Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Podcasts Vidéos pour votre Samsung P2 ou P3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
jujuuuuuu
ou alors la technique de falid (pour les allergiques à SMS)

créer une page sur netvibes.com (avec l'assistant, en quelques clics)

puis cliquer sur ajouter du contenu
cliquer sur ajouter un flux rss et copier l'adresse (test : avec le flux de turbo dans ce topic, par exemple)

et voila .. si on a en flux rss une video en svi ya plus qu'à la glisser (si P2 full ums)

tiwouam
Bonjour bonjour !
Ça fait assez longtemps que je squatte ce forum Samsung (depuis que j'ai mon P2 en fait tongue.gif ) et j'ai décidé de m'inscrire pour être plus actif mais également pour vous faire part de mon petit projet :

Il y a pas très longtemps, j'ai découvert la magie des datacasts (que je trouvais complètement inutiles auparavant) mais le problème, c'est qu'Emodio a du mal à convertir et quand il réussit, ça prend du temps, surtout pour les impatients comme moi biggrin.gif . Alors j'ai décidé de créer un blog avec flux RSS où je posterai chaque jour un nouvelle vidéo directement au format svi, comme le faisait Urahara. Pour l'instant, elles ne viennent que de Dailymotion. Il s'agit de vidéos qui me plaisent et que je désire faire partager. Mon premier post explique le concept.

Le blog est ICI

Et comme j'aime me rapprocher de la perfection (si, si, jvous jure laugh.gif ), je voulais qu'en inscrivant l'adresse du flux RSS, on n'ait plus à s'occuper de rien. Le problème, c'est qu'Emodio, après avoir téléchargé le fichier svi, ne cherche pas à le convertir (puisqu'il est déjà au format svi, il se dit qu'il n'a rien à faire), mais ne veut pas le transférer sur le baladeur (il stagne sur "en instance"). Après moultes recherches dans les fichiers d'Emodio et sur internet (enfin j'ai pas pu faire grand chose, parce que je ne m'y connais pas tellement), j'ai remarqué (et ça je ne savais pas) que le "vrai" format svi n'est pas un simple renommage du format avi, mais Emodio rajoute une sorte de "tampon" qui dit en gros "format OK pour un P2". J'ai essayé de copier ce "tampon", mais le problème est qu'il est constitué d'une partie générée automatiquement et unique (Samsung a même déposé un brevet, consultable ici). Emodio ne veut même pas insérer mon fichier svi dans sa bibliothèque ! Étant donné que mes capacités s'arrêtent ici, je n'ai pas pu aller plus loin. Alors j'ai décidé d'arrêter de me casser la tête et de laisser les fichiers svi comme ils étaient smile.gif (surtout qu'apparemment, on n'est pas beaucoup à utiliser Emodio ici, et comme vous êtes tous en UMS, vous aurez juste à faire un petit drag'n'drop ^^).

Comme je l'explique dans le post du blog, je pourrai rajouter des vidéos qui viennent d'ailleurs, mais je ne pense pas les Guignols parce que étant donné que ça concerne l'actualité, il faudrait que vous puissiez les télécharger le plus rapidement possible, or il se peut que je ne sois pas capable d'assumer ce travail laugh.gif (avec les vidéos provenant de Dailymotion, je n'ai pas le même souci, car quand je ne serai pas là, je pourrai programmer des posts, ça ne sera pas dérangeant puisqu'ils ne concernent pas l'actu, vous me suivez ? Sourire.gif ).

Que pensez-vous de mon projet ? Est-ce qu'il intéresse quelqu'un ? langue.gif Dès qu'il y a une personne d'interessé, je continue le projet. La première vidéo arrivera demain ! En ce qui concerne le téléchargement, chez moi ça tourne à 500/600ko/s environ.
larmoyeur
salut vu que je suis nubiz
je suis que peu sur le fofo
mais quel est l'adresse du site ou l'on peut trouver tout les datacast
blink.gif blush.gif
Dartoms
Salut tiwouam,
Je tenais à te signaler que je suis très intéressé par ton projet !
En effet, je n'utilise pas Emodio avec mon P2 UMS, et avoir un flux RSS, que je pourrais ajouter à ma page Netvibes pour après télécharger des vidéos en svi, ça serait super.
Parce que dans quasiment la totalité des flux RSS avec des vidéos, les vidéos sont en mp4 et donc il faut obligatoirement les réencoder en svi, avec mediacoder par exemple, ce qui est long et pas pratique.
En tout cas, j'espère que tu arriveras à mener ton projet à bien.
jap.gif
tiwouam
Je me permets de faire un petit up pour ceux qui n'auraient pas vu mon post et pour qui mon projet les intéresse !
Pour ceux qui visitent le blog, vous pouvez me donner votre avis, pour savoir si il faut que je change quelque chose!
Merci smile.gif
jujuuuuuu
salut tiwouam,

excellent boulot.

