Bonjour
Je possède un K750 et hésite entre le changer pour avoir un meilleur lecteur MP3 (5610,W610...) ou carrément acheter un lecteur MP3 .
Je voudrais avoir vos avis .
Merci .
Nicholas
02/05/08 - 10:51
Bah va falloir en dire un peu plus quand même. Besoins, casque, contraintes, envies...
Bah je souhaite l'utiliser environ 2-3h par jour je possède des ep-630 après pas de contraintes .
Je penchais pour un creative zen ou samsung YP-T10 . Y a til des portables qui pourrait rivaliser face a ces lecteurs ?
lebellium
02/05/08 - 12:36
Avec des EP-630 c'est du gachis un musicphone.
Les baladeurs dont tu parles sont largement meilleur qu'un SE walkman
OK merci donc vous me conseillez un lecteur MP3 ?
Et entre le samsung T10 et le creative zen quel est le meilleur sachant que je n'aime pas trop le tactile ?
Si tu n'aime pas le tactile ne prend pas le t10 car c'est du pur tactile ^^
Non plus sérieusement, donne n,ous plus d'info sur se que tu cherche car pour t'aider ,la, on a pas grand chose à te dire xD
Nicholas
02/05/08 - 18:13
Des EP630 avec un téléphone, ça va être vraiment moche, vu que le casque est super-sensible et le téléphone a une sortie le plus souvent très parasitée.
Le Sony A810 me parait tout indiqué, pour peu que tu aies besoin de 8Go au maximum.
Bah ce que je voudrais c'est un MP3 avec une bonne qualité sonore , vidéo pas obligatoire et une capacité de 4 a 8 go avec la possibilité de rajouté une carte mémoire de préférence .
Sur le creative zen y a t-il eu un firmware qui fait en sorte que le contenu de la carte mémoire soit gérée par les tags ?
Pour le sony on est obliger de passer par le logiciel sony pour mettre ses musiques ?
Sinon le son que je possède sur mon sony ericsson K750 est pas mal pour moi apres je n'ai eu que des lecteurs MP3 bas de gamme dans le passé donc je ne peu pas comparer ...
† ange †
02/05/08 - 20:04
Sur le Zen, toujours pas d'améliorations concernant le gestion de slot SD.
Pas de logiciel de transfert pour les nouveaux Walkmen Sony, ils sont UMS/MTP en fonction du système d'exploitation.
Personnellement je n'aime pas le socle SD je préfaire prendre dés le départ un baladeur avec suffisamment de mémoire et comme sa je suis tranquille
Enfin bref pour bonne qualité sonore je t'orienterais plutôt vers le T10 car l'aillant et d'après le test de gmp3, ils se situe en haut de l'échelle.
Mais je ne peux pas vraiment comparer avec l'autre modelle dont tu parle car je n e l'ai jamais utilisé pose moi des questions concernant le t10 et je tacherai d'y répondre.
je peux aussi te garantir que le tactile de ce baladeur est très bien et pas de mauvaise surprise de ce coté.
Sinon tu préfaire ton baladeur en ums ou en mtp ou kifkif ???
Peu m'importe pour ums ou mtp (je crois qu'en mtp on peut faire du drag and drop sur xp ?et sur vista ?) ce que je veux c'est pouvoir faire un simple glisser déposé (petite préférence pour l'ums mais après ...)
Sinon sur le creative zen on peut le recharger sur une prise secteur avec l'achat d'un adaptateur prise secteur usb ?
Sur le YP-T10 peut on le "coupler" avec un telephone en bluetooth afin de lui envoyer ou de faire office de haut parleur ?Lit il les fichiers M4A (AAC).
En se qui concerne le chargement des baladeur via une prise usb il existe des adaptateur universelle (environ 10 €) donc de ce coté pas de probleme.
Le t10 peut en effet se coupler à un téléphone en bluetooth pour lui envoyer des fichier ou en recevoir mais aussi pour répondre à des coup de fil (en faite quand tu écoute de la musique tu peux avoir la possibilité d'entendre la sonnerie directement dans ton baladeur ainsi tu peux eviter de louper un appelle) ou d'utiliser un casque bluetooth.
Par contre il n'est pas possible d'utiliser ton portable comme haut parleur à partir du baladeur :(.
Le T10 lie en effet le forma AAC depuis la dernier mise a jour (la 3.03) mais perso je n'ai pas essayer.
OK merci pour les infos
Rusty Frozbite
03/05/08 - 18:54
J'ai toujours trouvé ça vicieux les musichpone : les appareils qui font tout en un sont très très attrayants, mais bien souvent ça fait tout mais moyennement, à l'exception de quelques modèles.
A mon avis vaut mieux un téléphone basique + un pur lecteur mp3 (enfin si tu comptes faire autre chose qu'appeller/envoyer des messages ça va devenir tendu

