Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emmeline "The Hornet" Portable Headphone Amp
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
kernel_rulez
Vos commentaires sur le test ICI
KromaXamorK
Arf!!! Dommage un peu court, si il est fini, dis le moi je le mettrais en section test.
kernel_rulez
Rien à ajouter hormis le fait qu'il soit formidable. C'était juste un petit retour avant que je le mette en pièces pour l'implémenter bigyellow.gif
Project Katana
Wow, déjà que l'Emmeline HR-2 n'est pas bien gros (c'est surtout la taille du bloc d'alimentation qui le colle au salon...), mais le Hornet est carrément minuscule! blink.gif

Je suis assez d'accord sur le fait que les amplis solid-state de la marque sont plutôt chaleureux, avec un registre grave très riche.
Ils font penser à de l'ampli à tubes par leur chaleur mais conservent la pêche et le dynamisme des modèles à transistors. La symbiose frôle la perfection avec le MS-Pro. walkman.gif

CITATION(kernel_rulez @ 02/05/08 - 21:40) *
Pour conclure, je suis conquis, ça m'a même éveillé ma curiosité, j'ai commandé un pico DAC.

Et une fois de plus, la loi de la compulsivite aigüe triompha. moqueur.gif

Un peu comme si je disais "Le MS-Pro est un casque fantastique, ça me donne bien envie d'essayer un Grado RS1 par curiosité."
Avec un raisonnement pareil, j'aurais déjà fini depuis longtemps avec un HeadAmp GS-1 couplé à un Edition 9. hypocrite.gif
davidsylvian38
CITATION(Project Katana @ 03/05/08 - 02:11) *

Un peu comme si je disais "Le MS-Pro est un casque fantastique, ça me donne bien envie d'essayer un Grado RS1 par curiosité."
Avec un raisonnement pareil, j'aurais déjà fini depuis longtemps avec un HeadAmp GS-1 couplé à un Edition 9. hypocrite.gif

.... sauf que pour le GS-1 si je peux te rassurer, le mien est en commande depuis octobre, et je commence à ruminer grave sad.gif ! Justin Wilson croule sous les commande de son PICO (logique vu sa qualité) et n'arrive pas à assurer la demande croissante.

Pour en revenir à l'HORNET, c'est vrai qu'il est fantastique, mais pour ma part, comme je le disais dans mon CR sur le PICO, je trouve que ce dernier délivre encore plus de musicalité, une dynamique accrue, il est plus naturel avec ce côté moins boomy que peut donner l'Hornet dans la bas du spectre. Bref je conserve tout de même les 2 bébêtes, c'est tellement de plaisir de disposer de cette qualité en nomade
kernel_rulez
50 jours d'attente pour le pico hypocrite.gif
davidsylvian38
CITATION(kernel_rulez @ 03/05/08 - 12:44) *

50 jours, si c'est le cas je dis tant mieux pour toi, en tous les cas tu ne le regretteras pas, c'est une bestiole fantastique au regard de ses dimensions et de son prix relativement démocratique pour un bolide solide states
Project Katana
CITATION(davidsylvian38 @ 03/05/08 - 15:10) *

CITATION(kernel_rulez @ 03/05/08 - 12:44) *

50 jours, si c'est le cas je dis tant mieux pour toi, en tous les cas tu ne le regretteras pas, c'est une bestiole fantastique au regard de ses dimensions et de son prix relativement démocratique pour un bolide solide states

Et en plus, il a eu de la chance... laugh.gif

CITATION(davidsylvian38 @ 03/05/08 - 05:41) *

.... sauf que pour le GS-1 si je peux te rassurer, le mien est en commande depuis octobre, et je commence à ruminer grave sad.gif ! Justin Wilson croule sous les commande de son PICO (logique vu sa qualité) et n'arrive pas à assurer la demande croissante.

A ce point là? Ca serait pas plus simple pour Justin de mettre certains amplis en rupture de stock le temps que les commandes soient honorées?
davidsylvian38
CITATION(Project Katana @ 05/05/08 - 00:07) *

A ce point là? Ca serait pas plus simple pour Justin de mettre certains amplis en rupture de stock le temps que les commandes soient honorées?