ça fait plaisir de voir que certains veulent partager leurs videos préférées.
je vais de ce pas voir ce que tu proposes.
perso, j'avais suggéré l'idée de mettre en ligne (sur le forum) des liens vers des svi, mais j'avais eu plus de réponses des modos, que des autres membres..

petit détail , sauf erreur , il n'est pas précisé sur ta page que c'est du svi POUR P2
(il me semble pas que ça marche sur les autres mp4 samsung).

en tout cas c'est cool, bonne démarche ... il me semble.

Il serait interessant qu'on puisse te déposer des liens vers fichiers svi/p2 sur ton site ; vu qu'ici.. ya des cowboys qui trainent..
Penses tu que tu pourrais insérer une rubrique du type "déposez vos liens vers svi ici" (avec des sous-cat peut être..)

merci,
à bientôt.

ps, le peu de réponse s'explique aussi par le fait qu'il se passe pas grand chose ici. et c'est les vacances..

lebellium
J'était passé voir ton blog au début quand y'avait encore aucune vidéo dessus et donc j'avais oublié de revenir par la suite unsure.gif
Je suis en train d'en télécharger une pour voir ce que ça donne.
Le premier truc qui me gêne c'est qu'on sait pas combien pèse la vidéo avant de la télécharger, ça serait bon de le préciser à côté du lien de téléchargement.
Car moi je tourne en moyenne avec 40mo de libre sur mon P2 donc je suis assez limité pour les datacast jap.gif
tiwouam
Bonjour !

jujuuuuuu (c'est bon, je crois que j'ai pas oublié de "u" ^^) : Merci pour tes suggestions, je pense mettre dans pas longtemps (dès que j'ai le temps) une page pour que les personnes proposent leur svi (ou autres formats, après, moi je peux les reconvertir au bon format) mais il faut quand même que ces vidéos rentrent dans la légalité parce que j'ai pas envie d'avoir des ennuis et mon hébergeur (Free) est très strict et efficace à ce sujet (quelques heures/jours après, tout le contenu du blog serait effacé ohmy.gif ) !

Effectivement, je n'ai pas précisé qu'il s'agit de vidéos pour les p2, je voulais m'étendre dès le début aux autres, mais j'ai eu un problème avec le script qui crée plusieurs flux RSS différents selon le baladeur qu'on veut, donc je remets ça à plus tard quand j'aurai + de temps. En attendant, je vais préciser dans les posts qu'il s'agit de vidéos pour le p2. (petite question pour les connaisseurs, il me semble que quelqu'un l'avait dit sur le forum, mais je trouve plus : qu'est ce qui change entre le svi pour p2 et le svi pour d'autres Samsung ? Seulement la taille ?)

lebellium : Effectivement, j'avais pas pensé à ça, moi il me reste encore un petit giga tongue.gif ! Je vais rajouter la taille dans le titre, comme ça ceux qui suivent par le flux RSS par netvibes par exemple (c'est la majorité de ceux qui suivent le blog) pourront voir en un coup d'oeil si ils peuvent télécharger.

Merci pour vos suggestions et merci à ceux qui suivent le blog, je m'attendais pas à autant à vrai dire (surtout en période de vacances !) clindoeil.gif
lebellium
Voilà, j'ai déjà regardé cornflakes sur mon P2, ce soir ça sera conferencefont tongue.gif

Beh en fait, chaque baladeur a son propre type de vidéos car les résolutions d'écran sont différentes
Donc pour un p2 la résolution est 480*272, pour un T10 320*240, un S5 160*128 etc...
tiwouam
Ok ! Là elles sont toutes en 320x240, je me suis dit qu'en faisant une sorte de "moyenne", ça allait bien aller sur tous les Samsung (et c'est aussi le format "standard" Dailymotion), j'ai regardé avec mon P2, c'est pas trop déformé. Mais l'idéal serait que j'en fasse une pour chaque baladeur, je vais regarder dans Feedburner s'il y a pas une option pour séparer les flux, sinon je ferai le script moi-même.
jujuuuuuu
re.