)
Tu part de pré jugé mon vieux ^^ il est très bien coté ce baladeur (voir classement gmp3
http://forum.generationmp3.com/15_baladeur...dio-t64958.html ) ^^
pour toi "moimoi" voila un lien qui pourra t'être utile,
http://www.samsungmp3.fr/pid182/detail-lec...0.html?pcId=161ils ont juste oublier d'indiquer qu'il était devenu compatible avec le forma aac depuis le dernier fw.
@ Sos: Tu ferais peut etre bien de lire les posts jusqu'au bout....
Rusty Frozbite
03/05/08 - 22:17
@ sos : Mais à qui tu parles ? xD
Parmis le sony , le creative et le samsung lesquels sont UMS ?
Le Sony, le Samsung pouvant le devenir via une manipulation dispo sur le forum...
Le Creative reste Mtp
OK merci MTP c'est du drag and drop seulement sur XP ? Et sur les autres sa marche comment (linux,vista...)?
Sous Vista je crois qu'il y a moyen de s'arranger, mais je ne sais pas coment
sous Linux, il me semble que certains softs permettent la prise en charge des baladeurs mtp...
† ange †
05/05/08 - 06:41
Sous Vista , le MTP est pris en charge nativement (et heureusement

)
Sous linux , certains logiciels tels que Amarok ou un plugin d' Exaile permettent la gestion de périphériques MTP. Pas de drag and drop par défaut...
Mais les choses évoluent rapidement, notamment si tu as Ubuntu 8.04 (doit-être disponible également dans d'autres distributions)
http://www.anythingbutipod.com/archives/20...t-for-linux.phpCependant, si tu as tendance à travailler sur plusieurs plateformes (dont MacOSX ou encore les systèmes antérieurs à XP), privilégies l'UMS, car le plus compatible (inter-opérabilité) et pas de logiciels à installer.
Sos ...Tu veux bien faire un effort concernant l'orthographe STP ? Ca me casse les yeux et les roupètes en même temps et ça fait franchement beaucoup pour un poste de deux lignes.
J'utilise pour l'instant XP mais c'est au cas ou un jour je change pour vista ou qui sait linux
Maintenant j'aimerais que vous me donniez vos avis sur les 3 SVP. (je sais que vous pouvez pas choisir pour moi).Les plus et les moins de chaque .
Rusty Frozbite
05/05/08 - 19:40
CITATION(moimoi @ 05/05/08 - 17:55)

J'utilise pour l'instant XP mais c'est au cas ou un jour je change pour vista ou qui sait linux

Crois-moi, à moins d'y être forcé, y'a de fortes chances pour que t'installes une distrib' linux et que tu restes pas dessus.
Et ainsi, Rusty Frozbite s'attira les foudres de tous les libristes du forum.
Lorsqu'on met le T10 dans la poche les touches tactiles ne se mettent pas en route ?pas besoin de bloquer le MP3 a chaque fois ?
Non pas besoin de bloquer le MP3 a chaque fois, les touches son en faite des petits capteurs thermique, elles ne réagissent pas avec le tissu.
D'accord merci sinon pas de mauvaises surprises avec le tactile ?
Aucune, c'est vraiment les zones lumineuses des touches qui sont tactiles, sa réagit très bien et pas de mauvaises surprises de ce coté. De plus, je n'ai vu aucun membre de gmp3 s'en plaindre.
Merci
Donc parmi les 3 le T10 est très bien .
Si les possesseurs d'un de ces 3 ou des 3 (si ça existe

