Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Custom3, Um2, Sleek Audio SA6
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
anonim
Bonjour,

Je vous sollicite un peu pour avoir votre avis concernant les intras qui s'adapteraient le mieu a du RNB, hiphop, dancehall... J'ai des gouts musicaux assez variés mais ce sont les trois principaux.

Pour le moment j'ai un creative Zen V Plus avec des aurvana que j'ai pris a la place des Koss the plug, mais javou etre un peu déçu car je m'attendais a une différence de son énorme et au final, les aurvana sont plus clair c'est sur mais je ne suis pa resté sur le c..

M'étant bcp balladé sur le site et le forum, j'oriente mon choix vers des UM2 ou des Custom3 apres avoir hésité pour des Q-Jays ou Sleek Audio SA6. Maintenant je ne reste pas fermé a cette sélection et aimerais avoir votre avis sur le produit qui collerait le mieu possible a mon style musicale en gardant tout de meme une certaine qualité sur les autres.

Coté budget j'aimerais rester autour de 250.

J'attends donc vos conseils et avis Sourire.gif
Merci d'avance
Yacine
En quoi sont encodé tes fichiers et à quel bitrate?
Parce que c'est bien beau d'avoir des ecouteurs top niveau si le reste ne suit pas...
anonim
CITATION(Yacine @ 02/05/08 - 13:43) [snapback]552586[/snapback]

En quoi sont encodé tes fichiers et à quel bitrate?
Parce que c'est bien beau d'avoir des ecouteurs top niveau si le reste ne suit pas...

Du mp3 en minimum 192.
MayaTlab
Je n'ai pas essayé les SA6, donc je ne peux te dire mes impressions dessus.

Par contre j'ai pu comparé les UM2 et les Custom 3 pendant quelques jours. Voici donc mes impressions / souvenirs :

Il me semble que d'un point de vue signature sonore, les deux paires sont assez similaires (plutôt "chaud"), avec cependant un peu plus de basses pour les UM2 et plus d'aigus pour les Custom 3, ce qui fait que parfois, sur des morceaux où le grave est peu présent, les Custom 3 donneront une impression de clarté, de "fraicheur" plus importante que les UM2. Par contre dès que le grave fait son retour les deux paires peuvent "envoyer la sauce sans problème" (cf. test des Custom 3).

D'un point de vue précision, les Custom 3 sont sans équivoque plus précis. Il sont plus subtiles (c'est flagrant sur du classique ou du jazz). La seule exception pourrait être les basses, qui m'ont semblé équivalentes en terme de précision, voir un chouia meilleures sur les UM2. Autre point : les UM2 ont un son un peu "brut", alors que les Custom 3 seront plutôt "policés", pour reprendre le terme que j'ai déjà vu quelque part sur ce forum.

Par contre la dynamique est meilleure, à mon sens, sur les UM2. Les basses font un peu plus "boum boum" sans jamais baver, et les percus sont plus, comment dire... percutantes. Cela dit ça peu être considéré comme un défaut sur les morceaux calmes, où la batterie aura tendance à être trop présente.

Finalement la scène sonore des deux paires est différentes mais aucune des deux ne m'a semblé meilleure que l'autre. Le seul point qui pourra faire la différence, c'est le placement des voix avec les Custom 3, très "dans la tête" alors que l'UM2 les distancie un peu plus.

En conclusion les deux paires me semblent adaptées à du RnB, Rap et consort, et tout dépendra de la polyvalence recherchée. Les Custom 3 sont à ce niveau bien meilleures et s'adapteront à pratiquement tout type de musique alors que les UM2 seront peu être un poil meilleurs avec du Rock et du RnB (mais pas de manière flagrante), mais moins bons avec du classique, du jazz et en général les musiques calmes.

