Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage sur le Samsung YP-P2 :: by NdFa
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2
NdFa
Bonjour à tous, biggrin.gif

J'aimerais avoir une vue d'ensemble, pour les possesseurs du Samsung YP-P2, des configurations adoptées de chacun, alors j'ai décidé de mettre en forme un petit sondage. blush.gif

Quelques précisions de vocabulaire : hehe.gif

Firmware : En français, microprogramme. C'est le programme qui fait tourner votre baladeur. On peut le comparer par exemple au système d'exploitation d'un ordinateur (Windows XP, Mac OS X, Linux, ...).
UMS : USB Mass Storage, c'est un protocole qui, en gros, fait reconnaitre votre baladeur en tant que périphérique de stockage vis à vis de votre ordinateur. Ce protocole est utilisé pour les clés USB et les disques durs externes.
MTP : Media Transfer Protocol, c'est en quelque sorte l'opposé de l'UMS. Le baladeur est alors reconnu comme un périphérique audio portable et il est en quelque sorte bridé, car vous ne pouvez mettre que les fichiers qui peuvent êtres lus par le baladeur. De plus, ce système, dévoloppé par Microsoft, ne fonctionne que sous Windows XP et Vista

Maintenant c'est à vous ! Si vous voulez bien, à vos crayons souris ! wink.gif

NdFa.
the_hellseeker
Voila c'est voté.
Version 16Go noire en 4.13 EU UMS.
NdFa
Merci de ta participation wink.gif
TheFullMetal
Au risque de dire une erreur EU-UMS et FR-UMS ( ainsi que EU-MTP et FR-MTP ) ne revient t'il pas au même ?
lyre
Salut Ndfa,
Voili voilou,c'est cliqué!

P2 addict!!
NdFa
CITATION(TheFullMetal @ 02/05/08 - 20:27) *

Au risque de dire une erreur EU-UMS et FR-UMS ( ainsi que EU-MTP et FR-MTP ) ne revient t'il pas au même ?

La version FR inclue un bridage du niveau sonore, conformément à la législation française.
Algerino
Voilà, NDFA, j'ai voté biggrin.gif
Dommage qu'on ne puisse pas en choisir 2, car j'ai un 8go noir et j'ai eu un 16go noir dernièrement.
Et, bonne idée, le sondage.
NdFa
Merci pour vos votes king.gif Maintenant il ne reste plus qu'à attendre, pour pouvoir conclure quelque chose de ce sondage smile.gif .

@Algerino : En effet, un vote par compte.
Algerino
Sinon, la maj était annoncée pour Mai, et nous sommes le 2 mai...Est-ce en fin mai ou pour bientôt?
lebellium
Sympa ce vote. smile.gif
Efoliaq
4GO Noir v4.13 EU UMS

CITATION
Sinon, la maj était annoncée pour Mai, et nous sommes le 2 mai...Est-ce en fin mai ou pour bientôt?

Fin Mai il me semble
NdFa
CITATION(Efoliaq @ 02/05/08 - 22:50) *

4GO Noir v4.13 EU UMS

CITATION

Fin Mai il me semble

Fin mai. Mais s'il vous plait, restons dans le thème du sondage. Pour ces questions il y a le topic sur les firmwares wink.gif
Krakotz
22 possesseurs sur le forum ! Belle performance bigyellow.gif

8Go Blanc - KR UMS (pour le dico!) - 4.05b parce que si la 4.13 c'est juste pour améliorer quelques Bugs que je ne vois pas ... J'attends la prochaine Bluewave hehe.gif
NdFa
Le sondage a fait le tour des possesseurs du P2 ?
maxenceld56
Voilà c'est fait, j'ai voté. 2Go noir, 4.13, FR-MTP.
Falid©
30 votants, ce n'est pas mal. smile.gif
kryztov
hop, sondage rempli pour moi Sourire.gif
Neaj
Pour moi, 4Go noir - EU MTP.
Je pourrais passer en UMS, mais j'en ai pas l'utilité pour le moment.

