Bidoux=>Ce n'était en rien une critique, juste une remarque
Toutes mes excuses si mon ton a pu sembler un peu cassant.
les Koss on certes l'avantage d'un prix raisonnable.
Pour de la musique type "house", ils sont même assez adaptés, mais pour du rock, metal, classique, musique calme (Emilie Simon, Emiliana Torrini, Katie Melua), c'est un massacre, du moins à mon oreille, mais les gouts et les couleurs...
Des intras Sony peuvent être un bon choix, pas trop chers, mais peut être un peu (trop?) neutres, justement.
Si les baladeurs d'occasion sont acceptés, pourquoi pas un Ipod 5G ou 5.5 g? (pas trop d'idées pour le casque, dans ce cas, vu le son sec des Apple. en tout cas, il en est ainsi sur mon vieux 3G, qui n'est plus vraiment une référence je le concède.)
Sinon, sony NW-A818, intras d'origine, mais en renforçant les basses via l'EQ? (le renforcement des basses sur le P2 est assez satisfaisant, je pense qu'il en est de même sur le Sony, non?)
Le problème demeure surtout la capacité de 30Go (j'avoue parfois regretter l'époque des baladeurs a DD)
Kobe58, en quel qualité tes musiques sont-elles encodées? Quel genres écoutes-tu?
(uniquement des oreilletes, ou éventuellement des casques?)
Je m'excuse d'insister sur le problème du casque (si ça se trouve, tu possèdes déjà le matériel adéquat), mais les baladeurs ont une signature, et les casques aussi (désolé d'enfoncer cette porte ouverte), autant essayer de combiner les deux au mieux.(comme † ange † l'évoquait)
Wolf