As-tu également pensé à l'ergonomie ?
anonim
J'ai également pensé a l'ergonomie oui et j'ai bien reluqué les IMAGE Sourire.gif qui sont vraiment superbes en plus. Par contre je pense que pour pouvoir jugé l'ergonomie il faut forcément essayé les ecouteurs .. :s et bon pour trouver une paire d'UM2, et une paire de custom3 a essayer .... pas facile Sourire.gif

Actuellement avec les aurvana plus petits embouts, j'ai un effet d'aspiration assez désagréable qui se fais dans le conduit. J'espere ne pas retrouver sa par la suite.

M'enfin d'apres ce que tu dis (MayaTlab) je penche plus vers les custom3 pour leur polyvalence car ds mon lecteur on trouve du busta rhymes, du nickelback, mais également du Enya... d'ou l'importance de la polyvalence.
IFred
et pourquoi pas carrément des Ultimate Ears Super.fi 5 EB ?
anonim
Je n'ai pas énormément d'infos dessus. je viens de faire un ptit tour sur le forum et le seul test que j'ai pu trouver pour avoir quelques infos sur la marque est :
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=515032

avec une comparaison aux UM2 clindoeil.gif
IFred
CITATION(anonim @ 03/05/08 - 17:02) [snapback]552849[/snapback]

Je n'ai pas énormément d'infos dessus.

les EB sont les intras qui ont le plus de punch dans les graves, ils pourraient tout à fait te convenir
anonim
merci de l'info clindoeil.gif je voi que tu possede des Sleek Audio, qu'est-ce ue tu en pense objectivement ?? Sourire.gif
IFred
CITATION(anonim @ 03/05/08 - 18:20) [snapback]552860[/snapback]

merci de l'info clindoeil.gif je voi que tu possede des Sleek Audio, qu'est-ce ue tu en pense objectivement ?? Sourire.gif

à mon avis si l'équilibre grave/medium/aigue des Koss Plug te plaisait alors ni les SA6 ni les UM2 ne te conviendront. C'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé clindoeil.gif

anonim
ba en fait avec les plug, je mettais l'eq acoustique sur le zen V pour avoir un son que j'aime bien. Mais je gardais un certain niveau en matiere de basses. Avec les aurvana, j'ecoute sans eq pour avoir un son qui me "plait" mais je trouve qe sa manque de profondeur de basses.

Voila pourquoi je m'interresse au Sleek. Etant donné qu'il faut qe je réduise la sonorité "bassu" des plugs pour avoir un son plus clair et qu'avec les aurvana je n'arrive pas a trouver une basse qui me convient...
KromaXamorK
Les Plug c'était marrant pour mettre un pied dans les intras pour voir ce que ça pouvait donner à l'époque par rapport aux écouteurs de base, il est clair qu'aujourd'hui ils sont carrément dépassés...
Autant étant passée de MX500 à Koss, ma 1ère impression c'était un "Whaou" de contentement autant une semaine aprés je passais sur des E4 à 299$ alors que lorsque j'ai acheté des Plug je me disais que c'était vraiment dingue de mettre autant dans des si petits machins et les 30€ des Koss c'était pas trop excessif.

Après pour les basses (ce qui caractérise plus souvent les Plug), un modèle "non fermé" comme les SA6 pourrait te contenter plus vite que des UM2 ou Custom3 qui auront les leurs et qui obligent à s'y "habituer".
MayaTlab
Cela dit, d'après les fanatiques d'head-fi, les SA6 manque de punch et de grave, à tel point qu'un nouvelle pièce Bass++ est en court de réalisation chez Sleek. A voir donc.

Pour les triples-fi et super-fi, est-ce que l'ergonomie des engins pourra convenir ? Là est la question !
anonim
Encore une info qui vas me pousser a attendre Sourire.gif)
KromaXamorK
A la fois c'est certainement une pièce qui pourra se trouver en option.
MayaTlab
CITATION
A la fois c'est certainement une pièce qui pourra se trouver en option.

