Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où acheter des SDHC 16Go pô cher ?
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Rusty Frozbite
Bijur à tous,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une SDHC 16Go pour mon lecteur mp3.
J'en ai bien sûr trouvé un peu partout sur des sites français, néanmoins :
1) Les prix sont prohibitifs.
2) Les prix varient trop d'une enseigne à l'autre, une même carte peut passer de 50 à 150€ l'air de rien mad1.gif

Donc si vous avez un ptit site où commander tranquille une SDHC de 16Go, je suis preneur, à la condition que le site soit européen (faire de ports, douane, toussa). Les sites US sont aussi acceptés, mais je préférerais la première option.

Merci d'avance bigyellow.gif
Yacine
Ebay est la meilleure solution, Antissociale et IoZz ont passé commande via un power seller Hong kongais et n'ont eu aucuns problèmes, fais juste bien attention de ne pas en choisir une de marque A-data
Rusty Frozbite
Dommage que j'aie une aversion pour egay hypocrite.gif

Et pis le fait de devoir ouvrir un compte paypal me gonfle, mais j'y penserai si jamais je trouve rien frown.gif

Hem j'y suis quand même passé, et en achat immédiat le meilleur prix pour une non A-Data est de 58€ fdpout, à ce prix autant acheter en France bigyellow.gif
Yacine
Boarf, ya quand même 20 euros à économiser ( le prix d'une carte de 8 gigas supplémentaire...) mais c'est vrai que ça a carrément baissé
IFred
on en trouve a 60€ TTC en France .. fdpout
--++ I0zZ ++--
CITATION(IFred @ 05/05/08 - 13:17) *

on en trouve a 60€ TTC en France .. fdpout

Tu as des liens ? Parce que là ton post ne nous éclaire pas des masses Sourire.gif
Shendo
J'en ai vu une à la Fnac qui coûte 75 €, par contre la marque je la connais pas. wink.gif
Ogust
Si vous trouvez une carte SDHC de 16GO [EDIT] DE CLASSE 6 [/EDIT] à moins de 60€ FDPin je suis preneur... smile.gif
Par contre une A-Data vaut mieux oublier.

Il y a les Transcend et les PNY qui sont bien et pas très chères.
J'en ai repéré une : Transcend SDHC 16Go Class6 (60€ FDPout, et je ne sais pas à combien ceux-ci s'élèvent)

Sinon dans les 8Go, sur ebay il y a un vendeur (hong-kongais, "koonixmem", powerseller) qui en vend à un excellent prix : Transcend SDHC 8Go Class6 (23€ FDPin)
D'après lesnumeriques.com elle est mauvaise en écriture mais très bonne en lecture (sans doute idem pour la 16Go).

D'après ce même site, la marque PNY a sorti une carte de 8Go un peu mieux en écriture, et qui ne coûte pas plus chère.
Sur eBay voici ce que j'ai trouvé (vendeur hong-kongais, "budget-store", powerseller): PNY SDHC 8Go (classe inconnue) (25€ FDPin)
Elle est de classe inconnue mais est excellente en lecture.

Par contre les cartes de 16Go, c'est plus difficile a trouver.
La Transcend 16Go m'intéresse pour mon Cowon D2, mais bon vu que les 8Go sont 2.5 fois moins chères...
buffalosoldier
Alors moi j'en ai vu une a 7€ ici mais ça sent un petit peu l'arnaque...

T'en as une à 56 €fdpin ici
Ogust
Merci pour le lien, par contre je ne sais pas ce que ça vaut Integral comme marque.

Personnellement je viens juste de trouver ce que je cherchais, une carte PNY SDHC Optima 16 Go à seulement 53€ FDPin sur eBay !!! (en occaz)

Chez Optima il y a 2 types de carte SDHC, les Optima et les Premium, les Premium sont de classe 2 et les Optima sont de classe 4 d'après le site (de classe 6 d'après lesnumériques.com), mais semblent limite être équivalente à des classes 6 au vue de leurs performances :
- lecture : 20 Mo/s (133x)
- écriture : 10 Mo/s (66x)

Bon après il s'agit de chiffres théoriques ET donnés par le constructeur, mais d'après www.lesnumériques.com PNY à même sous-estimé ses propres cartes !!! (bon pas de quoi péter la baraque non plus)

Bon après l'article date un peu, ça a sans doute un peu changé pas forcément quelque chose de perceptible.

PNY semble pour moi une marque en qui on peut avoir confiance pour le rapport qualité/prix, et elle est moins sujette à contrefaçon que Sandisk.

En tout cas se tourner vers l'occasion sur un site comme ebay est sans doute la meilleure solution pour trouver des cartes 16go a un prix raisonnable (plus que pour des 8go qui sont tout à fait abordables neuves), même s'il faut comme moi avoir un peu de chance smile.gif .
misterXXC
Il y a 2 qualités dans les transcend en SDHC la class 6 classique qui existe jusque 16Go mais aussi la classe 6 150* et celle ci elle assure en écriture seul hic n'existe quand 4Go max d'ailleurs si je me rapelle bien les numériques avait testé les 2 modèles.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.