Bonjour à tous,
La quatrième BlueWave étant sortie des cartons ou plutôt des serveurs
, il est temps de clôturer ce sondage par une petite analyse ...
Ce sondage a eu pour principal but de savoir à peu près combien de personnes sur le forum de génération MP3, possédaient un Samsung YP-P2. Le résultat révèle un nombre plus important que je pensais. En effet il apparait que 74 personnes ont un P2.La couleur : Si l'on se penche sur le modèle ont peut voir aussi certaines tendances. La couleur la plus achetée est le
noir : 63 personnes (environ 85%) ! En même temps il faut dire que c'est la couleur que l'on trouve plus facilement. Viens ensuite le
blanc : 9 personnes (environ 12%). À noter que personne n'a déclaré avoir un P2 4 Go blanc. Et en dernière position, la dernière colorie, le
rouge bordeaux, seulement 2 personnes (0,02%). Ce résultat se comprends étant donné la rareté de ce produit.
La capacité : Sur le point de vue capacité, le modèle en tête est la version en
4 Go : 32 personnes (environ 43%), suivi de très près par la version
8 Go : 30 personnes (environ 40%). Seulement 9 personnes (environ 12%) possèdent une version en
2 Go, capacité qui s'avère à mon gout ridicule pour un tel appareil. Deux personnes ont des version en rouge mais dont on ne peux connaitre la capacité, étant donné la configuration des réponses du sondage. Enfin, il y a le chanceux (le car oui il est seul) qui possède la version
16 Go ! Version un peu rare, il faut le dire.
La version du firmware : Pour ce qui concerne les firmwares, la majorité des gens (60, environ 81%) sont passés à la dernière version en date (
4.13 à la création du sondage), tandis qu'un petit nombre (5 personnes) sont encore à la version bêta
4.05. Ceci est en partie compréhensible car la version finale n'apporte pas de fonctionnalités supplémentaires. Par contre 7 personnes sont restés à la version
3.15. Manque d'information ? Refus d'évoluer ? Choix personnel ? En tout cas la majorité des possesseurs se mettent à jour et c'est une très bonne chose !
La configuration : Enfin, les configurations (code régions et protocole de connexion). Il y a 49 personnes (environ 66%) en
UMS. C'est bien je trouve ! C'est un grand pas vers la liberté ! En
MTP, 21 personnes (environ 28%). Le choix de pouvoir lire des morceaux avec DRM ou la peur de la soit disante perte de garantie ? "
EU", premier code région, avec 32 personnes (environ 43%), suivi de près par "
KR", avec 23 personnes (environ 31%). En dernière position, le code "
FR" avec 12 personnes (environ 16%). Je rappelle que le firmware en "
FR" a un son bridé ... les autre pas. Personnellement, je trouve ce dernier chiffre encore trop élevé.
En conclusion je dirais que ce sont des résultats en bonne voie ! Continuez à vous mettre à jour
NdFa.