Oui mais c'est une équation sans solution, si il met comme tu le dis en demeure les commandes, il risque de voir les potentiels intéressés se tourner vers d'autre marques, et à terme c'est son business qui serait entaché. Mais à terme, je te l'accorde il va y avoir du mécontent, et sa réputation va j'en ai peur être quelque peu émoussée sad.gif

EDIT Modo : Il va falloir apprendre à citer correctement pour éviter les posts à rallonge clindoeil.gif

--++ I0zZ ++--
CITATION(Project Katana @ 03/05/08 - 03:11) *

Je suis assez d'accord sur le fait que les amplis solid-state de la marque sont plutôt chaleureux, avec un registre grave très riche.
Ils font penser à de l'ampli à tubes par leur chaleur mais conservent la pêche et le dynamisme des modèles à transistors. La symbiose frôle la perfection avec le MS-Pro. walkman.gif

Je plussoie Sourire.gif
Le HR-2 est plus chaud que l'Opera, a un peu moins de pêche dans le bas mais globalement passe vraiment mieux avec le MS-Pro.

CITATION(Project Katana @ 03/05/08 - 03:11) *

L'Edition 9 passe très bien sur le HR-2 hein hypocrite.gif
antissocial
Merci pour ce feedback, qui ne fait que confirmer la renommée de Ray Samuels!

[HS] Sinon, depuis quand les casques de mister I0zZ ont des contacts rapprochés avec un HR-2? siffle.gif [/HS]
kernel_rulez

CITATION
[HS] Sinon, depuis quand les casques de mister I0zZ ont des contacts rapprochés avec un HR-2? siffle.gif [/HS]

[Mode gros chacal on]Vu sur head-fi. C'est un 110V ninja.gif [/off]

--++ I0zZ ++--
CITATION(antissocial @ 05/05/08 - 19:05) *

Depuis que j'ai revendu l'Opera que je trouvais trop clair pour un HR-2 d'occaz sur Ed Faille Sourire.gif
antissocial
CITATION(kernel_rulez @ 02/05/08 - 21:40) *
Après 20 heures d'écoute, je peux difficilement utiliser le little dot ++, le son me paraît étouffé (c'est marrant d'avoir l'équivalent d'un gros ampli secteur dans la poche).

J' avais pas très bien tilté, mais on est globalement d' accord : le K340 a un son étouffé avec un Little Dot II++.

Au fait, on attendra un retour sur le Pico! siffle.gif
Project Katana
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 05/05/08 - 07:52) *

Je plussoie Sourire.gif
Le HR-2 est plus chaud que l'Opera, a un peu moins de pêche dans le bas mais globalement passe vraiment mieux avec le MS-Pro.

Content que tu soit ravi de cet ampli casque. Tu dirais qu'il s'en sort comment face au Purist HD2?

CITATION(antissocial @ 07/05/08 - 09:20) *

Au fait, on attendra un retour sur le Pico! siffle.gif

Au fait, n'aurais tu pas un MAD Hear+ HD à tester par hasard? hypocrite.gif
antissocial
CITATION(Project Katana @ 08/05/08 - 01:09) *
Au fait, n'aurais tu pas un MAD Hear+ HD à tester par hasard? hypocrite.gif

Si, depuis deux jours, mais je suis vraiment trop occupé pour y faire attention en ce moment. Dans deux semaines, ce sera les vacances, mais là c' est la guerre!!! bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Project Katana @ 08/05/08 - 01:09) *

Content que tu soit ravi de cet ampli casque. Tu dirais qu'il s'en sort comment face au Purist HD2?

Pas eu le temps de comparer, j'ai trop de tests en cours d'écriture là clindoeil.gif
muhyidin
il en est ou ton projet j'aimerais bien voir la gueule du résultat biggrin.gif
kernel_rulez
CITATION(kernel_rulez @ 24/05/08 - 21:07) *

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je vous rassure, il sera beaucoup plus petit, j'ai découpé large parce que je ne me suis pas encore décidé de l'assemblage.

Je vais le refaire en fibre de carbone bleu ou noir.

J'attends également un switch (pour utiliser des batteries li-ion sur le hornet +100h) et un jack 1/4" (la classe sur un DAP)
muhyidin
allé je me lance je pose la question con du jour : pourquoi trois X5 ?
Cyrille
C'est pas pire que 3 karmas !
kernel_rulez
pire parce que j'en ai 4 ninja.gif
KromaXamorK
Mieux vaut tard que jamais. bigyellow.gif
Project Katana
Enfin, j'avais failli te le demander. bigyellow.gif
bidoux
Vu que tu l'as démonté est-ce que tu as des photos du Hornet "nu" ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.