Plus que probable en effet !
IFred
CITATION
d'après les fanatiques d'head-fi, les SA6 manque de punch et de grave, à tel point qu'un nouvelle pièce Bass++ est en court de réalisation chez Sleek

En ce qui concerne les graves sur le SA6 je pense qu'il faudrait être malade pour vouloir "plus" de grave que les basse + , je peux en faire la démonstration à n'importe qui se donnant la peine de venir les écouter.
Sur des titres electro/triphop comme Massive attack - Angel, Doc Gynèco - Le docteur, twisted society-killer, switch - a bit patchy etc tu en plein la vue et tu apprécies que toute les lignes de basses ne se ressemble pas.
Mais sur d'autres morceaux une personne habituée à avoir quoi qu'il arrive les graves qui dominent sera troublée et préfèrera peut être les (Triple.fi 10 Pro dont il est question sur le forum head-fi)
C'est une question d'habitude d'écoute et de sources en fait tout cela (appréciation de l'équilibre et de coloration) , tu as des personnes qui écoute les SA6 avec les bass = ou - et trouve le bass + ou = trop colorée ou trop présente ..
--++ I0zZ ++--
CITATION(IFred @ 03/05/08 - 18:16) [snapback]552858[/snapback]

les EB sont les intras qui ont le plus de punch dans les graves, ils pourraient tout à fait te convenir

Le plus de punch ? J'avais plutôt lu qu'ils avaient des basses mises en avant qui bavaient, pas ce que j'appelle du punch perso... blink.gif
lechoup'
Les super.fi EB semblent être dans la continuité logique des Plug. Avis aux fans de basses tonitruantes et qui aiment se faire démonter le cerveau. J'ai moi même vendu les miens à un amateur de hip hop qui en étaient ravi... Après c'est certain que sur des genres plus calmes, musicaux ou plus complexes, les EB sont à proscrire.
IFred
"Le plus de punch ? J'avais plutôt lu qu'ils avaient des basses mises en avant qui bavaient, pas ce que j'appelle du punch perso..."
=>Comme je m'évertue à le dire l'appréciation d'une signature d'écouteur est quelque chose de relative à ses habitudes d'écoutes..

"Après c'est certain que sur des genres plus calmes, musicaux ou plus complexes, les EB sont à proscrire."
Et encore je ne suis même pas certain que l'amateur de HipHop de lechoup soit vraiment déçu par les EB sur une musique plus douce!

édit: reformulé
lechoup'
Holà calm down! Je n'ai jamais dis le contraire, c'était de l'appréciation personnelle.
IFred
Je n'étais pas agressif , si ? mm je reformule la phrase précédente alors dsl
lechoup'
C'était le gras. bigyellow.gif
Il dit écouter du Rap, RnB, etc, je justifie les EB d'après le retour d'un utilisateur content de son achat, même si il doit y avoir aussi des mécontents.
Après je tempère me propos d'après mon expérience perso, les EB ne sont absolument pas versatiles à mon oreille, du moins bien moins que les Pro, ça distord pas mal sur les basses fréquences.

Je viens juste de voir le budget du principal intéressé du thread, c'est clair qu'il ferait mieux de s'orienter vers des UM2/Custom3. Quant à la comparaison UM2/Custom3, je ne serais pas d'une grand ressort. oops.gif
anonim
lol Sourire.gif le budget reste relatif Sourire.gif je ne cherche pas forcément a acheter autour de 250 mais plutot a trouver un produit qui me convient avec un prix si possible qui <250 voir tres légerement supérieur clindoeil.gif
anonim
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un endroit a Paris ou on peu essayer les custom3, UM2 et Sleek sa6 et puis également les super.fi EB et pro Sourire.gif

Concernant les sleek sa6, meme si une nouvelle piece bass ++ est en préparation je n'ai pas trop envie d'acheter en prévoyant que cette piece me fournira la qualité de bass que j'attends Sourire.gif lol imaginons que quand la piece sorte je la prenne et que le son ne me plaise pas du tt .. sa serait assez con Sourire.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(anonim @ 05/05/08 - 12:08) [snapback]553203[/snapback]

