Ayant beaucoup réfléchi sur la question ( ca fait plusieurs semaines que j'essaye de trancher entre les deux ), je vais vous donner mon opinion sur les deux balladeurs :
Creative zen stone + v2 :
Les + :
- Autonomie de 20 h imbattable dans sa catégorie ( la catégorie des mini-balladeurs dépasse pas les 15 h )
- Hauts parleurs
- Revetement silicone, donc pas besoin de housse
- UMS
- Radio Fm
- Design très réussi
- Il parrait solide
Les - :
- Les couleurs disponibles en magasin ( rose, champagne

, heureusement qu'il y a le noir

), on ne retrouve plus les couleurs vives qui nous plaisaient tant dans l'univers zen : rouge feu, vert fluo, rose bonbon...
- L'écran mal exploité
- Fonction hold bizarre
- Supports limités : mp3 et wma
-
Le non support des tags ID3C'est très énervent quand on veut partager sa chanson préféré à un ami et quand on a du mal à la trouver sur son balladeur

. L'ami perd donc sa patience et il part juste avant que l'on trouve le titre recherché. Et on passe ensuite pour un idiot ( pour rester poli

). C'est une expérience personnelle que j'ai eu avec un autre balladeur qui avait le meme problème.
A moins d'etre une personne adepte du mode aléatoire, passez votre chemin.
- Un autre problème se situe au niveau des accessoires, comme le balladeur s'appelle toujours zen stone plus et adopte le meme design que sa version précédente, mais n'a pas les memes dimensions : il peut arriver que l'on achète une housse qui ne rentre pas sur le balladeur, car uniquement compatible avec le modèle précédent.

- version 4 go pas encore disponible en france
Le sandisk sansa clip :
Les + :
- Bonne qualité audio ( selon anythingbutipod )
- Supporte les fichiers mp3, wma, ainsi que ogg avec la dernière mise à jour.
- Ecran rectangulaire simple et efficace
- Clip integré au balladeur ( et non par l'intermédiaire d'une housse, comme pour le zen stone )
- Navigation, support des tags ID3
- UMS
- Radio fm
Les - :
- Design un peu passe-partout
- Il parait un peu fragile
- Qualité des materiaux, le plastique utilisé fait un peu bon marché
- Accessoires disponibles pour ce balladeur
- Autonomie dans la moyenne ( 12 h )
Pour moi, le sandisk sansa clip est un sans faute malgré les défauts ( très ) négligeables. Je le recommande à tout le monde, d'autant plus qu'il n'est pas très cher.
En revanche, le creative zen stone plus a des défauts de taille pour ne pas l'acheter. ( pas de tags ID3, écran mal éxploité... )