Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sennheiser MXL 560 Tour de cou
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Lordphenix
Salut

Bon étant passer à un Sony 615, je me suis dis que je reprends un casque tour de cou question confort. Il n'y en a pas des masses à moins de 40 euros je m'étais décidé pour le MXL 560.

Je viens de le recevoir, grosse grosse erreur dry.gif , je dois être une girafe, incapable de mettre le casque confortablement! Les fils sortant du tour de cou sont bien trop court. Obligé de baisser la tête et encore les écouteurs tiennent pas (donc son pourris)

A priori ils se sont planté sur la sortie du fil du tour de cou, au lieu de le faire sortir vers le haut (donc direction naturel du fil) ils l'ont collé vers le bas = diminution du fil, cela accentue la traction venant des écouteurs (risque plus important qu'ils sautent des oreilles)

Etant donné que la partie cordon cou (reliant les 2 écouteurs) est détachable et en plastique souple, j'ai fait un noeud pour le raccourcir et ainsi pourvoir le porté. Pas esthétique et pas top avec mes cheveux longs.

Si quelqu'un at quelques idées pour améliorer le machin, je suis preneur. (je refuse catégoriquement toutes opération chirurgicale sur ma personne wink.gif )

le masseur aveugle
tu ne peux pas rallonger les parties des câbles qui partent vers les ecouteurs? je ne connais pas ce modèle mais le seul truc qui me semble plausible serait de jouer sur les parties en plastique noir de chaque coté. apparemment, le cable noir ne contient pas de fils d'écouteurs, il est juste là pour s'accrocher au cou. j'ai l'impression que les cables( rouge donc) sont juste clipsé dans les parties noires, je pense donc qu'ils font juste une boucle à l'intérieur des parties noire, donc tu peux peut être arriver à ouvrir cette partie( la déclipser) et tu pourra peut être faire coulisser le cable et ensuite reclipser les parties en plastique pour rebloquer à cette longueur, cela devrait en contrepartie reduire la distance entre la grosse partie qui sépare le cable en et les parties en plastique noire, mais tu a de la marge avant que cela vienne te serrer le cou.
bien sur je ne suis pas sur de ça. par contre je pense que le cable rouge est le seul qui contient les fils, le seul point d'interrogation est de savoir si les parties noires peuvent s'ouvrir.
j'espère que tu a compris mon explication laugh.gif
Lordphenix
Salut

Toujours trop court thumbdown.gif , le noeud arrière est la meilleure solution pour l'instant (bien que s'ils avaient été moins co*s ils auraient mis une lanière en corde au lieu de plastique hypocrite.gif )

Pour donner un topo normalement le lecteur avec un tour de cou m'arrive à la ceinture (jean porté normalement wink.gif ), celui ci le lecteur est au niveau du coeur!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.