Bonjour xxl (et merci † ange † pour la bonne explication et le lien vers le topic de JSymphonic),
donc, je suis le développeur principal de JSymphonic, et à ton service
CITATION
En fait, je n'arrive pas à localiser ou identifier mon lecteur sur le logiciel
Je suis un utilisateur Linux, voisin de Mac donc, mais pas pareil... mes explications risque donc d'être approximatives. En cas de gros soucis, ya un développeur dans l'équipe qui tourne sur Mac, je pourrais facilement avoir plus de précisions si besoin est.
Donc, quand tu branches ton walkman, MacOS le monte quelque part, et c'est cette adresse que tu dois fournir à JSymphonic. Pour défaut sous Linux, les périphériques de stockage sont dans "/mnt" ou "/media", cherche de ce coté. (Pour info, l'icone que tu vois apparaitre sur le bureau n'est qu'un raccourcis, mais dans le cas d'unix, ça peut marché aussi, essaye donc aussi "/home/USER/Desktop" où USER est ton identifiant de session)
Cependant, ya peut être plus simple, la version 0.2.1a de JSymphonic cherche automatique le walkman dans les dossiers alentours, donc si tu déplaces le programme dans ton walkman et que tu le lances de là, ça devrait marcher tout seul. (tu places le logiciel au même endroit que le dossier OMGAUDIO)
Enfin, JSymphonic est dans une phase de développement intense, et tout n'est pas encore correctement fonctionnel, j'espère que ça suffira (une nouvelle version va arriver) et si ce n'est pas le cas, il te reste une "bidouille" si tu ne veux pas utiliser JSymphonic:
une journée où tu as accès à un ordi sous XP tu te sers de SonicStage pour remplir ton baladeur, et tu sauvegarde le dossier OMGAUDIO, et tu recommences autant de fois que tu veux de music, ensuite, sous ton Mac, il te suffit de remplacer le contenu du lecteur par une de tes sauvegardes... cette astuce est nulle, pas évolutive (le contenu du lecteur n'est pas modifiable) et te prend une place folle... Je ne pourrais que te conseiller l'utilisation de JSymphonic !
Dis nous si tu arrives à le lancer !!