Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : P2: L'avenir?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Algerino
Bonjour/Bonsoir amis de Genmp3 biggrin.gif

J'ai une question que je commençais à me poser...On connaît l'évolution du Samsung P2 depuis sa sortie grâce aux MAJ de Samsung. Ma question est la suivante...Comment imaginez-vous le P2 après sa dernière maj? La dernière est-elle la 4eme wave?
Et une dernière question un peu bête, je me demandais si un quelconque internaute ayant de grandes connaissances en hardware pourrait créer sa propre maj? Faire ses propres jeux?
Sinon, je crois que c'est tout...
Place au débat king.gif
lebellium
Je pense pas que la 4e bluewave sera la dernière MAJ
Non, tant que Samsung ne donne pas plus d'infos sur ses codes sources etc personne ne peut créer un firmware alternatif de type rockbox.
Pour les jeux, si quelqu'un trouve comment faire ptet. Dommage que ça soit pas aussi simple que sur le T9
Algerino
Ok,

Merci de l'information lebellium. Maintenant, penses-tu que Samsung va divulguer les codes sources en question comme (selon ce que j'ai cru comprendre) ça a été le cas sur le T9?
Également, ou penses-tu que ça va aller avec les majs? Jusqu'à une 5eme wave? Penses-tu qu'il y aura un énorme coup de poker de la part de Samsung qui va grandement améliorer le P2?
lebellium
Non, Samsung n'a rien divulgué pour le T9. C'est juste que les jeux ne sont pas dans le même format pour le P2 et pour le T9. Pour le T9 il suffisait de télécharger des jeux flash sur le net et de les rendre compatible avec le T9 via un logiciel.

Samsung est complètement fermé et n'a jamais donné la possibilité de développer son propre firmware.

Pour les MAJ, en général le support est encore assuré plus d'un an après (cf la 2.51 du samsung yp-z5)
donc il y aura probablement une 5e bluewave mais je n'ai pour l'instant aucune information de ce qu'elle pourrait contenir
søS
Pour créer ses propres jeux j'ai déjà lancer l'idée mais personne ne m'a répondu et, de plus comme c'est long à créer seul, que je en sais pas si sa marcherai et que j'ai bientôt le bac... bas j'ai abandonné l'idée.
Algerino
sos il ne faut pas abandonner, pourquoi pas...
Seulement, samsung peut-il nous poursuivre pour fraude si on crée nos propres jeux? Mais ça a l'air effectivement très très complexe, sans oublier le mode tactile qui ne facilite guère les choses quoi.gif
En tout cas, attendons d'abord la 4th bluewave pour savoir la preview de la 5e xD
søS
Il existe des site ou des passionné (un peu comme nous pour les baladeur) qui pourront te donner des codes pour les touches tactiles mais c'est en effet le plus complexe
sinon il y a les animations à faire (sa aussi c'est chiant) et après la programmation et aussi trouver les bruitages
mais si tu veux je pourrai essayer d'en créé un mais que en 2 D (en 3 D je ne sais pas faire)
et puis comme la je n'ai pas du tous le temps ... bas on verra plus tard

il y a aussi le prix du flash (300 €) qui fait mal et qui en découragera plus d'un^^ (et comme je ne l'ai pas ...).

Carter
Que samsung commence déjà par faire des thèmes digne de ce nom ; parce que les images d' écoliers en wall .. non , très peu pour moi .
Algerino
Sos, sérieux tu serais capable? Sinon, pour le logiciel flash, il ne devrait pas y avoir de problèmes 8-)
Tu peux m'adder sur msn si tu veux: nabil.ben-naoum@hotmail.com
lebellium
Il ne peut pas créer de jeux compatible avec le P2.
On a déjà vu avec les cracks du forum ABI (ceux qui ont tout fait pour le T9) et pour l'instant on peut pas.
C'ets pas que je crois pas en tes capacités Sos hein wink.gif
Algerino
Ok merci de ton avis de pro lebellium smile.gif
lebellium
euh après documentation, je retire ce que j'ai dit oops.gif
Rockbox peut etre porté sur le P2.
Pour l'instant le projet est au point mort car il leur manque des informations sur l'écran mais a priori la config du P2 ressemble énormément au Cowon D2 dont le projet avance bien smile.gif
Nicholas
En effet, la source du firmware, on s'en tamponne pas mal, vu qu'il est question de porter un firmware alternatif complètement indépendant. Par contre, ce qu'il faut aux équipes Rockbox, ce sont les infos hardware, de façon à pouvoir mettre en relation le noyau de Rockbox avec les évènements gérés par le lecteur (interactions avec l'écran, la batterie, le port proprio, etc.). Et c'est toute la difficulté du truc. C'est bien plus complexe à gérer que quelques boutons.

Mais pour en revenir à la question initiale, je ne vois pas vraiment ce que Samsung pourrait faire pour "améliorer grandement" son lecteur. La partie matérielle est figée (hormis cet éventuel adaptateur Wifi + µSD), donc les évolutions se font en fonction de l'existant, donc purement logicielles. Concrètement, il s'agit d'ajouter ou améliorer des fonctionnalités. Evidemment, c'est très bien. Mais ça ne va pas changer fondamentalement la donne.
søS
CITATION(lebellium @ 27/04/08 - 22:05) *

Il ne peut pas créer de jeux compatible avec le P2.
On a déjà vu avec les cracks du forum ABI (ceux qui ont tout fait pour le T9) et pour l'instant on peut pas.
C'ets pas que je crois pas en tes capacités Sos hein wink.gif

J'ai le niveau pour créer des jeux flash en 2 D sur un pc mais l'adapter sur un baladeur c'est autre chose.
De plus sa va faire 2 ans je n'en ai plus fait donc il va falloir que je me familiarise à nouveau avec la machine^^.
lebellium
Je doute pas que tu puisses créer des jeux en flash (y'a plein de gens capables de ça sur ABI) mais je doute que tu puisses le rendre compatible avec le P2 ou le T10 (Analyse la structure des 3 jeux qui existent et tu comprendras tout de suite pourquoi) jap.gif
søS
Je sais mais comme j'aime bien toucher a tout si j'ai le temps pendant les vacance d'été j'essayerai peu être ^^ mais je suis presque sur de ne pas réussir xD
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.