bravo pour ton joli blog ... et à ma connaissance le seul du genre ... j'ai cherché, j'ai pas trouvé autre chose d'équivalent, et ton référencement en première page sur google confirme que c'est rare[recherche = "video svi p2"]

chez moi, ça marche (P2) ; l'image est effectivement pas (ou peu) déformée ; j'ai bien trippé sur ta petite sélection et je ne peux que t'encourager à continuer ! (en attendant qu'on puisse intervenir/placer du contenu sur ton site)

Une sélection bien divertissante. N'hésite pas à te lâcher !
quant à ton site, nickel.

merci. à mon avis tu vas vite te faire un nom ... et un statut ...

ps ; tu as tout à fait raison d'être soucieux des droits, vu l'ébauche de débat qu'on avait eue ici-bas

edit : en fait je ne peux en lire que la moitié, les fichiers suivants sont de format incompatible (chez moi..) :
les 3 pubs, weezer, cafe, life, minitour et 10h34 ..
tu as converti ça avec quoi ?
NdFa
Salut tiwouam, pas mal ton blog wink.gif . J'aurais cepandant une remarque, si c'est possible, mets une image en guise d'aperçu de la vidéo pour qu'on puisse voir un peu en gros ce que l'on va télécharger, un peu comme les aperçu de Dailymotion smile.gif .
tiwouam
Saluuuut tout le monde !

Merci pour vos encouragements !

@jujuuuuuu : Mmmmmh bizarre tes probs de format, est-ce que ça le fait à d'autres personnes ? Pourtant, si tu arrives à en lire la moitié, tu devrais pouvoir lire l'autre puisque j'ai utilisé le même convertisseur (Internet Video Converter qui lui même utilise FFmpeg). Je vais regarder ce qui cloche de mon côté, et pour m'avancer, tu pourrais me dire exactement celles que tu vois et celles que tu ne vois pas ? Merci !

@NdFa : Merci, bonne suggestion, je vais la mettre en place clindoeil.gif

En ce qui concerne les prochaines nouveautés, je planche actuellement sur la page qui va vous permettre de proposer des vidéos, elle sera en ligne dans quelques jours maxi. Sinon, le design du blog va rester comme ça pendant un bon bout de temps parce que je suis déjà occupé par celui de mon blog "principal", et puis la grande majorité des personnes qui suivent le blog le font par un agrégateur de flux (beaucoup Netvibes apparemment).
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas clindoeil.gif
tiwouam
Excusez moi de remonter ce topic, mais j'ai un problème dans Netvibes avec le flux et je voulais savoir si quelqu'un avait le même : il me marque "Il semble que ce flux ne soit pas valide ou soit actuellement indisponible." Lorsque je ferme le widget et que je le relance, ça refonctionne, mais dès que je pars et que je reviens sur ma page netvibes, j'ai à nouveau le message d'erreur.

Pendant que j'y suis, j'ai appliqué les suggestions que vous m'avez proposées, c'est-à-dire la mise en place de vignette et la page de proposition de vidéo.
NdFa
Merci pour les vignettes ça fait beaucoup mieux comme ça wink.gif
jujuuuuuu

sur igoogle le gadget marche ..

merci pour les vignettes et la page de proposition

qd je peux, j'en downloade qq unes et je te dis ce qui marche pas.

à priori, certains films sont incompatibles, chez moi (genre 7 ou 8)... parce que je n'ai fait que downloader .. déplacer et ouvrir sur mon p2 (qui n'est pas encore caractériel) ...

tchao
jujuuuuuu

edit ; salut, j'ai UL deux videos libres chez toi, là
une .avi compatible, et une .svi ... tout se passe bien ?

Je reviens sur ton format : beaucoup de vidéos sont illisibles sans retraitement par sms emodio ou autres.
c'est de bons avi (que mon pc lit sans pb) mais pas des bons svi : en les copiant tellesquelles (copie car UMS), ça met "FORMAT INCOMPATIBLE" ... c'est pas du bon svi (me demande pas pourquoi, j'en sais rien ...)

Evidemment, il faudrait qu'un autre en ums te le confirme...

Je t'invite à te rapprocher des pros pour confirmation et aide. Moi, sinon, je te conseillerai mediacoder pour tes conversions.

