Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un baladeur OGG et UMS pas cher?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Rubyman
Bonjour,
Je cherche un nouveau baladeur qui répondrait à ces critères :
- je tourne sous Linux, donc il doit être UMS
- capable de lire les ogg
- capacité de 1 Go (de préférence)
- la taille et la qualité de l'écran m'importent peu, je ne compte m'en servir que pour écouter de la musique.
- et surtout, pas trop cher

Selon vous, quel serait le baladeur répondant à ces critères le moins cher? Tous les baladeurs ogg que j'ai réussi à trouver sont soit non UMS, soit trop chers, disposant d'un écran qui ne me servira pas.

Cordialement.
søS
Salut,
Il existe le yp t10 de samsung qui est compatible ogg et qui est ums (après une petit manip).
cependant il coute 99 € pour 2GO mais il est possible de le trouver bien moins chère sur le net.
lafaard
Bah, y a beaucoup moins cher pour une personne qui veut juste écouter de la musique !

Il y a le sandisk sansa clip 1 Go pour 50 €, il est tres complet et a un clip tres pratique.
Black_Wolf
Malheureusement, le sansa clip ne gère pas l'ogg...très dommage, il semble être un très bon petit baladeur.
Après recherche, il y a le Samsung U3 (UMS, qualité correcte mais finition moyenne, son correct, gestion de l'ogg, format clé USB, chargement par USB de la batterie) ou le Iriver T60 (qualité sonore au dessus de la moyenne, encombrement limité (mais un peu plus gros que le Samsung), ergonomie correcte (mais joystick imprécis parait-il, rechargement par pile AAA...cela peut sembler archaïque, mais un bon jeux de 4 pile rechargeable, ça peut aussi être un sacré avantage).
Remarquons cependant le prix sensiblement plus élevé de l'Iriver, marque reconnue pour son orientation audiophile.
Les tests de ces deux modèles sont dispos sur le site GMP3 wink.gif

Wolf
bidoux
Meizu fait de l'entrée de gamme comme ça. Je signale le m3 aka music card. jap.gif .
† ange †
Dommage que le Samsung U3 ne soit pas UMS d'origine non plus.
+1 pour la M3 Music Card de Meizu (~65€ le 2Go) proposée par Bidoux.

Cependant, sous Linux, le MTP est de mieux en mieux implémenté (mtpfs). D'un autre côté, les limitations peuvent être un frein à l'utilisation (pas d'automount?).
Rubyman
Merci beaucoup, je pense que mon choix va se porter sur le Samsung U3 1Go, pour son prix (je n'ai pas besoin de l'écran et de la vidéo du m3).

Je viens de jeter un coup d'oeil au logiciel que j'utilise, Amarok, et il supporte normalement le MTP (ainsi que iRiver et Creative).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.