Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SM2 EARSONICS
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3
davidsylvian38
Hi Everybody,

Juste pour vous informer que j'ai émis une commande sur des Intras universels Earsonics SM2 + canules, comme je possède déjà des EM-PRO de cette marque, je me propose de vous faire un petit retour après écoute sur entre autre :

1-comparaison intrinsèque SM2 avec / sans canules.
2-signature acoustique du SM2 / EM3-PRO en tenant compte bien entendu que les gammes et technologie déployée ne sont pas comparable dans l'absolu.

@+.
KromaXamorK
Sus au trailer. bigyellow.gif
T'as eu une indication de livraison des SM2 vu qu'ils sont en préséries???
davidsylvian38
CITATION(KromaXamorK @ 01/05/08 - 17:34) [snapback]552395[/snapback]

Sus au trailer. bigyellow.gif
T'as eu une indication de livraison des SM2 vu qu'ils sont en préséries???

J'ai appelé dixit Franck, une cinquantaine en stock pour l'instant, produit disponible immédiatement :-)
lechoup'
Un membre motivé pour une comparaison avec des UM2? ninja.gif
KromaXamorK
Ben Max ou IoZz normalement. bigyellow.gif
davidsylvian38
CITATION(lechoup' @ 01/05/08 - 18:08) [snapback]552404[/snapback]

Un membre motivé pour une comparaison avec des UM2? ninja.gif

Si on me prête des UM2 ou WESTONE3 (si je suis encore de ce monde à leur sortie)
je ferais la compa avec plaisir biggrin.gif
Max
On attend les sm2, on attend... Ils devaient nous être envoyés fin avril. Si Mr Lopez pouvait répondre au téléphone ça serait plus pratique quand même hypocrite.gif
davidsylvian38
CITATION(Max @ 01/05/08 - 22:08) [snapback]552464[/snapback]

On attend les sm2, on attend... Ils devaient nous être envoyés fin avril. Si Mr Lopez pouvait répondre au téléphone ça serait plus pratique quand même hypocrite.gif

... Cela me surprend, ta difficulté de joindre Earsonics, car pour ma part, suite à un mail sur le sujet, Franck m'a répondu dans la foulée, et le lendemain j'ai pu m'entretenir avec lui au téléphone blush.gif ... Quant à la disponibilité des SM2, elle semble imminente, à suivre.
infocast
Il fais peut etre le pont hypocrite.gif
--++ I0zZ ++--
Perso je galère aussi pour le joindre, j'ai laissé des messages et il devait me rappeler, mais pour l'instant nada.
davidsylvian38
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 02/05/08 - 12:30) [snapback]552582[/snapback]

Perso je galère aussi pour le joindre, j'ai laissé des messages et il devait me rappeler, mais pour l'instant nada.

La patience est une vertue smile.gif ne pas oubliez que malgré tout le professionnalisme mis en oeuvre Earsonics reste une PME, il faut relativiser...
--++ I0zZ ++--
CITATION(davidsylvian38 @ 02/05/08 - 15:08) [snapback]552602[/snapback]

La patience est une vertue smile.gif ne pas oubliez que malgré tout le professionnalisme mis en oeuvre Earsonics reste une PME, il faut relativiser...

Tout à fait Sourire.gif
diablos
[mode HS] Hooo ils sont chers quand même 370€ pour intra + mods ^^ ma carte bleue c'est cache sous le canapé.
Je vais économiser en dépensant seulement 260 les UM2 avec les mods ^^ et le reste pour le LCD aux soldes [/mode HS]
Project Katana
C'est sûr que c'est un peu cher, mais quand on voit les prix que certaines marques pratiquent en France (et notamment une certaine marque de ma connaissance, qui fait des modèles pas fiables...)
Sans compter que tout le monde n'est pas prêt à acheter à l'étranger, ne serai-ce que pour des raisons de garantie.