à + l'artiste.

seuls marchent : les gaillards, les mr dream, supermoine, spaghetti ... mais pas les autres, même pas les 4 dernières..
tiwouam
Salut !

J'avoue que je ne vois pas trop d'où vient le problème...J'ai comparé des vidéos qui fonctionnent chez toi et d'autres qui ne fonctionnent pas : j'ai utilisé deux convertisseurs différents mais apparemment le problème n'est pas là puisque tu peux lire des vidéos qui viennent des 2.
Je pense qu'il s'agit du nombre d'images par seconde qui peut poser des problèmes, mais si c'est le cas, tu devrais pouvoir lire la pub "Maman a dit qu'je peux"...
Je ne comprends vraiment pas...Je regarderai sur mon P2 cet après-midi (le mien est encore en MTP par contre (ouuu la honte biggrin.gif ) mais comme je suis sous xp, je peux faire du transfert aussi sans passer par emodio).

Sinon, j'ai bien reçu tes deux vidéos, elle seront bientôt publiées, merci clindoeil.gif
tiwouam
Bon écoute chez moi, les dernières vidéos postées passent nickel sur mon P2, alors est-ce que c'est parce que je suis en MTP ? Ça m'étonnerait...Toute façon, je compte passer en UMS dans pas longtemps, quand j'aurai un peu de temps.
J'aimerais bien avoir des "feedbacks" d'autres personnes pour savoir si jujuuuuuu n'est pas un cas isolé, merci !

Edit: désolé pour ceux qui suivent le blog, j'ai de gros probs techniques, j'ai du mal à poster de nouveaux articles...
Vals
A ce que je vois ton site marche plutot bien ^^
Ce qui lui manque maintenant, c'est un peu plus de contenu (qui viendra avec le temps), et aussi un petit design...
Le theme original de Wordpress est joli, mais terriblement commun, il faudrait au moins changer la bannière siffle.gif

Je veux bien tenter quelque chose si tu le souhaites hehe.gif ^^
tiwouam
Bonjour !
J'essaye de publier une vidéo par jour pour que le contenu augmente assez vite, mais des fois je n'ai pas le temps ou alors je ne trouve rien qui me plait laugh.gif !
Pour le design, j'avais en fait pensé à utiliser celui que je suis en train de faire pour mon futur blog en faisant quelques petites retouches, mais il ne va pas être prêt avant un bon petit bout de temps, donc si tu veux bien "tenter quelque chose" comme tu dis, ça ne me dérangerait aucunement biggrin.gif !
Merci wink.gif

Edit : PS : j'ai bien reçu ta proposition de vidéo, je vais (essayer de) la mettre en ligne, merci !
jujuuuuuu
salut encore,

je confirme, pb de format aussi pour pubmaman et les deux tout derniers.

Pour tes conversions, essaye mediacoder (0$) avec ces presets, presets P2 ; si ça marche pas (très rare) ,tu peux aussi selectionner les presets du menu déroulant de mediacoder : extension/p2 (moins efficace cependant).

l'incompatibilité de tes fichiers est sans doute due à un codec différent, ou peut être un manque de "signature" du svi.

Trois avantages de mediacoder (à part son prix ...)
on peut moduler la qualité et poids des fichiers aisément.
une très grande variété d'extensions sont lues par le player (notamment flv, mov avi mpeg wmv etc.. )
tout fichier apparaissant comme "converti/réussi" dans MC est effectivement compatible et lisible dans P2.

ps, passer en ums ça te prendra 15 min avec le tuto .. et ça coince rien (sauf la garantie ..).

quelqu'un nous dit si ya que moi qui ai des pb de format avec les vidéos de tiwouam ? svp ..

merci
lebellium
J'ai essayé pubmaman et western spaghetti, et ça marche sans problème chez moi jap.gif
tiwouam
jujuuuuuu, apparemment mediacoder utilise l'encodeur ffmpeg, c'est celui que j'utilise également et lebellium arrive à les voir donc regarde de ton côté. En attendant, je vais essayer d'encoder une vidéo avec mediacoder et tu me diras si elle passe chez toi.
tiwouam
C'est encore moi !
Aussitôt installé mediacoder, aussitôt désinstallé ! Je ne sais pas s'il est stable sur Vista, mais apparemment non ! Il m'a mis un de ces cirques sur le disque, et quand j'essaye de convertir une vidéo, j'ai droit à "unrecognized command -qscale6" (en utilisant le preset que tu m'avais donné). Donc désolé, mais je vais rester sur celui que j'utilise actuellement. jap.gif
jujuuuuuu
ah?