Sinon, je garde le firmware EU, pour garder le RDS. J'ai pas besoin du dico, ni du plan de métro. wink.gif
D'ailleurs je pense que c'est la seule utilité du KR, non ?
NdFa
Encore une fois, merci à vous pour les réponses

@Neaj : Il y a aussi l'affichage des paroles en KR
MA2S
sayai j'ai voté très bonne idée une fois de plus NDFA biggrin.gif
NdFa
Je tiens à préciser que les votes seront clôturés et analysés à la sortie de la quatrième vague de mise à jour Samsung (4th BlueWave) sleep.gif
lebellium
J'aimerais bien savoir qui a osé voter 1.11, que je le tappe hypocrite.gif
Ne-M-p3
ça doit être moi, vu que je le viens de le recevoir xD mais bon maintenant il a bien changé =D

merci à tous sur le forum, pour les précieux conseils qui vous donnez =P
snakshadow
et hop je signe le 120ème vote biggrin.gif
pour ma part c'est un P2 4go noir KR UMS firmware 4.13
NdFa
Enfin c'est 120/3 = 40 votants hein laugh.gif
pepez07
Moi c'est 4GO Noir v4.13 FR MTP
Jallie
voté Sourire.gif

8GB Noir et dernier Firmware en UMS-KR
Zoro
Je viens d'acheter le 8Go Noir à la FNAC qui ,soit dit en passant, est à 189€! thumbup.gif
NdFa
189€ ou 289€ ? T'es sur que c'est le 8 Go ? Étonnant de la part de la Fnac ! C'est une promotion ? C'est bizard aussi que ce soit le modèle 8 Go noir ...
Zoro
Non c'est bien le 8Go! Voici la Ref Internet: Samsung P2 8Go - FNAC
NdFa
Bah dis donc ! en effet ! Baisse de 80€ ! Foncez lol smile.gif
Taostt
super idée le sondage !!
nicolif
Voila A voté ! biggrin.gif YP P2 4GO Noir firmware 4.13 MTP

Ps: 189 euros le 8 Go Noir blink.gif c'est une affaire, pour info j'ai payé le mien 211 euros avec une garantie Or 1 an chez Rue Du commerce en décembre
krognon
Il est à 150€ sur advancemp3 voir lien suivant:

Samsung P2 8Go

biggrin.gif
NdFa
Olala la chute de prix ! sad.gif Bien pour ceux qui veulent l'acheter, rageant pour ceux qui l'ont acheté plus cher !! blush.gif
Stay^
Apparemment ce site fait la même promo sur tous les baladeurs, pas de panique ! Je ne pense pas que cette baisse de prix ne se répercute sur tous les sites de vente en ligne.
Faites attention avec la conversion livre sterling -> euro ! Et surtout, chose qui n'est pas indiqué sur le prix, les frais de port Sourire.gif

Sinon ça reste une bonne affaire, 100€ mon P2 2Go (payé 170€) frown.gif
nicolif
Effectivement rageant mad1.gif
Enfin c'était le prix de la nouveauté thumbup.gif
maxenceld56
quand je pense que j'ai pâyé mon 2Go 179 € sad.gif
krognon
Tu l'as acheté quand maxenceld56? blush.gif

Sinon l'option la moins chère pour les frais de port est de 5euros il me semble.
maxenceld56
CITATION(krognon @ 12/05/08 - 00:25) *

Tu l'as acheté quand maxenceld56? blush.gif

Sinon l'option la moins chère pour les frais de port est de 5euros il me semble.

je l'ai acheté fin novembre.
david !!!!
Voila j’ai moi aussi voté. Je ne m’attendais pas nécessairement à ces résultats ca ma étonné.
Bonne idée de faire ce sondage ...mais comment on fait un sondage ? laugh.gif
søS
Il est animateur samsung il a donc des privilèges.

