Bonjour bonjour !
Ça fait assez longtemps que je squatte ce forum Samsung (depuis que j'ai mon P2 en fait

) et j'ai décidé de m'inscrire pour être plus actif mais également pour vous faire part de mon petit projet :
Il y a pas très longtemps, j'ai découvert la magie des datacasts (que je trouvais complètement inutiles auparavant) mais le problème, c'est qu'Emodio a du mal à convertir et quand il réussit, ça prend du temps, surtout pour les impatients comme moi

. Alors j'ai décidé de créer un blog avec flux RSS où je posterai chaque jour un nouvelle vidéo directement au format svi, comme le faisait Urahara. Pour l'instant, elles ne viennent que de Dailymotion. Il s'agit de vidéos qui me plaisent et que je désire faire partager. Mon premier post explique le concept.
Le blog est
ICIEt comme j'aime me rapprocher de la perfection (si, si, jvous jure

), je voulais qu'en inscrivant l'adresse du flux RSS, on n'ait plus à s'occuper de rien. Le problème, c'est qu'Emodio, après avoir téléchargé le fichier svi, ne cherche pas à le convertir (puisqu'il est déjà au format svi, il se dit qu'il n'a rien à faire), mais ne veut pas le transférer sur le baladeur (il stagne sur "en instance"). Après moultes recherches dans les fichiers d'Emodio et sur internet (enfin j'ai pas pu faire grand chose, parce que je ne m'y connais pas tellement), j'ai remarqué (et ça je ne savais pas) que le "vrai" format svi n'est pas un simple renommage du format avi, mais Emodio rajoute une sorte de "tampon" qui dit en gros "format OK pour un P2". J'ai essayé de copier ce "tampon", mais le problème est qu'il est constitué d'une partie générée automatiquement et
unique (Samsung a même déposé un brevet, consultable
ici). Emodio ne veut même pas insérer mon fichier svi dans sa bibliothèque ! Étant donné que mes capacités s'arrêtent ici, je n'ai pas pu aller plus loin. Alors j'ai décidé d'arrêter de me casser la tête et de laisser les fichiers svi comme ils étaient

(surtout qu'apparemment, on n'est pas beaucoup à utiliser Emodio ici, et comme vous êtes tous en UMS, vous aurez juste à faire un petit drag'n'drop ^^).
Comme je l'explique dans le post du blog, je pourrai rajouter des vidéos qui viennent d'ailleurs, mais je ne pense pas les Guignols parce que étant donné que ça concerne l'actualité, il faudrait que vous puissiez les télécharger le plus rapidement possible, or il se peut que je ne sois pas capable d'assumer ce travail

(avec les vidéos provenant de Dailymotion, je n'ai pas le même souci, car quand je ne serai pas là, je pourrai programmer des posts, ça ne sera pas dérangeant puisqu'ils ne concernent pas l'actu, vous me suivez ?

).
Que pensez-vous de mon projet ? Est-ce qu'il intéresse quelqu'un ?

Dès qu'il y a une personne d'interessé, je continue le projet. La première vidéo arrivera demain ! En ce qui concerne le téléchargement, chez moi ça tourne à 500/600ko/s environ.