J'ai hâte de lire ce que valent ces bébêtes en tout cas. Je les vois bien bouffer de l'UM2. fullmop.gif
davidsylvian38
CITATION(Project Katana @ 03/05/08 - 02:29) [snapback]552761[/snapback]

C'est sûr que c'est un peu cher, mais quand on voit les prix que certaines marques pratiquent en France (et notamment une certaine marque de ma connaissance, qui fait des modèles pas fiables...)
Sans compter que tout le monde n'est pas prêt à acheter à l'étranger, ne serai-ce que pour des raisons de garantie.

J'ai hâte de lire ce que valent ces bébêtes en tout cas. Je les vois bien bouffer de l'UM2. fullmop.gif

Pour abonder, les produits Français souffrent actuellement d'une parité Euros/Dollars largement en leur défaveur !

J'aimerais bien également me faire une idée en effectuant un comparo entre par exemple :

Shure SE-530 ou SE-500
Westone UM2 ou WESTONE3

PS : tu peux très bien acquérir ces marques en France, chacune ont leur distributeur, par contre je te l'accorde ils garnissent bien leur portefeuille au passage.
lechoup'
CITATION(davidsylvian38 @ 03/05/08 - 05:31) [snapback]552762[/snapback]

Shure SE-530 ou SE-500

Ce sont les mêmes. (E500, SE-530)
davidsylvian38
CITATION(lechoup' @ 03/05/08 - 08:13) [snapback]552766[/snapback]

CITATION(davidsylvian38 @ 03/05/08 - 05:31) [snapback]552762[/snapback]

Shure SE-530 ou SE-500

Ce sont les mêmes. (E500, SE-530)

Merci, en effet lors de la refonte de la gamme le SE-530 à supplanté le SE-500 mais la bebete est la même :-)
ce n'est que du marketting, ils en ont tout de même profiter pour replacer le prix de ce dernier car le SE-500 à sa sortie était distribué à 600 euros en France, à ce budget donné vaut mieut se tourner directement vers du moulé.
diablos
CITATION(Project Katana @ 03/05/08 - 03:29) [snapback]552761[/snapback]

Je crois que mes oreilles ne vont voir aucune différence entre les deux vu que j'ai pas un grand expérience en matière des intras haut de gamme....
IFred
CITATION(diablos @ 03/05/08 - 10:10) [snapback]552772[/snapback]

Je crois que mes oreilles ne vont voir aucune différence entre les deux vu que j'ai pas un grand expérience en matière des intras haut de gamme....

Ne te laisse pas impressionné par les histoires de gamme, ce qui compte c'est l'appréciation que tu peux avoir la signature , si tu prends ton pied sur un casque casque ou une enceinte à 260€ ou même 150€ il se peut tout à fait qu'une autre casque une autre enceinte a 360, ou 500€ ne te plaise pas.
davidsylvian38
CITATION(IFred @ 03/05/08 - 09:26) [snapback]552778[/snapback]

CITATION(diablos @ 03/05/08 - 10:10) [snapback]552772[/snapback]

Ne te laisse pas impressionné par les histoires de gamme, ce qui compte c'est l'appréciation que tu peux avoir la signature , si tu prends ton pied sur un casque casque ou une enceinte à 260€ ou même 150€ il se peut tout à fait qu'une autre casque une autre enceinte a 360, ou 500€ ne te plaise pas.

Entièrement d'accord avec ton propos, et malheureusement parfois prix élevé ne rime pas toujours avec excellence. J'en ai fais parfois la triste expérience sad.gif
soyouz

Ben maintenant qu'ils ont desossé tous les models concurrents et que leur propre produit sort DES ANNEES plus tard, c'est un peu normal d'esperer qu'ils soient meilleurs.

dry.gif
Mais là aussi, c'est relatif, faut voir le budget de developpement qui n'est pas pareil chez Earsonics par rapport aux concurrents, du coup le resultat n'est pas forcement à la hauteur.
davidsylvian38
CITATION(soyouz @ 03/05/08 - 18:24) [snapback]552877[/snapback]

Ben maintenant qu'ils ont desossé tous les models concurrents et que leur propre produit sort DES ANNEES plus tard, c'est un peu normal d'esperer qu'ils soient meilleurs.

dry.gif
Mais là aussi, c'est relatif, faut voir le budget de developpement qui n'est pas pareil chez Earsonics par rapport aux concurrents, du coup le resultat n'est pas forcement à la hauteur.