NdFa
Heu je pense que tout le monde peut faire un sondage, ... à vrai dire j'en sais rien. C'est pas compliqué, à la création du topic il y a un lien en dessous du titre pour faire un sondage ....
kaltan
Je dispose du modèle 4Go noir avec le firmware 4.13 EU UMS.
Nouveau sur ce forum et aussi dans la possession de ce lecteur j'ai posé quelques questions dans le topic unique du P2 si vous avez 5 mn Sourire.gif
thierrydu13
c'est bon pour moi... j'ai voter biggrin.gif
Misy Tsiky
Je vois que la plupart des heureux possesseurs ont leur P2 à jour biggrin.gif
Moi, je me suis trompé en cliquant la couleur (noir au lieu de blanc) oops.gif
kyoshiro
j'ai voté ya pas longtemps aussi mais je m'attendais à ces résultats...

Au fait NDFAGJUR, ça va te servir à quoi ces données ?
NdFa
À faire des statistiques tongue.gif . Nan mais on verra bien à la synthèse qui sera faite à la sortie de la 4ème Blue Wave
NdFa
Bonjour à tous, biggrin.gif

La quatrième BlueWave étant sortie des cartons ou plutôt des serveurs laugh.gif , il est temps de clôturer ce sondage par une petite analyse ... hehe.gif Ce sondage a eu pour principal but de savoir à peu près combien de personnes sur le forum de génération MP3, possédaient un Samsung YP-P2. Le résultat révèle un nombre plus important que je pensais. En effet il apparait que 74 personnes ont un P2.

La couleur :

Si l'on se penche sur le modèle ont peut voir aussi certaines tendances. La couleur la plus achetée est le noir : 63 personnes (environ 85%) ! En même temps il faut dire que c'est la couleur que l'on trouve plus facilement. Viens ensuite le blanc : 9 personnes (environ 12%). À noter que personne n'a déclaré avoir un P2 4 Go blanc. Et en dernière position, la dernière colorie, le rouge bordeaux, seulement 2 personnes (0,02%). Ce résultat se comprends étant donné la rareté de ce produit.

La capacité :

Sur le point de vue capacité, le modèle en tête est la version en 4 Go : 32 personnes (environ 43%), suivi de très près par la version 8 Go : 30 personnes (environ 40%). Seulement 9 personnes (environ 12%) possèdent une version en 2 Go, capacité qui s'avère à mon gout ridicule pour un tel appareil. Deux personnes ont des version en rouge mais dont on ne peux connaitre la capacité, étant donné la configuration des réponses du sondage. Enfin, il y a le chanceux (le car oui il est seul) qui possède la version 16 Go ! Version un peu rare, il faut le dire.

La version du firmware :

Pour ce qui concerne les firmwares, la majorité des gens (60, environ 81%) sont passés à la dernière version en date (4.13 à la création du sondage), tandis qu'un petit nombre (5 personnes) sont encore à la version bêta 4.05. Ceci est en partie compréhensible car la version finale n'apporte pas de fonctionnalités supplémentaires. Par contre 7 personnes sont restés à la version 3.15. Manque d'information ? Refus d'évoluer ? Choix personnel ? En tout cas la majorité des possesseurs se mettent à jour et c'est une très bonne chose !

La configuration :

Enfin, les configurations (code régions et protocole de connexion). Il y a 49 personnes (environ 66%) en UMS. C'est bien je trouve ! C'est un grand pas vers la liberté ! En MTP, 21 personnes (environ 28%). Le choix de pouvoir lire des morceaux avec DRM ou la peur de la soit disante perte de garantie ? "EU", premier code région, avec 32 personnes (environ 43%), suivi de près par "KR", avec 23 personnes (environ 31%). En dernière position, le code "FR" avec 12 personnes (environ 16%). Je rappelle que le firmware en "FR" a un son bridé ... les autre pas. Personnellement, je trouve ce dernier chiffre encore trop élevé.

En conclusion je dirais que ce sont des résultats en bonne voie ! Continuez à vous mettre à jour wink.gif

Image IPB

NdFa.
de39
cool, hehe moi je l'ai en 2GO, c'est ridicule et je sais mais j'ai pas pu faire mieux à sa sortie. mad1.gif
c'était déjà pile poil mes économies
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.