mouais...tout à fait d'accord avec DclsBOSS, les appareils ne se bousculent pas au portillon....si c'est pour du travail pro ou semi-pro, je pense qu'un lecteur HI-MD Sony (on ne rigole pas, c'est encore plutôt réputé pour la prise de son

) ou du matériel Edirol avec un micro Sony amplifié serait une bonne solution...par contre ouch les sous...concernant les speakers, pour quelle utilisation est-ce? un speaker intégré sera forcément de faible puissance, et un lecteur ne pourra pas alimenter de gros speakers externes sans alimentation externe (si c'est pour écouter après la prise, je pense que le mieux est de relier après coup l'appareil de prise de son à une système externe, type chaine hifi, boombox via la sortie ligne)....fais un peu le tour sur Thomann ,par exemple, on y trouve du matériel de tous prix, entre autres pour l'enregistrement (il y a pas mal de choses véritablement pro, mais on y trouve aussi du matériel bien plus modeste, avec micro intégré, dédié à cette utilisation, type dictaphone "de luxe"

).
J'ai eu le même problème lorsque j'ai eu besoin d'enregistrer quelques prises de sons de Jams de guitare avec des amis, j'ai eu moi aussi à me pencher (très sommairement, les pros t'en diront sans doute plus que moi) sur la question.