Tous les constructeurs lorgnent ce que fait le voisin, cela s'est toujours pratiqué dans tous les domaines, après les brevets et les copyright ont été mis en place pour éviter les dérives, et heureusement.

Puis en parlant des produits qui sortent des années plus tard, on est en ou au fait de la sortie du Westone 3 thumbup.gif
diablos
CITATION(davidsylvian38 @ 03/05/08 - 20:57) [snapback]552901[/snapback]

Puis en parlant des produits qui sortent des années plus tard, on est en ou au fait de la sortie du Westone 3 thumbup.gif

Nan il voulait dire des années plus tard après la sortie des autres et pas des années après être annonce. Et tu parle des Westone qui sortent dans 5 ans c'est ca?? tongue.gif
--++ I0zZ ++--
2 modèles de test sont en route, on va pouvoir les comparer aux EM2-iFI et aux UM2 (avec et sans canule).

Franck Lopez m'a affirmé qu'ils avaient un stock tampon de 50 unités. Pour l'instant des pré-séries dispos seulement en transparent, mais ils feront des noirs et des blancs (+ sûrement quelques couleurs en transparent et opaque) lorsqu'ils auront la chaine de prod prête.

davidsylvian38
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 03/05/08 - 20:06) [snapback]552904[/snapback]

2 modèles de test sont en route, on va pouvoir les comparer aux EM2-iFI et aux UM2 (avec et sans canule).

Franck Lopez m'a affirmé qu'ils avaient un stock tampon de 50 unités. Pour l'instant des pré-séries dispos seulement en transparent, mais ils feront des noirs et des blancs (+ sûrement quelques couleurs en transparent et opaque) lorsqu'ils auront la chaine de prod prête.

Veinard tu vas surement disposer des tous premiers sortit tout chaud du four :-)
MayaTlab
Et bien si ces SM2 sont aussi précis que mes Custom 3 avec un chouia de basses en moins mais plus précises, et surtout avec un crossover que l'on ne ressent pas entre les deux drivers, et une ergonomie correcte, je prends !

Hate de lire le test en tout cas !
KromaXamorK
Kesse que t'entends par "cross over que l'on ne ressent pas"??? blink.gif
davidsylvian38
CITATION(KromaXamorK @ 03/05/08 - 21:35) [snapback]552929[/snapback]

Kesse que t'entends par "cross over que l'on ne ressent pas"??? blink.gif

Si j'ai bien compris son propos, il mentionne un recouvrement fréquentiel des 2 transducteurs optimal sans chevauchement pour ne pas générer une bosse ou un trou... dans la bande passante.

CITATION(diablos @ 03/05/08 - 20:05) [snapback]552903[/snapback]

CITATION(davidsylvian38 @ 03/05/08 - 20:57) [snapback]552901[/snapback]

Nan il voulait dire des années plus tard après la sortie des autres et pas des années après être annonce. Et tu parle des Westone qui sortent dans 5 ans c'est ca?? tongue.gif

J'avais complètement compris la teneur de son propos, c'est pourquoi j'ai répondu par une pirouette blush.gif
lechoup'
MayaTlab, tu arrives à discerner un "chevauchement fréquentiel de deux HPs"? blink.gif
MayaTlab
CITATION
MayaTlab, tu arrives à discerner un "chevauchement fréquentiel de deux HPs"?

Euh, pour être plus clair, j'ai l'impression, en écoutant de la zic avec des voix graves sur les Custom 3, que les voix passent d'un driver à l'autre. C'est assez flagrant à mes oreilles sur Otello (pas Otello lui même mais un autre chanteur). J'ai également ressenti ce "switch" sur l'album "Medulla" de Bjork (album réalisé seulement avec des voix).

J'ai pu les comparer avec des Shure SE420 que je possède toujours et qui ne me donne pas cette impression. Et attention, j'ai bien dit "impression", ce qui veut dire que ce n'est pas forcément technique mais plutôt lié à un ressenti subjectif. De plus, le fait que ça n'arrive que sur des voix très graves ne représentant qu'une infime minorité de ce que j'écoute fait que je me contente très bien des Custom 3 pour l'instant. Mais c'est vrai que depuis que je les ais l'album de Bjork "reste sur l'étagère" ou "reste sur iTunes" (selon le point de vue).

