BlackFox
29/04/08 - 16:33
Bonjour tout le monde,
j'ai fait l'acquisition d'un Cowon D2 4Go avec une carte mémoire de 8Go récemment, acheté à un collègue qui l'avait depuis 3 mois.
Pour l'histoire, il avait rempli son lecteur la première fois puis n'avait plus touché à la musique dessus.
Pour ma part, ne l'ayant pas rempli, j'en rajoute au fur et à mesure, mais voilà, j'ai rencontré un problème récurrent : il arrive souvent, qu'après avoir connecté le lecteur, transféré de la musique puis déconnecté le lecteur proprement via windows, lorsque je le rallume, il me fait une erreur du style "no media".
Je ne vois plus aucune donnée et ne peux plus naviguer dans l'arborescence des données.
Si je l'éteind et que je le rallume, je n'ai uniquement accès qu'à la mémoire interne, la carte mémoire n'étant pas détecté. Pourtant windows la voie bien. Je suis donc souvent obligé de formater la CM pour tout remettre dessus mais c'est plutôt ch****.
Je suis en firmware 3.53, je pense que je vais essayer de passer en 3.55 pour voir, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, si ça venait de la CM ou d'un bug quelconque.
Merci d'avance.
KromaXamorK
29/04/08 - 17:07
J'ai eu ce problème assez récurrent avant la 2.50b sur une carte A-Data, obligée d'enlever/remettre la SD et de reseter quand ça m'arrivait.
Il est possible qu'il reste une incompatibilité aléatoire avec ta SD.
CITATION(KromaXamorK @ 29/04/08 - 16:07)

J'ai eu ce problème assez récurrent avant la 2.50b sur une carte A-Data, obligée d'enlever/remettre la SD et de reseter quand ça m'arrivait.
+1 avec une carte mémoire A-data, ça venait clairement de la carte mémoire, je n'ai plus de problèmes depuis que je fonctionne avec des Transcend...
BlackFox
29/04/08 - 22:49
CITATION(Yacine @ 29/04/08 - 17:17)

CITATION(KromaXamorK @ 29/04/08 - 16:07)

+1 avec une carte mémoire A-data, ça venait clairement de la carte mémoire, je n'ai plus de problèmes depuis que je fonctionne avec des Transcend...
Arf, je viens de regarder, j'ai aussi une carte A-Data ! Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, racheter une carte mémoire

.
En tout cas merci beaucoup, je sais à quoi m'en tenir !
Les A-Data sont certes vraiment pas chères, surtout en 16 Go, mais sont visiblement celles qui sont le moins bien supportées par le D2, même si cela s'est amélioré avec les différentes mises à jour du firmware.
Et au fait, essaie quand même le 3.55 avant de racheter une carte mémoire, car de toute façon, le 3.55 est certainement le meilleur firmware de la série des 3.xx. Moins de bugs, démarrage plus rapide, Skins Flash mieux gérées...
Madeharl
09/05/08 - 20:31
Bonjour !
Suite à la vente de mon Clix², je viens de me racheter sur Ebay un D2 8GO et j'envisage donc très fortement de m'acheter une SDHC de 16Go.
Avec le dernier firmware, les 16 de A-Data sont-elles reconnues très souvent/à chaque fois ? Ou c'est marche toujours une fois sur deux ?
PNI c'est OK ?
Désolé pour cette question mais j'ai aucune connaissance sur les marques à éviter en matière de SD/SDHC, et ça me ferait mal de dépenser 50 euros pour une carte qui au final me proquera plus de frustration que de plaisir ^^
Merci d'avancde pour les réponses
toujours le meme problème avec ma A-data, je suis sous 3.55
Madeharl
09/05/08 - 21:10
Crotte...
Et les retours des PNI, c'est plutôt positif ou alors même son de cloche que les A-Data ?
Aucunes idée pour Pny, mais Transcend marche parfaitement chez tout le monde...
Madeharl
09/05/08 - 21:47
Ok merci
Donc ça sera Transcend ou PQI et pas PNY (désolé pour la confusion), je vais voir s'il y a quelques retours sur les PQI...
pour repondre a blackfox
j'ai eu quasiment le meme probleme sauf que dans mon cas c'etait la memoire interne qui buggait.
a chaque fois que cela m'arrivait, c'etait du à une mauvaise deconnection du peripherique (par manque de temps , je ne verifiait pas que le balladeur etait bien deconnecté).
en vous voyant parler de la carte sd...la mienne est aussi une a-data
et pour remédier a tout ca, une bonne màj du firmware et tout rentre dans l'ordre.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.