Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Baladeur pour des Bass
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
kobe58
Bonjour a tous! Voilà j'aimerais avoir vos avis car je voudrais changer de baladeur avant les vacances d'été pour remplacer mon Creative Zen Vision :M de 30Go que je trouve un peu gros maintenant!

Je cherche un baladeur de 30Go environ qui puisse lire des vidéos,et surtout avec une qualité audio qui soit bonne et axé vers les basses pour un prix de 200euro environ!

Voilà merci de bien vouloir me guider!
Black_Wolf
Salut!
Cowon D2, Samsung P2 (je te le recommande particulièrement), Sony A81X/A82X (un peu juste pour les videos, ce dernier, je pense)
Le problème est que tous ces baladeurs n'existent qu'en 16 Go max. Il te sera difficile de trouver du 30 Go, en flash... (Creative Zen, Ipod Touch, et...c'est à peu près tout.)
Sinon, tu peux te tourner vers les baladeurs à DD, mais comme baladeur récent pas trop volumineux, il ne reste quasiment que l'Ipod classic (80 ou 160Go), un peu limite pour les videos.
Après, concernant les basses, ça dépend à 90% du casque (peu de chances d'avoir de vrais basses avec des oreillettes à 10 euros, malheureusement; penses à des intras....Jays, Sennheisser, Creative, Shure, Westone si tu as les moyens (Westone très portés sur les basses...mais entre 130 et 250 euros environ,arg!) ...
bidoux
Zune 30 go + koss plug.
Archos 405 + koss.

La marque koss est plutôt axée basse.
Shendo
Le 405 a un bon son bidoux ?
† ange †
+1 , les semi intras Koss sont fait pour les bourrins de basses hypocrite.gif

Il est vrai que le choix en baladeurs vidéo >30Go avec encombrement réduits est relativement limité.
L'Archos 405 semble être un bon compromis (dommage qu'il soit à disque dur), sinon un Cowon D2 16Go + une carte SDHC 16Go.
Black_Wolf
CITATION(Shendo @ 09/05/08 - 13:48) [snapback]554083[/snapback]

Le 405 a un bon son bidoux ?

non, pas des masses... huh.gif
dans la petite petite moyenne, dirons nous...
Yacine
Conseiller des Koss plug blink.gif
si tu veux des basses de bonne qualité et tres présentent, dirige toi vers la gamme Akg portable...
Black_Wolf
Assez d'accord avec Yacine...
C'est sûr, il y aura des basses, mais bonjour l'écrasement et la distorsion du reste du spectre, beeeurk
bidoux
Je voulais pas faire exploser son budget. Koss c'est vraiment pas cher. Mais si c'est pas conseillé et que ça a un rapport qualité prix bidon...

Maintenant on peut demander à kobe58 quels fichiers audio il a.

Archos a toujours eu un son dans la moyenne. C'est pas cowon samsung iriver ou sony.
† ange †
La combinaison Koss Plug et iPod nano, ce n'est pas trop mal.
Par contre avec un Walkman Sony par exemple, le son devient super crade hypocrite.gif.
D'un autre côté, le budget est plutôt limité, à moins que le casque n'est pas inclus dans ces 200 euro.
Black_Wolf
Bidoux=>Ce n'était en rien une critique, juste une remarque wink.gif
Toutes mes excuses si mon ton a pu sembler un peu cassant. sad.gif
les Koss on certes l'avantage d'un prix raisonnable.
Pour de la musique type "house", ils sont même assez adaptés, mais pour du rock, metal, classique, musique calme (Emilie Simon, Emiliana Torrini, Katie Melua), c'est un massacre, du moins à mon oreille, mais les gouts et les couleurs...
Des intras Sony peuvent être un bon choix, pas trop chers, mais peut être un peu (trop?) neutres, justement.
Si les baladeurs d'occasion sont acceptés, pourquoi pas un Ipod 5G ou 5.5 g? (pas trop d'idées pour le casque, dans ce cas, vu le son sec des Apple. en tout cas, il en est ainsi sur mon vieux 3G, qui n'est plus vraiment une référence je le concède.)
Sinon, sony NW-A818, intras d'origine, mais en renforçant les basses via l'EQ? (le renforcement des basses sur le P2 est assez satisfaisant, je pense qu'il en est de même sur le Sony, non?)
Le problème demeure surtout la capacité de 30Go (j'avoue parfois regretter l'époque des baladeurs a DD)