Maintenant je me demande si ce ressenti n'est pas lié au fait que les voix sur les Custom 3 sont "en avant", alors que le driver de basse a plutôt tendance à sonner comme un subwoofer (un peu plus distant), ce qui conduirait à un changement de "position sonore".

Bon je ne suis pas très clair je sais mais décrire un ressenti sonore n'est pas la chose la plus aisée au monde Sourire.gif.
Nicholas
CITATION(MayaTlab @ 04/05/08 - 05:55) [snapback]552975[/snapback]

CITATION
MayaTlab, tu arrives à discerner un "chevauchement fréquentiel de deux HPs"?

Maintenant je me demande si ce ressenti n'est pas lié au fait que les voix sur les Custom 3 sont "en avant", alors que le driver de basse a plutôt tendance à sonner comme un subwoofer (un peu plus distant), ce qui conduirait à un changement de "position sonore".

C'est exactement l'hypothèse que j'allais avancer Sourire.gif
lechoup'
Je renchéris, ce "changement de position sonore" m'interpelle. Lors d'une écoute HC, on peut toutes proportions gardées localiser ledit sub [BF non localisables, blablabla, passons], mais dans le cas d'un intra, les deux armatures sont quasiment au même endroit, donc difficilement localisables pour l'oreille. Surtout que la plupart du temps c'est le même conduit qui apporte les signaux sonores mélangés des deux armatures. Ce ressenti, est-il vraiment une impression du déplacement de la source sonore? C'est une phénomène que j'ai du mal à concevoir car je en l'ai jamais expérimenté.
MayaTlab
CITATION
Je renchéris, ce "changement de position sonore" m'interpelle. Lors d'une écoute HC, on peut toutes proportions gardées localiser ledit sub [BF non localisables, blablabla, passons], mais dans le cas d'un intra, les deux armatures sont quasiment au même endroit, donc difficilement localisables pour l'oreille. Surtout que la plupart du temps c'est le même conduit qui apporte les signaux sonores mélangés des deux armatures. Ce ressenti, est-il vraiment une impression du déplacement de la source sonore? C'est une phénomène que j'ai du mal à concevoir car je en l'ai jamais expérimenté.

C'est si difficile à décrire que je préfère n'émettre que des hypothèses Sourire.gif.

Si je peux donner un autre exemple pour illustrer cette sensation le voici : imaginer un chanteur mâle qui fait des vocalises. Il commence plutôt haut, tout se passe bien. IL descends dans les graves, tout est toujours bien en place. Et là, imaginer qu'il descende dans le très très grave, et bien j'ai l'impression que d'une note à l'autre, la couleur de sa voix change. Je perds la précision terrible des Custom 3, je gagne un effet "thump thump" normalement réservé aux percus et aux basses, en fait j'ai l'impression d'entendre un autre chanteur dont la voix aurait été bidouillé électroniquement ou je ne sais quoi, ce qui me laisse à penser que l'on passe d'un driver à l'autre.

Cela dit ça arrive TRES rarement (combien de chanteur sur terre peuvent descendre aussi bas ? Sourire.gif) et cela n'impacte pas le reste. Mais quand ça arrive, ça saute à mes yeux avec une telle évidence. Peut être aussi me suis-je habitué à remarquer ce "switch" de façon un peu obsessionnelle je l'avoue.

Un membre d'head fi a lui retourné ses Custom 3 parce qu'il avait l'impression que les basses, médiums et aigus étaient nettement séparés et que cela le gênait pour apprécier l'ensemble du morceau. Et c'est vrai à mon sens que les Custom 3 ont cette tendance (en tout cas plus que les Shure SE420, qui propose un son plus cohérent), mais cela ne me gêne pas trop perso.

