Bonjour je suis un heureux possesseur d'un baladeur Samsung YP P2 JAB 4 GO et j'ai un problème je n'arrive pas a transférer un musique achetée sur fnacmusic.com. Cette musique et aux formats WMA DRM je sais qu'il en existe aux format MP3 mais il n'y avait pas la musique que je rechercher. Voici le message que SMS affiche :
CITATION
Echec du transfert des fichers vers le périphérique portable
Merci d'avance
Faskil
06/05/08 - 17:28
T'aurais du poser ta question dans la section Question pour P2... Sinon, est-ce que ton p2 est UMS?
PS ; L'orthographe!
worldgaara
06/05/08 - 17:33
dsl pour l'orthographe je ne suis pas très fort oui mon baladeur est en UMS je viens de voir que l'on ne peut pas transférer ce type de musique alors est-il possible de revenir au mode initial
Faskil
06/05/08 - 19:59
Ya un tutoriel qui existe pour passer de MTP en UMS, mais je n'ai plus le lien... Demande à Lebellium, lui il le sait, enfin je crois... Sinon tu peux toujours chercher toi même.
lebellium
07/05/08 - 16:17
Pour les DRM, le P2 doit être absolument en MTP. Ton P2 est-il MTP?
Faskil
07/05/08 - 16:35
Non son baladeur est UMS, mais je crois que tu sais comment on fait non Lebellium???
lebellium
09/05/08 - 14:36
Pour le rendre MTP? Ouais, suffit de suivre le tuto en mettant comme config.dat
CODE
YP-P2 EU EU MTP
cornedrue77
09/05/08 - 14:58
Non, ton baladeur ne doit pas forcément être en mtp ... (je comprends que vous fassiez cette erreur vu que le sujet n'a jamais été évoqué). Si ton baladeur est en UMS, il suffit de transférer tes musiques grâce au logiciel de lecture de windows, windows media player (j'ai testé et ça marche), bonne journée
lebellium
10/05/08 - 14:30
T'as essayé avec des WMA DRM achetés en ligne? Car je sais qu'en UMS SMS et WMP marchent mais est-ce que la gestion des licences marche, ça j'en suis moins sûr.
cornedrue77
10/05/08 - 15:38
Oui j'ai essayé avec des musiques achetées sur Orange
lebellium
10/05/08 - 15:41
J'y comprends plus rien alors. Le seul intérêt du MTP c'est la gestion des DRM donc si l'UMS gère les DRM...
cornedrue77
10/05/08 - 19:05
Ba honnêtement j'en sais rien, mais moi ça marche donc ... Peut-être que Windows Media Player supprime ces DRM lors du transfert vers le P2 car les musiques transférées de cette manière fonctionnent, alors que si je les envoie directement sans passer par Windows Media Player, elles ne fonctionnent pas
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.