Concernant les sleek sa6, meme si une nouvelle piece bass ++ est en préparation je n'ai pas trop envie d'acheter en prévoyant que cette piece me fournira la qualité de bass que j'attends Sourire.gif lol imaginons que quand la piece sorte je la prenne et que le son ne me plaise pas du tt .. sa serait assez con Sourire.gif

Perso j'attends le test fait par l'équipe pour les SA6. J'ai pu jeter rapidement une oreille dedans, mais pas assez pour me faire un réel avis Sourire.gif
IFred
CITATION(anonim @ 05/05/08 - 12:08) [snapback]553203[/snapback]

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un endroit a Paris ou on peu essayer les custom3, UM2 et Sleek sa6 et puis également les super.fi EB et pro Sourire.gif

C'est une bonne question !
pour les custom , les UM2, et les Super.fi je ne sais pas... Pour les SA6 si tu veux venir me voire avec des CD je peux te les faire écouter.
anonim
je viens de faire un tour au meeting gmp3 Sourire.gif suis suuuuuuuper content Sourire.gif les organisateurs étaient super sympas et y'avait plein de matos à tester clindoeil.gif.

Pour mon plus grand plaisir, j'ai pu tester les intras du sujet soit:

Custom3
UM2
Sleek sa6

Comme je l'ai dja dis mon style de musique c'est rnb hip-hop principalement et dancehall plus un peu de tout. Je cherchais donc un produit plutot polyvalent qui puisse coller a tout sa mais j'avoue également ne pas etre un grand fan de boum boum mais plutot une bass de qualité qui descend bien et des voix bien claires.

J'ai donc commencé par les UM2 et je dois avouer etre assez déçu frown.gif. bcp de bass certe mais sa couvre un peu tout le reste. Les voix sont bonnes sans plus et les aigus également... Mais la bass prédomine trop.

Je passe aux custom3 et la suis tres agréablement surpris Sourire.gif. La musicalité est bonne et équilibré pour du rnb hip-hop etc... c'est bon sur tous les styles et la bass est présente sans rien enlever aux médiums et aigus. Mais comparé à mes aurvana sa envoi bcp moins... sur un creative zen v je reste entre 14 et 16 (max en métro) avec les aurvana et pour les custom j'étais a 18 qui isolent quand meme bcp mieux.

Néanmoins je passe au sa6 qui sont ceux sur lesquels je n'avais pas réellement de vu. Et là, catastrophe biggrin.gif, énorme dilemme, sont ils meilleurs ou moins bon que les custom ?? j'ai mis bien 15-20min à me décider en interchangeant les 2. Le son des sa6 est vraiment bon les voix sont tres bien a mon sens et les aigus superbes. La bass un peu en retrait comparé aux custom3 mais n'oublions pas les pièces Bass + et ++ qu'on peu rajouter dessus Sourire.gif. Malheureusement j'ai loupé Ifred et donc les pièces en question, mais devant la différence de prix, les options de config et la qualités des voix, le rapport qualité prix vas sans aucun doute aux sa6

En résumé, pour avoir tester:
- l'album "Stripped" de Christina Aguillera
- Mary J Blidge "When i see you"
- Usher "Owww shorty"
- Aallyah "Try again" avec Timbaland
- 50 cent "Money maker"
- Busta Rhymes "Legends of the fall" + "Been through the storm" avec Stevie Wonder
- et bien d'autres...

C'est sans appel, que mon coeur penche vers les Sleek sa6 blush.gif langue.gif
Leur polyvalence leur qualité audio de base (sans les pièces optionnelles que je n'ai pas pu tester) et leur prix en font pour moi un produit hors classement. J'ai été déçu des UM2, agréablement surpris par les custom3 mais emballé par les Sleek thumbup.gif
IFred
oui je suis parti et j'ai embarqué le casque d'Ardien (Sound of Arthur king.gif ) ou alors ses pièces je sais plus ...
Au final je lui ai laissé deux paires de bass = et j'ai deux paires de bass + chez moi.
c'est la honte DSL Adrien

