Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création de datacasts pour le Samsung P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Urahara
Bonjour à tous!

J'hésite à mettre en place un site internet avec divers flux rss spécialement créés pour le Samsung P2 ( c'est à dire encodé en .svi et au format de l'écran de P2).Ces flux permettraient de mettre en valeur de système de datacast, car franchement télécharger des datacasts dont l'encodage prend autant de temps, ça ne vaut pas la peine.

Avant cela je voudrais être sûr que ça intéresse une minimum de personne^^, et surtout qu'est ce qui vous intéresserait comme flux ( je pensais aux Guignols de l'info, ou à mobuzz TV). Je précise que la création de flux rss est très facile et que je pense pouvoir mettre à jour le flux avec environ 1 jour de décalage.
merci de m'avoir lu! jap.gif J'attends vos commentaires!
Faskil
Oui, ca serait une bonne idée.
NdFa
Oh oui ! Moi ça m'intéresserais bien les guignols,les sorties d'allociné, ou bine les émissions de turbo. smile.gif
Urahara
Merci de vos réponse! thumbup.gif
NdFa, pas de problème pour allociné où les guignols! Pour turbo, as-tu un lien où je pourrais les télécharger?
NdFa
hehe.gif A vrai dire je sais pas si il existe tongue.gif
Urahara
Il est peut-être sur m6 replay mais je peux pas y aller comme j'habite en Suisse... Donc il va falloir laisser tomber pour turbo thumbdown.gif
NdFa
http://rss.turbo.fr/turbofr ?
Urahara
oops.gif Désolé je cherchais l'émission en entier. blush.gif
Sais-tu comment télécharger une vidéo "Window media player" parce que j'arrive à les télécharger sur turbo.fr.
PS: Je vois qu'il y a déjà 75 visite sur ce topic! s'il vous plait, donnez moi votre avis. ok.gif
buffalosoldier
Ca serait très intéressant si tu pouvais faire ça, Les guignols et Allociné ça m'intéresserait!
lebellium
Oui si tu as un gros FTP avec grande bande passante.
Faut que le téléchargement aille plus vite que le téléchargement du podcast par SMS + conversion en svi jap.gif
fabfire03
Oui moi aussi ca m'interesse!! allocine et guignols parfait, si c est possible un journal televisé type i TV sinon tant pis, merci d avance.
Urahara
Ok, donc on va commencer par les guignols et allociné! lebellium tu as raison, je suis en train de chercher un bon serveur. Si tu en connais un, dis le moi.
Bebeach
J'approuve complètement smile.gif guignol + allociné , si c'est possible aussi une émission sur les animaux national géographique ou les émissions animaux de la bbc

thumbup.gif super ton idée..
buffalosoldier
Tu mets combien de temps pour faire un site comme ça?
Algerino
Ce serait vraiment GÉNIAL, principalement pour les guignols de l'info laugh.gif
Falid©
kaamelott?
Urahara
@buffalosoldier: ce n'est pas très long, car je ne pense même pas faire une page HTML pour l'instant (peut-être plus tard quand il y aura beaucoup de flux...). Il suffit de faire un flux rss et franchement c'est à la portée de tout le monde (d'ailleurs je ne savait pas comment faire il y a encore une semaine!).

@Falid©: Je sais pas pour Kaamelott. Premièrement parce qu'il ne s'agit pas une série où des épisodes sortent régulièrement et deuxièmement parce que je ne sais pas si M6 les diffuse gratuitement sur internet (mais je vais vérifier).

