Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différences entre un X5 et un M5 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Quentj
Salut

J'envisage de changer de baladeur et j'ai aperçu un M5 20go à vendre.

Quelles sont les différences avec le X5 ?
Est-ce toujours un bon baladeur ? (par rapport à un U5 par exemple)
DclsBOSS
Le M5 est la version dédiée à l'audio du X5. En gros, tu perds la vidéo (de toute façon peu utile) et l'écran couleur (les menus sont donc moins "funs").
Pour le reste, la qualité audio est aussi bonne et donc parmi ce qui c'est fait de mieux.
A noter toutefois que 20Go peut paraître peu aujourd'hui avec du OGG ou du FLAC.

Sinon, vis à vis du U5, ce n'est vraiment pas la même chose!
D'un côté, avec le M5, tu as un jukebox de 20Go assez encombrant et qui peut peser dans une poche.
De l'autre, avec le U5, tu as un petit lecteur flash qui plus est très léger mais dont la capacité est assez limité.
En ce qui concerne la qualité sonore, en étant pas trop exigeant et avec du matos pas trop difficile, ça se vaut. Les puristes habtiués à avoir des intras (très) chers dans les oreilles ou un casque de prestige sur la tête te diront que le X5 reste meilleur et c'est vrai.

Enfin, un petit bémol toutefois pour le M5 est que c'est un vieux modèle aujourd'hui. Pas sûr que la batterie interne assure encore l'autonomie annoncée même si elle est neuve.

jap.gif
jeansmurf
J'ai un M5L, acheté d'occaz évidemment, et la batterie tient très bien !

Baladeur certes un peu lourd dans une poche, mais bon, avec une qualité sonore de cet acabi, qu'importe la masse !
J'ai parfois qques pb avec le DD qui délire, mais en le secouant un peu laugh.gif tout rentre dans l'ordre.

Quentj
CITATION(DclsBOSS @ 03/05/08 - 18:14) [snapback]552855[/snapback]
Le M5 est la version dédiée à l'audio du X5. En gros, tu perds la vidéo (de toute façon peu utile) et l'écran couleur (les menus sont donc moins "funs").
Pour le reste, la qualité audio est aussi bonne et donc parmi ce qui c'est fait de mieux.
A noter toutefois que 20Go peut paraître peu aujourd'hui avec du OGG ou du FLAC.

Sinon, vis à vis du U5, ce n'est vraiment pas la même chose!
D'un côté, avec le M5, tu as un jukebox de 20Go assez encombrant et qui peut peser dans une poche.
De l'autre, avec le U5, tu as un petit lecteur flash qui plus est très léger mais dont la capacité est assez limité.
En ce qui concerne la qualité sonore, en étant pas trop exigeant et avec du matos pas trop difficile, ça se vaut. Les puristes habtiués à avoir des intras (très) chers dans les oreilles ou un casque de prestige sur la tête te diront que le X5 reste meilleur et c'est vrai.

Enfin, un petit bémol toutefois pour le M5 est que c'est un vieux modèle aujourd'hui. Pas sûr que la batterie interne assure encore l'autonomie annoncée même si elle est neuve.

jap.gif

Ok
Donc il reste digne d'intérêt.
Niveau son j'ai des ep630 donc il me faut une sortie la plus propre possible et apparemment le u5 est pas top à ce niveau là. Il me faut aussi de la puissance pour driver mon HD595.

En gros c'est parce que j'ai vu ça http://www.materiel.net/ctl/MP3/37992-iAudio_M5_20_Go.html

Donc j'hésite pas mal...
Audiomicid
CITATION(DclsBOSS @ 03/05/08 - 18:14) [snapback]552855[/snapback]

En gros, tu perds la vidéo (de toute façon peu utile)

J'm'en sers assez souvent moi. Certes c'est petit mais suffisant pour visionner une vidéo. Ca dépanne pas mal.
DclsBOSS
Tu es courageux parce que c'est réencodage obligatoire avant transfert, non?
Audiomicid
Ouais malheureusement. huh.gif Mais bon, en général, pour être tranquille, je réencode toutes mes vidéos d'un coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.