bah là je vois pas ... je vais essayer à nouveau les même vidéos que lebellium pour voir ...
c'est étrange ... peut être que c'est parce qu'elles sont ds le rept datacast .. bizarre ; pourtant je pensais mon p2 à jour ... comprends pô ..

pour mediacoder, c'est vrai que c'est pas hyper stable .. mais ça fonctionne (sur xp au moins)

ps, c'était "-qscale 6" ; avec espace avant le 6. (sinon tu laisses la case blanche ..)

je re DL western et pubmaman de suite

à+

(et merci lebellium pour l'intervention)
jujuuuuuu
salut,

bon alors j'ai compris pourquoi ça marchait pas toujours chez moi :

en fait j'avais au début utilisé la fct datacast et donc cré l'arbo

datacast/dailyselect/

et depuis je copiais les fichiers direct dans ce sous dossier.

en consultant ensuite par ici file browser/datacast/daily select/spaghettis.avi
il me disait format incompatible. (et j'avais l'icone "?" au lieu de l'icone "pellicule de film")

j'ai donc déplacé tous les films dans le dossier video/
et là .. il les a reconnus

(c'est étrange mais le même fichier selon l'endroit où il est sera reconnu ou pas par le p2..) [à confirmer ...]

donc tout marche ... et maintenant que le P2 "connait les fichiers" je peux même les remettre dans le dossier datacast/daily select/ ... [va comprendre ...]

bon je vous quitte pour aller voir ENFIN la sélection !

ps : peut être signaler que les fichiers doivent être placés dans le dossier video pour pouvoir être lus (si lebellium ou qq1 d'autre pouvait confirmer clindoeil.gif
lebellium
les trucs de daily select je les mets dans datacast moi et ça marche très bien thumbup.gif
(dsl de compliquer ton diagnostic)
jujuuuuuu
ahhhh ??

bon bin ça se confirme, je suis pas informaticien ..

chez moi, les 3/4 des fichiers étaient de type inconnu ... et sont devenus compatibles une fois déplacés.

pas grave.. ça marche.. c'est cool.

et puis l'essentiel, c'est que tiwouam nous fasse du bon taf clindoeil.gif.

Et sinon, lebellium ? tu l'as eu toi le tuto créa datacast d'urahara ? ya moyen ?
lebellium
Les seules fois où j'ai eu des problème de "fichier incompatible" c'était avec des mp3. Et un reset a résolu le problème.

J'ai 3.66go de firmwares samsung sur mon PC mais j'ai même pas son tuto. Je l'ai lu mais j'ai oublié de l'enregistrer sur mon PC sad.gif
jujuuuuuu
bon.. tant pis;

peut être qu'il reviendra nous voir un de ces 4 ..

merci
lebellium
Beh vous pouvez toujours lui envoyer un MP ou un Email clindoeil.gif
Vals
Hey !
Juste un ti message pour dire que j'avance plutot bien dans le design de DailySelect.

J'ai terminé la base, il me reste plus qu'a faire le header... (Me suis juste contnté de remplacer les images existantes par d'autres de meme dimension, je connais rien au .css -_-')

Mais ça rend plutot bien pour le moment ^^

thumbup.gif Je vous envoie un petit aperçu dés que j'ai le temps...
tiwouam
Oula sympa, je ne savais pas que tu t'attaquais à tout le design, merci biggrin.gif !

En ce qui concerne ton problème jujuuuuuu, moi aussi mes vidéos je les mets dans le dossier datacasts/dailyselect et ça fonctionne !

Si Urahara ne répond pas, je pense qu'on peut regarder comment est fait un flux RSS déjà existant (par exemple celui de Dailyselect) et voir comment ça fonctionne. Les flux RSS sont créés en langage XML, qui est assez facile à comprendre, suffit de connaître un minimum d'anglais. (il faut aller sur une page de flux et faire clique droit--> voir le code source de la page si vous êtes sous Firefox).
jujuuuuuu
salut

la programmation et les flux trucmuches .. c'est pas pour moi.
avec le tuto j'aurais ptête essayé mais là ..

bon .. sur mon P2, tes fichiers ne marchent que s'ils sont passés d'abord le dossier video et pas direct dans datacast/daily select. Mais peu importe ==>sous sujet clos.

je vais voir si je trouve pas un pti truc sympa à UL pour ton site .

