Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enregistreur voix et haut-parleur intégré
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
jip
Question simple : quel Cowon remplace les enregistreurs cassettes qu'utilisaient les choristes pour enregistrer leur répétition ??? soit enregistreur et haut-parleur intégré (pas d'écouteur), sans besoin de vidéo, avec manipulation simple (pas de joystick comme sur U2).
C'est pourtant un gros marché
Je ne trouve pas un comparatif complet
Merci

DclsBOSS
Recherches tout simplement un baladeur avec microphone et speakers.
Chez Cowon, le microphone est très souvent (si ce n'est pas toujours) présent. Quant aux speakers, il y en a sur l'A2, l'A3 et le Q5 à ma connaissance. Mais ce sont là des PMP!

Mis à part ça, il faut noter que les microphones intégrés sont très souvent de qualité moyenne quelque soit la marque. Pour l'usage que tu décris, il faudrait plutôt un baladeur avec une entrée utilisable en mic-in avec un vrai microphone (externe donc). iriver faisait ça il y a quelques années, maintenant, que reste-t-il? Sans compter le fait que tu veux aussi des speakers ^^ Justement, concernant les speakers, dans d'autres marques et non PMP, il y a notamment le Creative Zen Stone v2 ou encore l'iriver E100...

jap.gif
Black_Wolf
mouais...tout à fait d'accord avec DclsBOSS, les appareils ne se bousculent pas au portillon....si c'est pour du travail pro ou semi-pro, je pense qu'un lecteur HI-MD Sony (on ne rigole pas, c'est encore plutôt réputé pour la prise de son wink.gif ) ou du matériel Edirol avec un micro Sony amplifié serait une bonne solution...par contre ouch les sous...concernant les speakers, pour quelle utilisation est-ce? un speaker intégré sera forcément de faible puissance, et un lecteur ne pourra pas alimenter de gros speakers externes sans alimentation externe (si c'est pour écouter après la prise, je pense que le mieux est de relier après coup l'appareil de prise de son à une système externe, type chaine hifi, boombox via la sortie ligne)....fais un peu le tour sur Thomann ,par exemple, on y trouve du matériel de tous prix, entre autres pour l'enregistrement (il y a pas mal de choses véritablement pro, mais on y trouve aussi du matériel bien plus modeste, avec micro intégré, dédié à cette utilisation, type dictaphone "de luxe" wink.gif).

J'ai eu le même problème lorsque j'ai eu besoin d'enregistrer quelques prises de sons de Jams de guitare avec des amis, j'ai eu moi aussi à me pencher (très sommairement, les pros t'en diront sans doute plus que moi) sur la question. wink.gif
PsycoTyp
Personnellement je suis assez sceptique quand à la qualité des hauts parleurs pour l'usage que tu veux visiblement en faire : réécouter des enregistrements de choriste ? (à mesure d'exercice que présume).

Le mieux dans ce cas serait plutôt simplement de brancher des enceintes type PC à ton baladeur mp3 ; ce serait bien plus utile (et au final plus rentable).

Après pour le micro, je conseil aussi un baladeur avec une entrée line-in sur lequel tu brancherais un micro. (Le Cowon X5 avait une line-in... une line-out plus puissante aussi, un micro intégré, l'USB-HOST, UMS... pourquoi ne le réedites t'il pas triste.gif)

Bien que, très franchement, à mon avis, le truc à faire c'est que tout les choristes se côtisent pour du matériel d'enregistrement plus perfectionné langue.gif Mais là je ne pourrais pas t'aider.
DclsBOSS
Il ne suffit pas d'une line-in, il faut que celle-ci soit commutable en mic-in jap.gif

Sinon:

CITATION(PsycoTyp @ 02/05/08 - 11:03) [snapback]552549[/snapback]

Bien que, très franchement, à mon avis, le truc à faire c'est que tout les choristes se côtisent pour du matériel d'enregistrement plus perfectionné langue.gif Mais là je ne pourrais pas t'aider.

+1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.