Anonim, si tu veux passez me voire cette semaine je pourrais te faire écouter les bass + .
Ainsi que les bass ++ dont je devrai recevoir une paire prototype. yahoo.gif

heureux que tu ai aimé les Sa6 en tout cas Sourire.gif
Necromancien
CITATION(IFred @ 24/05/08 - 22:15) [snapback]556990[/snapback]

oui je suis parti et j'ai embarqué le casque d'Ardien (Sound of Arthur king.gif ) ou alors ses pièces je sais plus ...
Au final je lui ai laissé deux paires de bass = et j'ai deux paires de bass + chez moi.
c'est la honte DSL Adrien

Anonim, si tu veux passez me voire cette semaine je pourrais te faire écouter les bass + .
Ainsi que les bass ++ dont je devrai recevoir une paire prototype. yahoo.gif

heureux que tu ai aimé les Sa6 en tout cas Sourire.gif

J'ai pas bien compris en fait pour les SA6 c'est des intras mais bluetooth? Par contre comment ça marche apparement on peut changer les pièces pour régler le son? Je suis content que quelqu'un ait posté un sujet pareil parce que j'hésite entre Klipsch et Westone justement... Par contre si les SA6 sont en bluetooth, là ça ne m'intéresse pas... J'ai pas envie d'avoir un bidule de communication sur le cou.
IFred
Non, les SA6 ne sont pas des intra Bluetooth.

Ce sont des intra filaire dont le fil peut être remplacé pour ceux qui le désireront par un module sans fil (qui sortira cet été) sans fil Hi-Fi et non Bluetooth.

les pièces dont on parle sont les résonateurs graves et aigues qui sont personnalisables sur les SA6

bigyellow.gif
KromaXamorK
Non c'est des filaires mais on pourra y rajouter un module sans fil dans le futur.

Edit : Grillée.
Necromancien
OK d'ac'! Du coup je ne sais pas trop quoi choisir entre UM2 et Custom 3 ça fait plusieurs jours que je reste sur ma faim...
anonim
bin sa dépen de ske tu cherche comme musicalité Sourire.gif

com je l'ai di:
- UM2 très "bassu"
- Custom3 très polyvalent, très bon son tout est à sa place mais rien n'excelle (très cher aussi Sourire.gif )

Honnetement si t fana d bass --> UM2
si tu cherche qqchose qui te fourni un son équilibré et vraiment bon --> custom3

Mais c vraiment dommage de te limiter à ces 2 choix. unsure.gif
Yacine
CITATION(anonim @ 24/05/08 - 21:17) [snapback]557017[/snapback]
bin sa dépen de ske tu cherche comme musicalité Sourire.gif

com je l'ai di:
- UM2 très "bassu"
- Custom3 très polyvalent, très bon son tout est à sa place mais rien n'excelle (très cher aussi Sourire.gif )

Honnetement si t fana d bass --> UM2
si tu cherche qqchose qui te fourni un son équilibré et vraiment bon --> custom3

Mais c vraiment dommage de te limiter à ces 2 choix. unsure.gif

Fais attention au language Sms...
IFred
CITATION(Necromancien @ 24/05/08 - 22:44) [snapback]557002[/snapback]

OK d'ac'! Du coup je ne sais pas trop quoi choisir entre UM2 et Custom 3 ça fait plusieurs jours que je reste sur ma faim...

c'est quand même super de pouvoir tester les casques, moi qui n'avait jamais écouté ni les UM2 ni les C3 je ne les imaginais pas du tout mais pas du tout comme ca.
anonim
suis entièrement daccord avec Ifred Sourire.gif honnêtement j'envisageais d'acheter des UM2 après avoir fait un tour sur différent sites pour voir les avis. Mais après les avoir écoutés, bin il s'avere que je penche plus vers les intras que j'avais en troisième choix ... les sleek.

CITATION(Yacine @ 24/05/08 - 23:23) [snapback]557020[/snapback]

Fais attention au language Sms...

Désolé je ferais gaffe oops.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.