à +

Sinon, tu pourrais nous commenter un peu le nbre de visite et de dl depuis chez toi ? par curiosité.

et encore un pti truc : ta liste de liens/blog P2 gagnerait à être étoffée ; peut être que les lecteurs (ou les piliers d'ici) pourraient te suggérer d'autres adresses ..
tiwouam
Rebonjour !
Moi aussi je cherche de mon côté des petites vidéos sympas mais je ne trouve pas grand chose...
La liste de liens sur le P2, c'est vrai que je n'y ai pas touché depuis que j'ai installé le blog, je vais rajouter quelques liens tout de suite pendant que j'y pense !

En ce qui concerne les audiences, c'est dur à déterminer parce que Feedburner ne s'occupe que de l'audience du flux RSS, je n'ai pas installé d'autre script pour l'audience du site en lui-même. Et l'audience du flux, elle est visible par tous, au moment où j'écris elle est à 9 personnes, mais ça ne veut pas dire grand chose parce que pour arriver à ce chiffre, Feedburner regarde combien de personnes uniques accèdent au flux par jour, or je pense que pas mal (enfin, quand je dis "pas mal", je pense à "deux, trois" quoi biggrin.gif ) de personnes n'y vont pas tous les jours, mais genre une fois par semaine, donc ne sont comptés qu'une seule fois dans la semaine. (et moi, je ne suis pas compté dedans, donc on peut arrondir à 10 personnes tongue.gif )
Sinon, je peux vous dire que la plupart des personnes suivent le flux en utilisant Netvibes (moi aussi j'aime bien), que l'article qui marche le plus est celui de Rémi Gaillard (arrive en 2nde position "le café").

Voilà wink.gif

Edit : Pour ceux que ça intéresse : j'ai ajouté le script qui calcule l'audience du blog en lui-même, en fait je l'avais déjà mis au départ mais il a été supprimé après une mise à jour de la version de wordpress.
jujuuuuuu
salut

c'est pas passionnant mais voici la suite de mes aventures de compatibilité des videos :
donc comme lebellium me dit que spaghetti marche chez lui, je le re dl sur mon PC et le déplace vers dossier P2/video ...et là ça marche.
Je teste avec un autre fichier que je copie depuis le dossier datacast/dailyselect vers le dossier video ... ça marche encore.
Donc je me dis Cool; c'est une question d'emplacement ... et, tout content, je déplace tous les fichiers de tiwouam dans le dossier video.

Ce midi, j'allume mon P2, je vais dans les videos et je trouve pas les fichiers ... Pas de pb je me dis et passe par file browser : les fichiers apparaissent, mais ... format inconnu (pas d'icone pellicule de film) ... arggghhh ! c'était pas l'emplacement le pb ... Et pourtant les deux de mon test que j'avais copiés la veille marchent toujours.

Enervé, je sélectionne tous les fichiers et je copie tout sur place (dans un ctlr+A - ctlr+C - ctlr+V rageur mad.gif ).
Je débranche le p2 et je le rallume ... et bin croyez moi si vous voulez : toutes les copies sont reconnues et marchent très bien (!) et tous les originaux restent incompatibles !!?? alors que l'ensemble des fichiers est au même endroit ...

Ceux qui ont été DL direct depuis le site vers le P2 - c'est à dire ont été dowloadés je crois directement sous H: (P2) qui était alors connecté marchent pas ;

ceux qui ont été DL et ensuite copiés sur le P2 avec intervention de mon ordi , ou copiés sur place (mais avec l'ordi quand même..) , ceux là marchent bien ... blink.gif c'est très blink.gif .. je reste blink.gif

Lô pô cômpris ..

conclusion , y'en a pas
Vals
Hey, j'ai fini ^^
tiwouam, je viens de t'ajouter a ma liste de contact sur Windows live (mon adresse c'est un truc qui commence par valle****@****.fr )

Voilà ^^
J'attend que tu te connecte pour te transferer les fichiers...
tiwouam
Voilà le thème est mis en place (avec un peu de difficultés biggrin.gif ), encore merci Vals, il est super ! qu'est ce que vous en dites ?

