CITATION(in_memoriam @ 09/05/08 - 00:10) [snapback]554023[/snapback]
Bonjour,
Suite à un message précédent, ma longue quête pour trouver un ampli vient de s'achever aujourd'hui
On m'a donné (oui donné) un ampli Scott A 426 (datant de la fin des années 70), une platine vinyle Thorens 145 Mk II avec une paire d'enceinte Scott, je ne sais pas ce que c'est, derriere il y a une étiquette disant 20 commercial way. Est-ce la référence?
Enfin bref, l'ensemble fonctionne correctement, sauf lorsque je veux changer soit les graves, soit les aigus, le son s'altere, ça craque il peut même y avoir une disparition du son. Il faut savoir que cette ampli est resté des années dans un grenier, et qu'il n'était pas protégé.
Selon vous, est-ce que je peut remédier à ce problème.
En ce qui concerne la platine vinyle, qu'en pensez-vous, j'ai vu que sur le net que Thorens était une marque audiophile. Est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi français en pdf (ou autre) de cette platine car j'ai vu qu'il y avait des réglages possibles sur le bras et je n'y connais rien du tout!!
Merci beaucoup
Le problème avec ton ampli, ça pue le potard encrassé. Dans ce cas là, tu ouvres et tu passes un bon coup de bombe d'air sous pression, surtout dans les moindres recoins du potard que tu pourras a priori pas démonter.
Concernant ta platine, monsieur ne s'embête pas, je me contente d'une TD115

Thorens fait (et surtout faisait) du matos vynil de bonne qualité (ça cote d'ailleurs pas mal encore aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'on t'ai fait un cadeau de 100-150€), et pouvant juger de la relativement bonne qualité sonore de la TD115, je peux au moins te dire qu'on t'a pas refourgué une merde. Pis t'as le coffrage en bois en plus

Je vais faire les tiroirs demain, y'a peut-être moyen qu'on ait gardé le manuel, je ne sais pas si ça parle de réglages (ni même si on peut faire les mêmes réglages que sur la tienne, c'est pas moi le connaisseur en vynil à la maison) mais au moins ça serait un bon départ.
edit : oh la trouvaille du soir :
la caverne à infos sur Thorens, regarde moi le petit lien en bas

Bon y'a pas ton manuel, mais doit bien y'en avoir de modèles proches de ta platine.