Enfin bref, ici c'est le post sur les SM2, alors étant donné que c'est plus un ressenti individuel, je crois que s'éterniser dessus va noyer la discussion de base Sourire.gif.
davidsylvian38
CITATION(MayaTlab @ 04/05/08 - 14:42) [snapback]553060[/snapback]

CITATION

C'est si difficile à décrire que je préfère n'émettre que des hypothèses Sourire.gif.

Si je peux donner un autre exemple pour illustrer cette sensation le voici : imaginer un chanteur mâle qui fait des vocalises. Il commence plutôt haut, tout se passe bien. IL descends dans les graves, tout est toujours bien en place. Et là, imaginer qu'il descende dans le très très grave, et bien j'ai l'impression que d'une note à l'autre, la couleur de sa voix change. Je perds la précision terrible des Custom 3, je gagne un effet "thump thump" normalement réservé aux percus et aux basses, en fait j'ai l'impression d'entendre un autre chanteur dont la voix aurait été bidouillé électroniquement ou je ne sais quoi, ce qui me laisse à penser que l'on passe d'un driver à l'autre.

Cela dit ça arrive TRES rarement (combien de chanteur sur terre peuvent descendre aussi bas ? Sourire.gif) et cela n'impacte pas le reste. Mais quand ça arrive, ça saute à mes yeux avec une telle évidence. Peut être aussi me suis-je habitué à remarquer ce "switch" de façon un peu obsessionnelle je l'avoue.

Un membre d'head fi a lui retourné ses Custom 3 parce qu'il avait l'impression que les basses, médiums et aigus étaient nettement séparés et que cela le gênait pour apprécier l'ensemble du morceau. Et c'est vrai à mon sens que les Custom 3 ont cette tendance (en tout cas plus que les Shure SE420, qui propose un son plus cohérent), mais cela ne me gêne pas trop perso.

Enfin bref, ici c'est le post sur les SM2, alors étant donné que c'est plus un ressenti individuel, je crois que s'éterniser dessus va noyer la discussion de base Sourire.gif.

Bien qu'il est toujours difficile d'interpréter à distance, et de surcroît sur des phénomènes subjectifs, mais aux vues de tes propos et sensations, apparemment ce désagrémént se produit sur des messages à forte intensité dans le grave. Premièrement quelle est ta source ? N'y a t'il pas par exemple un activateur de bass sur ton lecteur ou ton equalizer qui soit "poussé" sur cette bande ? Je pense à cela car j'ai remarqué lorsque je suis passé de gamme de mes Etymotics ER4-P à mes UE-10 PRO que le message donné était complètement différent et ne supportait pas des mix bizarres.
Le phénomène que tu décris ressemble à s'y méprendre à l'emballement du transducteur par un phénomène de résonance.
IFred
Les armatures sont des HP wide bande sur la plus part des écouteurs la transitions est faites vers 3K.
le choix de la fréquences de transition est lié à la résonance des armatures.

Pour les Custom 3 Klipsch a délibérément choisit une autre fréquence de transition 1khz à pente assez raide pour éviter que cette transition soit trop dans la plage qui correspond aux voix env 5/600-4/5000

ca c'est pour la théorie maintenant je vous laisse vous dépatouiller sur la pratique
MayaTlab
CITATION
Bien qu'il est toujours difficile d'interpréter à distance, et de surcroît sur des phénomènes subjectifs, mais aux vues de tes propos et sensations, apparemment ce désagrémént se produit sur des messages à forte intensité dans le grave. Premièrement quelle est ta source ? N'y a t'il pas par exemple un activateur de bass sur ton lecteur ou ton equalizer qui soit "poussé" sur cette bande ? Je pense à cela car j'ai remarqué lorsque je suis passé de gamme de mes Etymotics ER4-P à mes UE-10 PRO que le message donné était complètement différent et ne supportait pas des mix bizarres.

Je les ais utilisé sur :

- un iPhone, égaliseur désactivé.
- un MacBook Air, idem.
- un Cowon D2 récemment acheté.

Si le passage de l'iPhone au D2 améliore le son dans son ensemble, je remarque toujours ce "switch".

Quel que soit la source utilisée, mes Shure SE420 ne pose aucun problème à ce niveau (mais ils ont bien d'autres défauts !).