Edit : J'ai fait une petite bêtise, le logo RSS et le compteur ont disparu, et je ne peux plus contrôler la barre la térale biggrin.gif , je vais voir pourquoi.
lebellium
Pas mal le thème, bravo thumbup.gif
Vals
^^ (fier) hehe.gif
jujuuuuuu
joli Sourire.gif
lamarie_
Bravo le nouveau design est super ! thumbup.gif
tiwouam
Bien bien bien, vous le voyez la fréquence de publication de vidéos est un peu plus longue en ce moment, mais côté "backstage", ça bouge ! :
Comme vous êtes des grands, je me suis dis que ça serait bien que vous puissiez publier des vidéos sans mon autorisation, directement (comme ça, je pourrais me reposer un peu biggrin.gif ). Seulement voilà, l'upload de fichiers via le site est limité à 2Mo. J'ai essayé de modifier cette valeur max mais Free a bloqué tous les moyens qui permettent de le faire (en même temps on peut pas lui en vouloir, le serveur est gratuit smile.gif ), au-delà il faut passer par le FTP. Le problème, c'est que si je vous laisse cet accès, il vous est possible de faire tout et n'importe quoi (et je vous rappelle qu'il n'y a pas que Dailyselect sur ce serveur smile.gif ) donc ce serait quand même risqué (pour moi biggrin.gif ).
Alors j'ai cherché d'autres solutions, et j'ai pensé aux "communautés", un serveur fourni par Free qui permet à plusieurs personnes d'uploader des fichiers. Alors j'en ai créé un, j'ai même écrit un tuto. Mais là encore, problème : je me suis rappelé d'une chose, les fichiers ont une durée de vie de 30 jours, pas plus (en fait le compteur est remis à zéro à chaque téléchargement dudit fichier). Cela signifie qu'une vidéo pas très populaire pourrait dégager assez rapidement biggrin.gif . Ce n'est donc pas la meilleure solution si on veut que ce blog dure longtemps.
Donc là j'avoue ne plus savoir que faire...
Je crois que la meilleure solution est de créer un serveur uniquement pour dailyselect, comme ça je pourrai vous donner le mot de passe FTP (je garderais celui de la base de données pour + de sécurité) et je ferai des backups réguliers au cas où une personne mal intentionnée s'amuserait à tout supprimer (de toute façon pour l'instant toutes les vidéos qui sont sur le blog sont aussi sur mon disque dur).
Qu'est-ce que vous en dites ?
Faskil
Je trouve que c'est une très bonne idée! Mais il faut être sûr d'avoir assez de gens pour ces datacasts, parce-que sinon le travail n'en vaut peut-être pas la peine. Mais je pense que c'est une bonne idée!
Vals
Je vais surement te proposer un pack de video d'ici peu ...
lebellium
bon beh la rentrée approche, le train train quotidien reprend.
Comme l'année passée, chaque dimanche soir je mets un datacast dans mon P2 pour faire passer le temps dans le RER (1h).
J'espère donc que dailyselect fera plus long feu que les guignols de l'info et que j'aurai de quoi nourrir mon P2 chaque dimanche soir king.gif
A samedi prochain!
tiwouam
Voilà, avant la fin de la semaine (le temps de l'activation, de la migration), vous retrouverez Dailyselect sur http://dailyselect.free.fr avec accès au FTP pour certains utilisateurs privilégiés qui me promettent de ne pas donner le mot de passe à tout le monde biggrin.gif Au pire, en une heure le site est à nouveau opérationnel.
En attendant, je vais ajouter d'autres vidéos (dont celles de Vals quand j'aurai assez de temps pour m'occuper de lui ^^) ! Lebellium je compatie, j'imagine bien qu'une heure de transport en commun c'est pas marrant (je vais y avoir droit aussi cette année sad.gif ) mais ne compte pas uniquement sur Dailyselect pour te fournir 6h de programmes par semaine, parce que je crois que ça va pas être possible laugh.gif
Merci à tous ceux qui suivent le blog et qui envoient des vidéos clindoeil.gif
tiwouam
Bon, l'adresse n'est toujours pas activée, mais en attendant, encore une petite nouveauté, vous pouvez vous inscrire pour recevoir les articles directement dans votre boîte mail (il faut cliquer sur le lien à droit de n'importe quelle page).
A bientôt clindoeil.gif
lebellium
Non mais je prends le RER qu'1fois par semaine, le dimanche soir donc pas besoin de 6h de vidéos mais de 1 ou 2 vidéos chaque dimanche soir tongue.gif

Alors la migration n'est toujours pas faite? mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.