Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Conseil pour l'achat d'un D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Vax33
Bonjour a tous,

Cela fait deja un moment que je me ballade sur les differents topic de ce forum a la recherche d'un balladeur mp3 qui m'irait.

A priori ce serait le D2 mais j'hesite encore avec le clix² et le P2.

Cela dit je regarde quand meme regulierement a droite et a gauche les differents prix des balladeurs

Actuellement il y a un vendeur sur ebay qui vend des D2 8Go 125€ avec expedition depuis les US, il s'agit du vendeur Roadpal.

J'aurais donc voulu savoir si le prix etait interessant et surtout si le vendeur est fiable (avec le nombre d'evaluation je pense que oui mais si qq un a deja eu affaire a lui j'aimerais bien savoir comment cela s'est passe)

Sinon j'ai un ami qui va aller aux USA, est ce qu'il serait plus interessant pour moi que ce soit lui qui m'envoi le D2 apres l'avoir acheter la bas (on evite les frais de douane) ou est ce que ca reviendra strictement au meme?

Merci de vos reponses et bonne journee
KromaXamorK
Oui Roadpal c'est bon.
ghyz
Roadpal c'est bon mais a priori tu te choppes des frais de douanes assez systématiquement qui se monteront à

+ 16€ de frais d'ouverture de dossier
+ 125*0.196 soit 25€ de TVA
+ 2€ forfaitaire de frais de traitement pour alourdir la hotte du douanier
= 43€

Ce qui nous donne 43 +125 un D2 8Gb à 168€. Youpi. Mais c'est pas sûr sûr à 100%.

Nota : Un achat aux US est synonyme de perte de garantie européenne. Et là, c'est dans le méga baba, parce qu'au delà de l'Atlantique les amerlocks de Cowon, ils en ont presque rien à faire de ta binette de petit français. T'as un pépin sur ton D2, t'as plus qu'à prendre l'avion et leur remettre ton D2 en main propre quelquepart dans le Nord Est des USA.

Si t'es un pionnier ayant le goût de l'aventure et du bivouac, c'est un truc qui se tente. Comme je suis le genre de type un peu pleutre, à avoir les chocottes tout seul dans mon lit dès que j'ai éteint la lumière, je vais attendre que tu le tentes et là si ça va pour toi, je tente le coup aussi.

Salut et bon voyage hein. Et tiens nous au courant bonjour.gif
KromaXamorK
Un ami l'a commandé la semaine dernière et reçu sans douane par contre pour la garantie...c'est le problème. bigyellow.gif
Belgium-One-Point
En effet, si tu économises 20Eur pour ne pas avoir de garantie, je ne sais pas si c'est rentable.

De plus, sur numericshop.be, ils vendent la version DAB 8GB (Qui a la FM aussi si je ne m'abuse) pour 189Eur

Shendo
Salut!

C'est bien comme boutique numericshop.be ?

Vax33
Merci pour vos reponses.

J'avais quand meme envoyé un mail a Roadpal si jamais personne ne connaissait ici en lui demandant a combien s'elevait les frais de port, mais aussi des precisions sur les frais de douane et la garantie et surprise c'est pas la meme chanson qu'ici, voici leur reponse:

$49 to France. It will arrive in less than 14 days. There will be no customs fees. The warranty is for 1 year and you can send it to a local cowon facility in Europe for repair if necessary. Thanks!

Bon mis a part les frais de port que je qualifierai de logique, le reste est assez surprenant, pas de frais de douane et la garantie valable en Europe, qui croire maintenant?

Je pense qu'il vaut mieux que je demande a mon pote de me le ramener des states non?

D'ailleurs dans les WHERE BUY du site Cowon US on ne toruve pas beaucoup de magasin quelqu'un qui vivrait aux US pourrait il me donner une chaine de magasin tres repandue ou il pourrait trouver le lecteur?

Sinon une petite precision pour la garantie, si on prend bien soin du lecteur et de bien faire les mises a jour en suivant les instructions il ne devrait pas y avoir de soucis et donc on ne devrait pas utiliser la garantie a moins d'un gros accident

KromaXamorK
Non mais c'est mort pour la garantie, un baladeur US de chez Cowon ne sera pris en garantie qu'aux US qu'importe le magasin, le service Europe te le fera gentillement savoir. bigyellow.gif
Pour info Roadpal dévalue le colis pour qu'il est plus de chances de passer à travers la douane.
ghyz
CITATION(Vax33 @ 29/04/08 - 08:27) *

The warranty is for 1 year and you can send it to a local cowon facility in Europe for repair if necessary. Thanks!

Non. Ainsi que l'a souligné Kroma, le SAV Europe refuse sytématiquement tout appareil non acheté en Allemagne ou en Autriche.

Bon mis a part les frais de port que je qualifierai de logique, le reste est assez surprenant, pas de frais de douane et la garantie valable en Europe, qui croire maintenant?

Plusieurs propriétaires de clix² ont du suppoter les droits de douane. C'est sans doute plus calme maintenant

Je pense qu'il vaut mieux que je demande a mon pote de me le ramener des states non?

Ben disons qu'en ce qui me concerne le problème c'est bien l'absence de garantie européenne. Le fait que ton pote le ramène des states ne changera rien à l'affaire, hormis économiser des faris de transport.

Sinon une petite précision pour la garantie, si on prend bien soin du lecteur et de bien faire les mises a jour en suivant les instructions il ne devrait pas y avoir de soucis et donc on ne devrait pas utiliser la garantie a moins d'un gros accident

Par définition, c'est là pour pallier certaines choses dont on n'a pas la maîtrise. Petite remarque : Cowon c'est fiable mais ce n'est pas non plus du zéro défaut.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.