CITATION
Pour les Custom 3 Klipsch a délibérément choisit une autre fréquence de transition 1khz à pente assez raide pour éviter que cette transition soit trop dans la plage qui correspond aux voix env 5/600-4/5000

Cela pourrait donc peut-être expliquer pourquoi les voix graves font apparaître ce "switch". Merci de la précision technique.

Pour en revenir aux SM2, est-il prévu de les commercialiser en Amérique du Nord ou bien faudra-t-il les importer d'Europe ?

Max
Pour l'instant uniquement chez Earsonics, puis via des distributeurs français, c'est en cours de négociation.
Par contre la commercialisation à l'étranger n'a pas l'air d'être prévue.
IFred
je pense aussi , ce qui m'étonne c'est le choix de Klipsch parce qu'il y a quand même plus de fondamentale vers 1khz qu'a 3Khz dans une voix qui chante.. Enfin bon
diablos
Alors personne n'as reçu commande encore ces intras. Car je suis en pleine réflexion pour un future achat et un freeback m'intéresserais beaucoup.
--++ I0zZ ++--
CITATION(diablos @ 06/05/08 - 12:17) [snapback]553459[/snapback]

Alors personne n'as reçu commande encore ces intras. Car je suis en pleine réflexion pour un future achat et un freeback m'intéresserais beaucoup.

On ne devrait pas tarder à recevoir nos modèles de test hehe.gif
diablos
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 06/05/08 - 12:18) [snapback]553460[/snapback]

CITATION(diablos @ 06/05/08 - 12:17) [snapback]553459[/snapback]

On ne devrait pas tarder à recevoir nos modèles de test hehe.gif

Oki oki. De tout façon j'ai encore au moins une semaine a attendre avant de recevoir ma nouvelle carte sad.gif mad1.gif
Mdkart
En tout cas, chez Earsonics, ils ne tarissent pas d'éloges sur les SM2. Je les ai appelé hier à propos des moulés. Au départ Frank Lopez n'étais pas dispo, j'ai eu le responsable de la fabrication je crois et il me dit "Vous êtes sûr que vous préférez pas les SM2, ils ont bien au dessus des autres universels et avec des earmolds, c'est un excellente alternative aux moulés"
Mais je préférerais quand même des moulés, ça doit être quand même un vrai cran au dessus. hypocrite.gif
Après j'ai quand même eu Frank, il m'a super bien conseillé! Pour moi ça sera plutôt EM3-Pro (quand j'aurai le budget). hehe.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Mdkart @ 07/05/08 - 10:21) [snapback]553685[/snapback]

Mais je préférerais quand même des moulés, ça doit être quand même un vrai cran au dessus. hypocrite.gif
Après j'ai quand même eu Frank, il m'a super bien conseillé! Pour moi ça sera plutôt EM3-Pro (quand j'aurai le budget). hehe.gif

Ah ben ça oui il t'a bien conseillé, tu repars avec le plus haut de gamme wink.gif
antissocial
Mouais, se faire conseiller par le vendeur, c' est pas non plus ce qu' il y a de plus objectif AMHA! bigyellow.gif
davidsylvian38
CITATION(Mdkart @ 07/05/08 - 09:21) [snapback]553685[/snapback]

En tout cas, chez Earsonics, ils ne tarissent pas d'éloges sur les SM2. Je les ai appelé hier à propos des moulés. Au départ Frank Lopez n'étais pas dispo, j'ai eu le responsable de la fabrication je crois et il me dit "Vous êtes sûr que vous préférez pas les SM2, ils ont bien au dessus des autres universels et avec des earmolds, c'est un excellente alternative aux moulés"

En fait c'est un compromis, si tu envisages une utilisation sur un MP3 de gamme moyenne avec des fichiers hyper compressés, inutile de te fâcher avec ton banquier blush.gif

Par contre si tu es amateur de bonne zic avec une bonne source (fichier type Flac ou équivalent) un modèle supérieur au SM2 peut se justifier, et tu pourras aussi gouter aux joies d'une utilisation domestique sur une bonne platine de salon, en t'approchant d'une écoute sur caque ouvert.

