CITATION(R2D2 @ 01/05/08 - 12:17)

intéressant comme classement... comme vous l'avez dit, c'est subjectif.
Le problème c'est que pas mal de gens vont se baser sur votre avis pour faire leur choix (surtout pour un site comme gmp3 qui a une large audience et fait un peu référence en la matière, niveau balladeurs en tout cas).donc le but, c'est de réduire au minimum cette part de subjectivité. par exemple, en faisant ces tests chacun dans son coin, et sans voir le balladeur que l'on est en train de tester. comment s'est déroulé le test? dans le même ordre d'idées, si vous passez une journée entière par exemple à écouter les mêmes morceaux sur différents balladeurs, il y a fort à parier que ceux testés en fin de journée seront moins bien notés que les autres (oreilles qui fatiguent à force).
j'ai un samsung p2 actuellement, j'ai eu un meizu m6 et un archos, et bien je ne trouve pas que le son du samsung soit particulièrement bon. ca va pour une écoute avec un bon casque, en extérieur, mais une fois branché sur une chaine hifi de qualité (donc ampli/enceintes assez neutres) ben c'est pas très bon, son très flatteur les 5 premières minutes ("grace" à des graves et aigus très en avant) mais au bout de 15 mn ca fatigue.
et puis la transparence sonore, faut oublier sur du matériel comme ca... quand on voit le prix de certains convertisseurs numérique>analogique (genre 1500 ou 2000 euros) on se dit qu'avec notre balladeur à 200 euros, faut pas s'attendre à des miracles...
je remets pas du tout l'intéret de ce genre de tests, ou la qualité des rédacteurs du site en cause, mais c'est simplement une manière de replacer tout ca dans son contexte

Ce comparo ne se veut pas parole divine. Aux gens de faire la part des choses et de se renseigner plus en avant sur les lecteurs en question. Ce classement ne remplace pas la lecture des tests et des infos qu'on peut trouver sur le forum.
En ce qui concerne ta sortie sur le branchement sur un ampli de qualité, rassure-moi, tu ne relies quand même pas la sortie casque à cet ampli ? Qu'on rigole un peu... EQ et/ou effets activés ? On frôlerait l'hérésie. D'ailleurs, quel couple ampli/enceintes qualifies-tu de neutre ?
Quant au DAC à 1500€ ou plus, évidemment que ça existe. Tant qu'il y a du monde pour l'acheter. Après, coller une telle somme dans un matériel qui au final ne fait que du calcul d'intégrales, je demande à voir son intérêt. En tout cas, les derniers tests en aveugle qu'on a fait avec Iozz sur amplis et DACs n'ont pas été vraiment en faveur de l'intérêt des DAC externes.
Mais si ça t'intéresse, sache que l'on trouve également des câbles, potentiomètres et autres tapis anti-vibrations coûtant chacun plusieurs centaines, voire milliers de dollars qui transcendront ton expérience auditive.
Et puisque tu parles de relativiser et de remettre les choses en contexte, explique-moi l'intérêt de ton message complètement hors-sujet. Nous avons comparé des lecteurs avec d'autres lecteurs. Ca me parait plutôt logique. Personne n'a parlé de nirvana auditif. Ceci dit, j'ai personnellement l'impression d'obtenir un résultat avec mes EM3 sur certains de ces lecteurs qui n'a pas à rougir de la comparaison avec un très bon système CD-ampli-enceintes.
CITATION(oxman @ 01/05/08 - 14:30)

Diantre, iRiver tombe bien bas, dire que le H140 que j'avais, et le H300 que j'ai maintenant ont une bonne qualité sonore.
Le E100 n'est absolument pas représentatif de ce que fait iRiver aujourd'hui.
CITATION(odeyssus @ 01/05/08 - 15:32)

Merci pour ce test... Moi qui me plaignait des problèmes de souffle du Cowon iAudio 7,
je vois que le petit dernier d'iRiver E100 est encore plus mal noté que l'Archos 105

Possédant moi même de nombreux appareils d'iRiver d'une qualité sonore impécable,
je dois dire que je suis particulièrement surpris du résultat de ce test.
La marque iRiver ne n'avait jamais trahi jusqu'à présent sur la qualité accoustique...
je dois me rendre à l'évidence... ce E100 est un échec technologique pour iRiver.

Merci Greg pour ces informations... Je n'achèterai pas ce E100 !
Je serais plus prudent avec les nouveaux modèles iRiver à venir.
Le E150 (ou E200) n'a pas été annoncé pour rien. Le E100 est loupé, ça ne veut pas dire que tout iRiver est à jeter. D'ailleurs, le Clix² est excellent.