j'ai le temps.
Merci a tous pour vos réponses, et vive GMP3 ! biggrin.gif
bidoux
Pour les Aurvana ce serait un problème au niveau du jack ou vraiment le cable ?
Je pense essayer de remplacer un jack, sur des écouteurs pour leur donner une seconde vie, ça pourrait marcher pour toi. king.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.