davidsylvian38
09/05/08 - 20:52
Bonjour,
Ci-joint pour info le message qui a été adressé à un des retailers US de la part de Westone par son président, bonne lecture... c'est tout chaud
"Dear Mike: I would like to apologize for the delay in releasing the Westone 3. We value you as our customer and understand your concerns about the introduction schedule for this product. Although we have been testing and refining prototypes of the 3 for the past year, the pre-production units have not met our performance expectations. Rather than release a product that might be “good enough,” we recently decided to redesign certain aspects of the product. While we remain committed to the project, we are not prepared to release a product that does not meet Westone’s standards of excellence and performance. We take full responsibility for the delay and regret any impact it may have had on your promotional efforts or sales plans. We will provide more information later this year. Given the lead times necessary for the redesign and production tooling, we do not expect to release the product until late 2008 at the earliest. Sincerely, Lynn Kehler President/CEO
Westone Laboratories, Inc"
KromaXamorK
09/05/08 - 21:01
Woohoo c'est la fête chez Westone.
Project Katana
09/05/08 - 21:06
Beuuuuh!! J'avais remonté l'autre topic exprès!
davidsylvian38
09/05/08 - 21:07
CITATION(Project Katana @ 09/05/08 - 21:06)

Beuuuuh!! J'avais remonté l'autre topic exprès!

Oui merci mouah j'avais vu désolé !
Project Katana
09/05/08 - 21:12
Pas de soucis, j'étais tombé par hasard sur l'info en fouinant sur Head-Fi.
Par contre, ce n'est pas fin 2008, mais carrément courant 2009 qu'ils annoncent la sortie des Westone 3 chez Earphone Solutions.
davidsylvian38
09/05/08 - 21:15
CITATION(Project Katana @ 09/05/08 - 21:12)

Pas de soucis, j'étais tombé par hasard sur l'info en fouinant sur Head-Fi.
Par contre, ce n'est pas fin 2008, mais carrément courant 2009 qu'ils annoncent la sortie des Westone 3 chez Earphone Solutions.

Oui et c'est la que j'avoue n'y comprendre rien car les prototypes tournent depuis 2 ans !!!
Tu parles d'une arlésienne ! Les mecs arrêtez d'acheter des um2, j'ai l'impression que Westone tente de s'accrocher à leur vache à lait pour continuer à nous en refourguer des barils entiers.
Project Katana
09/05/08 - 21:30
KromaXamorK
09/05/08 - 21:39
CITATION(davidsylvian38 @ 09/05/08 - 22:15)

Oui et c'est la que j'avoue n'y comprendre rien car les prototypes tournent depuis 2 ans !!!
Peut être les proto de ce qui va être badgé UM3.
Project Katana
09/05/08 - 21:50
C'est probable, les Westone 3 d'origine (les prototypes donc) ont une forme très proche des UM2. Ca ne m'étonnerait pas que ça nous donne les vrais UM3, même si le son en lui même sera bien différent.
Par contre, j'ignorais complètement la sortie d'une nouvelle gamme audiophile dont les Westone 3 seraient les fleurons. J'attends de voir ce que ça va donner, espérons juste que l'on aura pas droit à la même mascarade (peu probable vu que les westone 1 et 2 seront probablement inspirés des 3).
KromaXamorK
09/05/08 - 21:52
Je viens de l'apprendre y a 20 minutes.
Project Katana
09/05/08 - 21:58
Ca ne reste que des rumeurs, c'est sûr.
Si jamais cela se confirme, j'espère qu'ils auront le bon goût de rebaptiser la nouvelle gamme autrement (pas juste Westone suivi d'un chiffre), pour éviter qu'on ne se mélange les pinceaux avec les références.
KromaXamorK
09/05/08 - 22:01
Ah ben en théorie y aura pas de mélange chacun dans son genre UM1, UM2 et UM3 et Westone 1, 2 et 3 c'est pas bien compliqué.^^
kernel_rulez
09/05/08 - 23:02
Ils attendent peut être la sortie de la nouvelle gamme Shure
Mouais c'est que les UM2 se vendent bien donc ils en profitent. Mais bon on a pas fini d'attendre a mon avis et que en 2009 ça va être rapporte a 2010 etc....
davidsylvian38
10/05/08 - 02:57
CITATION(diablos @ 10/05/08 - 00:23)

Mouais c'est que les UM2 se vendent bien donc ils en profitent. Mais bon on a pas fini d'attendre a mon avis et que en 2009 ça va être rapporte a 2010 etc....
Ben moi je penche plus vers un coup à la "Shure" -> les UM1 & UM2 serait relooké vite fait pour changer d'appellation vers Westone 1 & Westone 2 puis ensuite viendrait couronner la gamme le Westone 3 ou Westone 3A si il sort vers 2010 :-(
Ce n'est que mon humble avis....
Project Katana
10/05/08 - 16:44
CITATION(diablos @ 10/05/08 - 01:23)