) pouvait me donner leur avis .
Comme tu l'auras surement deviné j'ai le t10 ^^
Mon avis est très positif, c'est un baladeurs facile à utilisé (on se balade alors dans le lecteur avec beaucoup de plaisir); au design très sympathique ><" , il s'affiche comme compact et léger (43g pour 7,8mm d’épaisseur); et se qui est marrant, c'est qu'une fois en route on tombe face à un menu venu d’ailleurs.
de plus, il n’y a aucun reproche à faire quant à la qualité sonore délivrée par le baladeur : elle est tout simplement très bonne. Le son est clair, les basses sont profondes et les gammes de fréquences bien distinctes.
C'est le moment ou on peut finir avec une conclusion du type "samsung saura-t-il faire chavirer les fans de l’iPod nano???".
Jamais eu de Ipod donc je ne peut pas répondre a ta question lol
ok le T10 m'attire beaucoup par ses fonctionnalités et son style .
Moi se sont des potes irl qui avaient des ipod, et comme je n'aimais pas trop pour X raison j'ai donc cherché ailleurs.
Si un jours tu te procure un t10, dit le nous ^^ et donne nous ton point de vu concernant ce baladeur, sa fait toujours plaisir d'avoir un dernier message xD.
Pas de soucis je vous donnerais mon avis si je m'en procure un .Sinon on reçoit ou les fichiers qu'on envoi par bluetooth su le MP3 ?
CITATION(moimoi @ 07/05/08 - 16:32)

Sinon on reçoit ou les fichiers qu'on envoi par bluetooth su le MP3 ?
Les fichiers envoyer via blutooth sur le mp3 se trouvent dans "File Browser" ==>"Received Files"
et si ton t10 est en ums (comme le mien), le baladeur vas gérer les tag et tu pourras retrouver directement dans "Music" (après avoir fait les "mise à jours de la bibliothèque" elle se font automatiquement mais tu peux les faires aussi en manuel).
Cela se fait peut être aussi sur les baladeur en mtp mais je ne sais pas.
Enfin , dans tous les cas (mtp ou ums) tu retrouveras tes fichier transféré via le blutooth dans "File Browser" ==>"Received Files".
MErci dans le pack avec le MP3 il y a une prise secteur pour le recharger sur secteur ?Sinon que contient le bundle?
Non il n'y a pas de prise secteur fournie à l'achat, tu pourras en acheter un du type universel pour 10 € environ.
Dans le pack tu trouveras un cd d'installation de Samsung Media Studio5 plus couramment appelé sms, des écouteurs, un câble usb + la notice et tous le tralala.
OK merci de tes renseignements en attendant d'autres d'autres personnes pour me renseigner sur les autres modeles
Que pensez vous du samsung S5 (j'ai lu le test juste avoir vos avis)?
A part ses enceintes, je ne vois pas trop pourquoi privilégier ce modèle, quand on peut avoir un T10 pour moins cher ou un P2 au même prix...
Justement pour le haut parleur
† ange †
12/05/08 - 19:22
Si tu ne portes pas véritablement attention à la qualité sonore, l'iriver e100 pourrait suffire.
Ceci dit ce S5 est plutôt classe et avec une finition de qualité...
TheFullMetal
12/05/08 - 19:25
mouai...
enfin au risque de passer pour un con les enceintes sa sert plus a faire chier son monde dans les transports en commun qu'autre chose
Je ne peut que te conseiller que le t10 bien que cela reste entièrement mon point de vue et que je dénigre pas le s5 bien au contraire
OK de toute façon je ne pense pas mettre 30 euros voir plus pour un haut parleur .
C'est juste pour faire ecouter des sons à mes amis .
Quant à l'iriver la qualité est si mauvaise que ça ?
Parce que je n'ai eu qu'à présent des MP3 premiers prix et un sony ericsson K750 en tant que baladeur donc je ne peut pas comparer .
Black_Wolf
14/05/08 - 18:31
Mauvais...probablement pas pire que les Sony Ericsson série K (j'ai un K770, beurk, on se croirait en haute montagne: ça souffle!

), mais on trouve mieux pour des prix équivalents
En fait, le E100 n'a pas grand chose pour lui face à la concurrence.
Pas d'accord, il offre quand même plus de fonctionnalité que ses concurrents, le seul problème c'est qu'à s'éparpiller la qualité n'est plus au rendez vous...
Iriver l'a bien compris et une amélioration de ce baladeur devriat sortir sous le nom d'E150 ou de E200
Black_Wolf
14/05/08 - 18:38
C'est vrai, je me suis peut être un peu emporté contre ce modèle, qui demeure assez complet...avec une meilleure restitution audio, il ferait concurrence, probablement au petit dernier de Cowon (U5, si je ne m'abuse) ou tout bêtement au Nano d'apple.
Cependant, un utilisateur un tant soit peu exigeant sera peut être déçu par un produit au look et à l'ergonomie sympa, mais au son indigne d'un baladeur Iriver, à mon humble avis, la marque étant résolument audiophile.
OK merci
Je vais finalement me diriger vers le creative zen ou le samsung T10 selon mon budget
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.