Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox sur D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Etienne91
Voilà Rockbox tend à s'installer sur notre D2 et il semblerait que ce firmware alternatif soit déjà bootable sur notre magnifique lecteur biggrin.gif

Les images parlent d'elles même :

http://moveplayer.tistory.com/782

Image IPB

Quand on connait les possibilités que créent les firmwares Rockbox ca n'augure que du bon bigyellow.gif
Greg
des photos de la version beta : http://www.mp3dap.com/component/option,com...6/topic,5106.0/
ludox
On ne peut pas vraiment parler de version beta pour l'instant. Il n'y a pas de son ni de vidéo, les cartes SD ne sont pas supportées, l'utilisation de l'écran tactile n'est pas encore au point, etc...
Bref, c'est pas pour tout de suite. Pour l'instant, ça reste réservé aux bidouilleurs curieux de voir ce que ça donne.
Rusty Frozbite
Version pré-alpha alors laugh.gif
Etienne91
Alpha béta ... shutup.gif

oops.gif
nekomata
Plus sérieusement, qu'attendez-vous de Rockbox ? Que pensez-vous qu'il apportera au D2 ?
On a des débuts de réponses sur le billet qui en parlait, mais pour ce que j'en connais, je ne sais pas ce qu'on est en droit d'espérer réellement.

(Le billet en question : RockBox s’invite sur le Cowon D2 !)

La page concernant le D2 chez Rockbox : Cowon D2 Info.

La page des simulateurs pour (win) : Rockbox simulator builds. (J'arrive pas encore à DL dessus...)

Trouvé dans le fil qui traite de Rockbox sur iAudiophile, ce lien montre des thèmes pour le Sansa E200, ce qui permet d'avoir une idée de ce qu'on peut faire avec Rockbox : Voir ci dessous !

Édit --
Oui, me suis un peu planté sur le dernier, j'aurais dû le taper moi-même. Merci Etienne91 ! bigyellow.gif
Etienne91
Personnellement j'attends le GAPLESS et la compatibilité vidéo sans reconversion... hypocrite.gif
De préférence un DUAL BOOT

De nouvelles images nous parviennent du studio ROCKBOX

http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc00749cb6.jpg

http://img185.imageshack.us/my.php?image=dsc00748ap4.jpg

http://img404.imageshack.us/my.php?image=dsc00751rl8.jpg

nekomata : ton lien marche pas :

est ce bien cela : http://rbthemes.com/

C'est clair que ca promet de belles choses pour le D2 ... peut être une nouvelle facon de vivre le TACTILE ! langue.gif .. bref on verra
Rusty Frozbite
Ben Rockbox ça pourrait permettre :
- De mettre du homebrew plus potable que le flash. Je suis du genre à installer un émulateur SNES sur tout ce qui est possible d'installer (à l'exception de mon micro-ondes, mon imprimante et mon téléphone fixe, tous mes appareils/consoles ont un émulateur SNES laugh.gif )
- D’être gapless. C'est toujours génant quand t'es à fond dans un concert ou un album où les pistes sont reliées et que ça coupe.
- D’avoir un meilleur écran “Now Playing”, càd comme les skins flashs, avec la pochette en gros. Voire personnalisable pour afficher la pochette sur tout l'écran ET les paroles.
- Corriger les énormes bugs de tag ?
- Avoir une sortie TV OUT moins bridée. Càd qu'on aie des vidéos en résolution supérieure à celle de merde qu'on se tape maintenant, et avoir un mode "clonage" de l'affichage du D2 sur la télé, ou au pire avoir un affichage sur la télé et pas sur le D2 quand celui-ci y est branché, ce serait pratique pour mater les photos par exemple.
- Avoir un VRAI mode shuffle qui fonctionne correctement. Voire paramétrable (chansons les moins écoutées, les plus écoutées, etc) mais là je rêve.
- Etc (Cowon style)
Etienne91
Un emulateur Game Boy ... quel pied !!! yahoo.gif
Rusty Frozbite
En même temps de bons jeux encore valables aujourd'hui sur gb© y'en a pas des masses...pokémon, zelda, Mario land à partir du 2 (donc y compris les wario land), Metal Gear Ghost Babel, Mario Picross (1 2 et Wario Picross) je crois que j'ai à peu près fait le tour pour moi bigyellow.gif

(un émulateur SNES c'est ultime je vous dis !)
nekomata
Ouais, enfin émuler tout ça pour jouer sur du tactile... bof ! fullmop.gif
Rusty Frozbite
Entre nous pour les RPG's y'a pas besoin de beaucoup de dexterité hein, donc un contrôle en tactile + boutons paramétrables (genre sur l'écran y'a les 4 directions, le bouton - sert à confirmer, le M à annuler, et le + dans le menu) est tout à fait possible.

Et comme la SNES est la console des RPGs, faut absolument un ému SNES bigyellow.gif

EDIT : Et si y'a un mec qui se sent d'attaque pour porter Ouendan ou Audiosurf sur D2, il aura mon respect éternel bigyellow.gif
Etienne91
Moi si qq est prêt à traduire WIKIPEDIA et ses 4200 articles en FR ... je veux bien l'aider smile.gif

H.S ON

( Rusty Frozbite : elle t'apporte quoi la version DAB en France ? ... rien ... ? )

H.S OFF
Rusty Frozbite
Bah oué, en France, belle préhistoire technologique, on a ni la DAB pour le moment ni la DMB

(traduire 4200 articles de wikipédia ? T'es ouf ? bigyellow.gif)
Etienne91
C'est enrichissant biggrin.gif et puis après tu as :

1) Un anglais riche en vocabulaire king.gif
2) Une belle culture hypocrite.gif
3) ... shutup.gif

La dab t'as couté plus cher??? ... et t'es inutile... ??? blink.gif
Rusty Frozbite
C'est une perte de temps oué, et :
1) A part mes études quasiment tout ce que je fais à coté est en anglais (je lis, regarde et écoute en anglais), donc j'pense que j'ai assez de vocabulaire (et les fois où je tombe sur un mot que je connais pas, en général c'est un mot que je connaissais même pas en français fou.gif )
2) Une belle culture ? T'as pas essayé de traduire des articles médicaux d'anglais en français toi rip.gif
3) Si vous y tenez tant à cette version faudrait contacter l'auteur pour voir si vous pouvez porter une partie de Wikipedia en français...

(et la version DAB 8Go m'a coûté 189€, à ce prix-là en France j'aurais eu la normale 4Go...)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.