Bonjours à tous

C'est bientôt mon anniversaire, et j'hésite énormément entre 2 baladeurs :
Le Nouveau Creative Zen 8go :

Le Sony NWZ-A818 noir 8 Go :

Après avoir lu et relu leur test, je m'arrete toujours sur ces 2 baladeurs.
Lequel pouvez-vous me conseiller, au niveau qualité de son et fonctions multimédia ?
Merci a tous
† ange †
08/05/08 - 15:13
Bonjour,
Concernant la dernière question, le Sony est clairement le vainqueur dans le domaine de la qualité sonore [mais pour comparer réellement, il faut bien entendu le faire avec des écouteurs haut de gamme. Avec les écouteurs fournis, l'écart est encore plus grand, car les écouteurs Sony EX sont au-dessus de la moyenne.]
En revanche le Zen l'emporte sur les fonctionnalités multimédia, notamment grâce à un emplacement SDHC, un écran plus grand, la radio FM et dictaphone, mais l'autonomie gâche le tout.
Donc niveau fonctionnalités et extras, le Zen est vainqueur, et au niveau qualité, c'est le Sony NWZ-A818.
La subjectivité va jouer un grand rôle au niveau du choix (design [le Sony est moins facilement rayable et ne prend pas les traces de doigts], ergonomie [emplacement des boutons], interface [celle du Zen est plus jolie]...)
En faite, j'ai acquérit il y as pas mal de temps un casque sony de très bonne qualité.
Ce que j'ai omis de dire et qui me fait le plus peur par rapport au Creative, c'est le souffle qui apparemment gène certaines personnes.
Et une derniere question :
Ces 2 baladeurs se rechargent-ils au secteur avec donc un cable fourni dans l'emballage ?
Merci de ta réponse qui a été rapide et on ne peut plus claire
CITATION(Derann @ 08/05/08 - 16:21)

Ces 2 baladeurs se rechargent-ils au secteur avec donc un cable fourni dans l'emballage ?
Les deux baladeurs en question se rechargent via une prise usb ou via un adaptateur secteur usb.
Ils utilisent donc tous les deux un câble usb propriétaire ou pas.
ok merci beaucoup

Je pense que je vais choisir le Creative
Pour le creative zen, les vidéos sont en 320x240 .
Mais est-ce que si la vidéo est en wmv par exemple mais pas en 320x240, cela pourrait-il marcher ?
Ca n'a pas l'air
test du zen
Black_Wolf
10/05/08 - 15:51
+1 avec bidoux, il te faudra sans doute passer par une étape de conversion. (pas un drame en soit, autant tout convertir une fois pour toute et conserver ce double sur ton pc)
Wolf
Un autre détail, les boutons du sony sont tres réactifs à l'opposé des boutons du creative. En plus, sur le creative, y a pas de naviguation par pochettes. Malgré ca, je prendrai le creative pour l'emplacement SD qui permet d'extendre la mémoire de 8 Go.
Black_Wolf
11/05/08 - 15:07
Tu t'es quand même renseigné sur les aléas avec la gestion de ce solt SD? la gestion n'est pas optimale (ou ne l'était pas, j'ignore ce qu'il en est avec les derniers Firm')
(voir Test GMP3 ou test Clubic.com)
lafaard : Sur la vidéo du test du crétaive, on peut naviguer par les pochettes d'album

Black wolf : Oui j'ai le le test en entier mais cela ne me dérange pas

En conclusion :
D'après vos réflexions fondés, Je devrai choisir le Sony pour la qualité et le créative pour le multimédia

En gros c'est ca non ?
Wé, mais je penche toujours pour le creative avec son extension de mémoire,son écran large, et la radio.
3 arguments de taille.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.