EDIT: J'ai testé un serveur aujourd'hui: vitesse de téléchargement -> environ 300 Ko/sec sa devrait suffir! yahoo.gif
buffalosoldier
Et ça serait en ligne quand? Tiens nous au courant!!!!
Urahara
Je suis en train de faire des tests. Je prends toute la semaine pour être sûr que ça marche et lundi prochain, je commence à mettre les flux à jour!
NdFa
Bon courage wink.gif
Taostt
Moi ça m'interesserai trop parceque j'ai pas réussi à mettre les flux d'allociné . Je trouve que c'est une très bonne idée en plus si y a les guignol ...
J'ai un autre flux à proposer pourquoi pas le SAV des émmissions ??
Mr.T
salut ,
je viens de tomber sur ce post,
les guignols et allociné c'est interessant smile.gif
apres si y a d'autre
Merci a toi smile.gif
nicolif
Moi aussi je viens de tomber sur le post, c'est une super idée qui permettrait de mettre en valeur cette fonction Datacast (dont je me suis jamais servi unsure.gif , j'avoue pas savoir m'en servir ^^).
+1 pour Turbo tongue.gif je suis amateur de voiture et pourquoi pas Automoto si c'est possible smile.gif
buffalosoldier
CITATION(Taostt @ 10/05/08 - 15:02) *

Moi ça m'interesserai trop parceque j'ai pas réussi à mettre les flux d'allociné . Je trouve que c'est une très bonne idée en plus si y a les guignol ...
J'ai un autre flux à proposer pourquoi pas le SAV des émmissions ??

Le SAV des Emissions ça serait sympa.
Mr.T
CITATION(nicolif @ 10/05/08 - 23:20) *

Moi aussi je viens de tomber sur le post, c'est une super idée qui permettrait de mettre en valeur cette fonction Datacast (dont je me suis jamais servi unsure.gif , j'avoue pas savoir m'en servir ^^).
+1 pour Turbo tongue.gif je suis amateur de voiture et pourquoi pas Automoto si c'est possible smile.gif

ce qui bizarre sur cette fonctionne c'est que le Samsung p2 n'a pas de connexion internet que ce soit wifi ou 3g, le but justement des flux rss c'est d'etre mis a jour via internet automatiquement , donc la on est obligé de mettre a jour via le logiciel samsung puis recuperer sur son P2 , alors que le but serait de mettre a jour directement via le P2 , j'avoue ne pas avoir compris samsung sur le coup.
the_invisible_man
Cela m'intéresse également (Guignols, Allocine...) !

Merci de ton offre ! thumbup.gif
buffalosoldier
Alors t'en es où dans ton projet? A quand les premiers datacasts?
Urahara
Bonjour!
Je m'excuse de cette longue absence.J'étais malade et je n'ai pas pu sortir les datacast lundi comme promis. Je pense donc les sortir lundi prochain.
Faskil
Cool! J'ai déjà envie d'avoir accès à ton site:! yahoo.gif thumbup.gif
kaltan
A quoi correspondent exactement ces datacasts?
Pourriez-vous expliquer en détail comment ils fonctionnent?

Merci pour le newbie que je suis Sourire.gif
Faskil
Un datacast c'est pareil qu'un podcast. C'est un contenu internet, que tu peux télécharger via un logiciel ou directement sur ton P2. Ca peut être des vidéos, musiques, etc...
Mais le contenu doit être mis à jour régulièrement. En gros, c'est un peu le principe des journaux! Mais pour baladeurs! Sourire.gif
kaltan
Ok je comprends mieux maintenant. En fait je m'embrouillais sur l'application en elle même car je me demandais comment ce type de contenus serait possible sans liaison wifi. Mais j'ai oublié que l'on pourrait les installer via le cable du P2 Sourire.gif

Merci
Biloy
Je trouve également que c'est une bonne idée et je pense que tu vas faire plaisir a bien du monde.
Si je peux me permettre de te proposé un truc... fait un petit sondage avec des emissions que tu pourrais mettre et qui sont aimé du public... avant que tout le monde te dise..."moi je veux ça, ça ou ça". ce serai plus simple si j'avais tu as cette motivation.

voilà Sourire.gif mais en tout cas c'est une bonne idée...j'utilise pas assez cette fonction ainsi que les vidéos.
Je te souhaite bien du courage.
Urahara
Voilà la première datacast est sortie! yahoo.gif Il s'agit de celle des guignols de l'info. Pour mettre cette datacast sur le p2:
-ouvrez Samsung media studio
-allez dans datacast
-cliquez sur "S'abonner à" en bas au centre et tapez:
CODE
http://samsung.e3b.org/guignols.xml

Il y a cependant un bug: pour télécharger les vidéos, il faut cliquer sur source dans la description. C'est bizarre car avec d'autre lecteur de flux je n'ai pas ce problème ça ne fait ça qu'avec SMS... thumbdown.gif Enfin bon je vais essayer de résoudre ça...