Cela me semble peu probable. Faut pas oublier que Westone cherche surtout à chasser sur les terres audiophiles de Shure avec ses W3. Le marché visé est différent et je vois mal en quoi cela aurait des conséquences néfastes sur les ventes d'UM2.
A mon avis, ils ont du avoir un gros pépin et ont préféré repousser la sortie une bonne fois pour toutes, plutôt que de laisser les revendeurs dans la mouise avec leurs réservations sur les bras (c'est encore le cas, mais au moins, il n'y en aura plus de nouvelle avant un bon bout de temps

).
L'argument des modèles de série qui sonneraient moins bien que les prototypes me semble en revanche complètement farfelu.
Espérons que les Westone 1 et 2 sortiront rapidement pour calmer les ardeurs.
ShapeShifter
10/05/08 - 18:10
j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec franck lopez de earsonics sur les westone 3 vs sm2, d'aprés lui la conception de 3 vrais 3 voies est trés dure à cause des fréquences de coupure, d'ailleurs il m'a fait tout un speech sur les es3 qui selon lui sont bien loin des qualités globales d'un 2 voies simples voire des doubles basses car les es3 priviligie la voix donc sont des intras uniquement fait pour les chanteurs et en aucun cas pour les musiciens ou ceux qui en écoutent
a l'entendre les sm2 seront bien meilleurs que les 2 voies actuels surpassant peut être les 3 voies universels actuels, gmp3 on compte sur vous
Project Katana
10/05/08 - 18:22
Je n'ai rien envers Franck Lopez, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'est pas des plus objectifs vis à vis des concurrents. En même temps, il faut bien qu'il défende son steak.
La fréquence de coupure, c'est quand le son passe d'un driver à l'autre il me semble? Quelqu'un peut confirmer?
ShapeShifter
10/05/08 - 18:38
faut l'entendre, je fais pas un compte rendu mais ouais pas mal

oui c'est bien ça, apparemment certaines fréquences seraient à cheval les unes sur les autres ou simplement zappés car l'une prenant la priorité sur l'autre, enfin tout un bordel technique qui fait que (dans la logique des choses)...westone 3 retardé...
lechoup'
10/05/08 - 19:42
CITATION(Project Katana @ 10/05/08 - 19:22)

La fréquence de coupure, c'est quand le son passe d'un driver à l'autre il me semble? Quelqu'un peut confirmer?
Habituellement, oui. Pour un sub HC ce sera la fréquence pour à laquelle il passera la main à l'ampli. Donc pour les HP ça doit être la même chose, en fonction des filtres utilisés.
CITATION(Project Katana @ 10/05/08 - 19:22)

La fréquence de coupure c'est la fréquence à partir de la quelle on empêche progressivement le signal d'être transmis au Haut-parleur.
CITATION
apparemment certaines fréquences seraient à cheval les unes sur les autres ou simplement zappés car l'une prenant la priorité sur l'autre, enfin tout un bordel technique qui fait que (dans la logique des choses)
tu parles vraisemblablement de cross-over, ce n'est pas vraiment un bordel technique c'est une figure imposée à la plus part enceintes électrodynamiques , dont on peut questionner la pertinence sur des casques.
KromaXamorK
10/05/08 - 20:09
Je me trompe peut être mais dans un casque (casque) y a qu'une seule "enceinte" non ???
Une enceinte c'est au sens stricte ce qui enrobe le/les haut-parleurs, et au sens commun l'ensemble enceinte (enclosure) haut-parleurs, filtre etc.
On peut considérer un casque comme une paire de petites enceintes posées contre les oreilles.
KromaXamorK
10/05/08 - 21:47
Donc on a bien plusieurs haut parleurs???
Non mais parce que j'ai jamais démonté un casque.
CITATION(KromaXamorK @ 10/05/08 - 22:47)

Donc on a bien plusieurs haut parleurs???
Non mais parce que j'ai jamais démonté un casque.

Dans un casque on a rarement plusieurs HP
Euh en général non, mais ça se trouve dans les k340, les Sextett, les Parabolic et surement d'autres
KromaXamorK
10/05/08 - 22:37
Ce qui n'est pas le cas des intras à plusieurs transducteurs donc, vu que c'est considéré comme des HP différents.
Dans les casques dit "5.1" surtout mais aussi quelques raretés électrodynamiques tu as plusieurs haut-parleurs. Dans les casques avec des armatures équilibrées c'est plus commun, plus nécessaire ? Ce n'est pas évident.
KromaXamorK
10/05/08 - 23:05
Je parlais surtout par rapport à cette remarque.
CITATION(IFred @ 10/05/08 - 20:47)

tu parles vraisemblablement de cross-over, ce n'est pas vraiment un bordel technique c'est une figure imposée à la plus part enceintes électrodynamiques , dont on peut questionner la pertinence sur des casques.
La conversation s'appliquait aux intras à plusieurs voies essentiellement.
je reformule:
La construction de filtres électriques passif est quelque chose d'ancien et imposé sur une majorité d'enceintes électrodynamiques et de diffère pas de celle d'un filtre passif sur lequel on brancherai des armatures d'intra. Mais le coté "imposé" pour une grosse enceinte me parait discutable pour un casque.
nb: Il existe des possibilités additionnelles de filtrage mécanique des armatures dans les intras (ce qui est un je pense un avantage)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.