Kobe58, en quel qualité tes musiques sont-elles encodées? Quel genres écoutes-tu?
(uniquement des oreilletes, ou éventuellement des casques?)
Je m'excuse d'insister sur le problème du casque (si ça se trouve, tu possèdes déjà le matériel adéquat), mais les baladeurs ont une signature, et les casques aussi (désolé d'enfoncer cette porte ouverte), autant essayer de combiner les deux au mieux.(comme † ange † l'évoquait)

Wolf
bidoux
CITATION(Black_Wolf @ 10/05/08 - 16:48) [snapback]554309[/snapback]

Bidoux=>Ce n'était en rien une critique, juste une remarque wink.gif
Toutes mes excuses si mon ton a pu sembler un peu cassant. sad.gif

Je n'ai pas pris ça comme une insulte bisou.gif .C'est plus intéressant de connaître son taux de compression et son style de musique.
kobe58
Un grand merci pour toutes vos réponses je n'ai pas pu y repondre plus tôt et je m'en excuse!

Actuellement je posséde des Creative EP 630 et des Koss Plug et je préfère largement le son de mes Creative meme si je suis un amoureux de Bass,le son émis par les Koss est fade je trouve!

Sinon pour mon choix de baladeur je vais regarder les différents test des baladeur proposés mais j'ai changer d'avis pour mes critéres finalement l'usage de la vidéo ne m'importe peu je vais donc me diriger vers un baladeur qui est une capacité de 8,10 ou même 16Go mais je tiens a avoir un son d'une bonne qualité et puissant.

J'écoute essentiellement du rap/hip hop bigyellow.gif et sa tourne aux alentours de 128-192 kbps!

Un son au moins équivalent a mon Zen Vision :M qui est débridé ! Que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Bodhi
Je suis certain que des Sennheiser PX200 donneraient des basses à un iPod laugh.gif
Yacine
Je dirais un Cowon U5, D2 ou un iriver clix2....
Je te conseillerais bien les sony , mais leur limitation sonore en gène certain....
kobe58
Oui j'aime bien les Sony mais bon ce qui m'importe le plus c'est la puissance sonore émise par l'appareil et un égaliseur potable!

Yacine
Alors jette un coup d'oeil aux trois premiers cités
kobe58
Sony NWZ-A818 celui-ci me plait en plus la taille est relativement petite ! mais bon le son est-il de bonne qualité?

J'ai vu les Cowon il sont vraiment beaux,pas tactile et c'est donc facilement maniable dans un jean lol! Mais bon le D2 a un prix quand même trés élevé....

le Clix 2 trop tacile,il me parait gros par rapport a mon Zen Vision :M

Le Cowon U5 me paraît parfait petit,maniable mais où me le procurer?
Yacine
Le sony souffre d'une sortie peu puissante, mais ça doit etre largement suffisant pour un casque/ecouteur....
Le D2 est tactil plus quelques boutons...
Le Clix est cliquable non pas tactil
LE U5 se trouve chez Soundofarthur.com

kobe58
Le Cowon U5 me paraît parfait... Avec des Creative EP-630 penses-tu que le son aura rendu meilleur que celui du Zen Vision :M débridé?

Le Zen Vision :M combien je peux en tirer?

Merci de répondre c'est gentil!
Yacine
Pour le Creative je dirais Maximum 120 euros ....
Tout dépend de la date d'achat....
Le son sera bon et bien reglable avec les effets et les egualizeur...
kobe58
Je comptais le vendre dans les 100euros...

J'espére que le son sera aussi puissant que celui de mon Creative tu l'as déja testé débridé?

Merci pour tes réponses biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.