N'hésiter pas à donner votre avis! laugh.gif
lebellium
Je suis en train d'essayer.
Téléchargement à 36ko/s, pas très rapide ton FTP mellow.gif*

edit: c'est tombé à 10ko/s: je suppose que les autres membres sont en train de télécharger aussi^^
buffalosoldier
[iC'est normal que la vitesse ne soit que de 7ko/s pour télécharger les datacasts? Quel autre logiciel existe pour les datacasts?
Urahara
ouai je sais que c'est une peu lente parfois mais quand même d'habitude j'arrive vers 100ko/s ou même 300ko/s ,de toute façon c'est la meilleure bande passante gratuite que j'ai trouvé...
lebellium
Ok ça marche parfaitement thumbup.gif
Y'a juste la vitesse de téléchargement qui est un peu aléatoire mais on fera avec smile.gif

Faskil
Merci beaucoup pour ces datacasts Urahara!!! walkman.gif yahoo.gif
buffalosoldier
Merci!
EDIT: Au fait qu'est ce qu'il y aura d'autre comme émissions?
Faskil
J'ai un problème parce que SMS n'arrive pas à lire les vidéos des guignols... Je comprend pas, vous avez le même problème? blink.gif, mais par contre, mon p2 peut les lire...

Encore une fois merci Urahara!
Urahara
@ buffalosoldier: ben je vais encore faire allociné ou le SAV des émissions et après je propose aux personnes motivées de faire leurs propres datacast et qu'on regrouperait toutes les datacast sur un site internet...
@ Faskil: c'est normal que ton PC n'arrive pas à lire les fichier .svi.
Taostt
ouaiis félicitation je vais cherchez mon p2 pour mettre le datacast ^^
Faskil
J'ai un problème avec les datacasts. Ils ne se mettent plus à jour sur SMS : j'ai que les épisodes du 15 et du 16 mai, vous aussi?
Stay^
Je viens de tester. Je suis en train de télécharger les épisodes.

En effet il n'y a que les épisodes du 15 et 16 mai.
Urahara
Comme je l'ai dit au début, je ne peux pas mettre les nouveaux épisodes directement après leur sortie. Parce que les guignols passe vers 20.30, ensuite il faut un certain temps avant que ils le mettent en ligne et après c'est trop tard... Donc je rajoute l'émission du jour d'avant quand je rentre chez moi a 16h00. D'ailleurs dans une vingtaine de minutes, c'est en ligne. thumbup.gif
Thiball
Merci beaucoup pour cette idée, je vais tester de suite =P
Urahara
Voilà!
Le journal du 19 mai a été ajouté. Par contre SMS ne met pas à jour tout de suite les datacast. Pour les mettre à jour immédiatement: clique droit sur la datacast et actualiser!
Falid©
Alors là bravo thumbup.gif
Merci, j'ai ajouté le flux à mon Netvibes, ça fonctionne à merveille (J'ai tenté avec iTune mais cela ne marche pas).
Par contre je ne savais pas que cela te demandé autant de boulot, je pensais bêtement que tout était automatisé! Donc tu DL le fichier, tu le convertis et tu UPload sur le serveur? Tu l'obtiens où le fichier original?
Urahara
merci Falid©!
Oui je fais comme ça. Le fichier de base je le télécharger sur le site de canal+, si tu veux je peux t'expliquer comment le prendre une fois...
EDIT: ajout du journal du 20 mai
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.