Un conseil attend le retour des écoutes et sensations sur le SM2 (j'ai promis d'ailleurs de faire un comparo entre EM3-PRO & SM2) de tous les intervenants avant de t'engager définitivement.
lechoup'
CITATION(davidsylvian38 @ 07/05/08 - 11:51) [snapback]553697[/snapback]

Un conseil attend le retour des écoutes et sensations sur le SM2 (j'ai promis d'ailleurs de faire un comparo entre EM3-PRO & SM2) de tous les intervenants avant de t'engager définitivement.

Peut-être plutôt comparer les EM2-PRO avec les SM2 non?

CITATION(antissocial @ 07/05/08 - 11:10) [snapback]553692[/snapback]

Mouais, se faire conseiller par le vendeur, c' est pas non plus ce qu' il y a de plus objectif AMHA! bigyellow.gif

Mouais, Renault ne tarit non plus pas d'éloges concernant sa Laguna... pourtant... bigyellow.gif
Bref, un test objectif tranchera.
davidsylvian38
CITATION(lechoup' @ 07/05/08 - 11:51) [snapback]553712[/snapback]

Peut-être plutôt comparer les EM2-PRO avec les SM2 non?

Désolé mais je possède les EM3-PRO, et les SM2 sont en commande, je ne peux tout de même pas avoir toute la gamme biggrin.gif
D'autre pourront comme IOZZ faire le comparo entre les EMifi
On pourra surement néanmoins voir si il se détache une tendance, une signature sonore propre à la marque, et ce quelque soit la gamme

EDIT MODO : encore une fois, merci de faire attention aux citations... dry.gif
lechoup'
CITATION(davidsylvian38 @ 07/05/08 - 12:58) [snapback]553714[/snapback]

Désolé mais je possède les EM3-PRO, et les SM2 sont en commande, je ne peux tout de même pas avoir toute la gamme biggrin.gif
D'autre pourront comme IOZZ faire le comparo entre les EMifi
On pourra surement néanmoins voir si il se détache une tendance, une signature sonore propre à la marque, et ce quelque soit la gamme

Arf, au temps pour moi, je ne pensais pas que tu parlais de tes propres achats, n'ayant pas trop suivi le fil de la discussion. blush.gif
davidsylvian38
CITATION(lechoup' @ 07/05/08 - 12:01) [snapback]553715[/snapback]

Arf, au temps pour moi, je ne pensais pas que tu parlais de tes propres achats, n'ayant pas trop suivi le fil de la discussion. blush.gif

Pas de soucis, le fil de ce post commence être difficile à suivre smile.gif
Mdkart
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 07/05/08 - 10:27) [snapback]553686[/snapback]

Ah ben ça oui il t'a bien conseillé, tu repars avec le plus haut de gamme wink.gif

Honnêtement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été manipulé. Il ne m'a jamais dit que les EM3-Pro sont les écouteurs qu'il me faut. J'ai juste demandé des précisions quant aux différences entre les différents modèles et d'après les informations qu'il m'a donné et après réflexion, je me dit que ce sont les EM3-Pro qui me seront le plus adapté.
Et puis j'ai peur que si je prends les EM2-Ifi, de me demander tout le temps par la suite ce que les EM3-Pro m'auraient apporté. Donc autant faire un upgrade ultime directement.

CITATION(antissocial @ 07/05/08 - 11:10) [snapback]553692[/snapback]

C'est sûr mais là c'est un vendeur qui connaît son boulot. Parce quand j'entends certains vendeurs en grands magasins, ça fait peur. siffle.gif
En plus de ça, je vois pas trop où j'aurai pu avoir les infos qu'il m'a donné ailleurs.

CITATION(davidsylvian38 @ 07/05/08 - 11:51) [snapback]553697[/snapback]

De toute façon, j'ai pas le budget immédiatement mais, job d'été Powaa, ça pourrait passer cet été.
Je me dit que les SM2, même s'ils ont très performant, n'apporteront pas le même confort et les mêmes qualités que des moulés. Autre raison pour laquelle je veux passer au moulés : récupérer un peu de spatialisation, essentiellement sur des lives. Je ne pense pas que même les meilleurs intras universel pourront y arriver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.